« Le stéréotype plaqué sur l’homme est à
démonter, il faudra y revenir tant qu’il aura comme dégât collatéraux des
emprisonnement et des condamnation injuste d’hommes, simplement parce qu’ils
sont des hommes. »
En
écoutant mes amies, les femmes de ma famille, des femmes proches, au fil des
années, j’ai compris qu’il y avait un problème : elles avaient quasi toutes
subi des viols ou des agressions sexuelles ! Et n’ont jamais porté plainte,
pour des tas de raisons liées au fait que les violeurs/agresseurs avaient
autorité ou faisaient pression sur elles. Tous leurs agresseurs se promènent en
liberté cher « homme pas libre », vous vous rendez compte ? Vous
nous parlez tout le temps des innocents condamnés injustement mais quid des
violeurs et agresseurs en liberté, qui ont peut-être fait d’autres victimes ?
Si
j’extrapole le cas de mes connaissances à toutes les femmes, c’est largement
plus de 50% des femmes qui ont été victimes. Et j’ai bien peur qu’on soit
encore en-deçà de la réalité. Les violeurs connaissaient tous mes amies, ce n’était
pas des prédateurs cachés dans un parking sombre. Cela pose d’ailleurs d’autres
questions sur la domination masculine qui s’exerce bien au-delà de ce qu’on imagine.