• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pimpin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1018 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pimpin 1er septembre 2017 13:46

    @samy Levrai
    Le FN n’est en aucun cas un parti d’extrême droite xénophobe. 

    Vous ne faites que répéter ce que disent ceux que vous traitez de margoulins. Pourquoi donc les croyez-vous ?


  • Pimpin 1er septembre 2017 13:44

    @Jeussey de Sourcesûre
    Comment dire ... moi je vote FN pour ses analyses et son programme, et quand je lis de tels propos totalement en dehors de la réalité, je me demande toujours si son auteur fait de la désinformation en toute connaissance de cause ou si vraiment il croit les conneries qu’il débite.

    Quant à l’épouvantail, il suffit de regarder de près pour se rendre compte que ceux qui nous présentent le FN comme tel se moquent du monde.
    Le problème c’est que justement les électeurs ne regardent pas de près.


  • Pimpin 1er septembre 2017 13:16

     On trouve dans cet article presque tous les sujets de désinformation contre le FN.


    La principale cause de l’échec de Marine c’est évidemment cette intense désinformation, la diabolisation incessante qui a fait peur à des électeurs très sensibles à ces manipulations.

    Exemple sur le point 2, ce sont les médias qui ont totalement brouillé la politique proposée, en faisant croire à une variation incessante des propositions, ce qui est totalement faux, tout était très clair depuis le début et n’a pas varié d’un mot. 
    Pourtant les gens le croient ! C’est affligeant.
    Lors du duel avec Macron le passage sur les deux monnaies est tout à fait représentatif de la manipulation. On y voit Marine donner des réponses claires à des questions stupides que Macron débite d’un air totalement niais. 
    Les commentaires orientés des médias ont réussi à faire croire le contraire ! C’est pitoyable.


  • Pimpin 1er septembre 2017 10:26

    La démocratie directe est un régime politique dans lequel les citoyens exercent directement le pouvoir, sans l’intermédiaire de représentants. 

    C’est totalement irréaliste, irréalisable au niveau d’un pays. C’est possible sur un sujet précis, comme cela se fait en Suisse, ou dans des très petites structures, mais pas pour tous les innombrables sujets qui nécessitent un grand nombre de décisions et de compétences diverses quasiment chaque jour.

    Il faut donc obligatoirement que les citoyens à un moment où à un autre délèguent leur pouvoir.
    Le principal problème, c’est l’information. Pour prendre des décisions, y compris bien sûr pour savoir à qui déléguer ses pouvoir, il faut être informé correctement et aussi passer du temps de réflexion sur chaque sujet.

    C’est là le problème majeur. Il faut bien constater que l’information est très loin d’être pluraliste, objective, impartiale. Ce sont les médias qui sont en charge de l’information et ils font plutôt de la désinformation sur nombre de sujets. En fait on délègue ce travail d’information que l’on ne fait pas nous mêmes, faute de temps, faute de moyens.

    A quoi bon demander à des gens de prendre des décisions concernant des affaires sur lesquelles ils ont une information biaisée voire délibérément orientée ?

    A notre époque, il y a internet, on peut avoir une information à peu près correcte, mais à condition d’y passer du temps en recherches et comparaisons.

    Que les citoyens commencent déjà par faire ce boulot élémentaire avant d’aller voter pour élire leurs représentants ! Au vu des résultats désastreux lors de chaque élections, on se rend bien compte que le problème est là.

    Quant au capitalisme, ce n’est qu’un outil, pas du tout « bâti sur deux piliers principaux : la libération de la création monétaire et l’exploitation intensive des ressources naturelles » comme le dit le texte, mais un outil dont l’utilité est de financer des entreprises de création de richesses. Comme tout outil, s’il est mal utilisé, ce n’est pas lui qui est à blâmer, mais son utilisateur.





  • Pimpin 23 août 2017 11:13

    @foufouille
    Cela ne justifie pas d’escroquer la banque ou l’assurance.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv