• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pirate17

Pirate17

Militant politique (PS) et associatif (association d’insertion sociale), je suis enseignant en technologie.
Issu de la banlieue (94) je vis aujourd’hui dans un endroit privilégié et je tente, à mon modeste niveau, de donner aux autres la chance dont j’ai pu bénéficier.
J’anime également le blog de la section dont je suis le secrétaire : celle de l’île de Ré.
Je suis également secrétaire fédéral 17 "emploi-formation professionnelle"

Tableau de bord

  • Premier article le 05/11/2007
  • Modérateur depuis le 29/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 40 495
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 55 38 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pirate17 Pirate17 17 juillet 2011 20:14

    Merci pour vos compliments..



  • Pirate17 Pirate17 17 juillet 2011 20:13

    Si vous pouvez juger d’un article en n’en lisant que 6 lignes, bravo vous êtes très fort...



  • Pirate17 Pirate17 25 décembre 2009 22:26

    Bravo... Il s’agit, bien sûr de la traduction de la Bella Ciao... Tu as gagné un caramel mou (à la fleur de sel) lors d’une visite dans l’île de Ré smiley



  • Pirate17 Pirate17 15 juillet 2009 19:55

    Penser que « quitter un spectacle avant la fin est de l’inculture » me semble pour le moins de l’intolérance ; Je ne me suis pas permis de juger Birdy Nam Nam, je suis parti. Ne goutant guère le genre je me suis éclipsé.
    Si vous pensez que la culture s’est s’imposer de regarder ou d’écouter des choses qui ne vous plaisent pas c’est une curieuse vision. Personnellement j’aime que cela rime avec plaisir...
    Pour revenir à Odelsan, j’aime beaucoup l’excuse du second degré. C’est précisément ce qu’il nous avait sorti à la suite de propos profondément homophobes.

    La culture que vous semblez revendiquer ne vous permet pas d’oublier le single Changement : "Les mecs fashion sont plus pédés que la moyenne des focs. Pédé !« ,  »En boîte la CC circule/les pédés gesticulent« , ou encore »Les gars s’habillent comme des meufs/Et les meufs comme des chiennes/Elles kiffent les mecs efféminés comme si elles étaient lesbiennes« .

    Là aussi, il avait été servi le couplet de l’humour et du second degré. Hélas n’est pas Desproges qui veut ...

    Ce qui m’étonne, c’est que les propos ouvertement homophobes, ou les incitations à la haine et la violence peuvent être dans certains cas objets de poursuites judiciaires. Certains groupe de Rap, 7 au total, pour des textes bien plus anodins, en ont fait les frais en début du règne de Sarkozy. Sans qu’à l’époque les deux frédo (Lefebvre et Mitterrand) n’y trouvent à redire.
    Grand silence également lorsque »Les Ogres de Barback« ont été interdits de scène pour avoir critiqué le Président dans des termes qui n’avait rien d’orduriers ou de vulgaires. Souvenez vous, c’était à Oyonnax... Nous étions pourtant là devant un vrai délit d’opinion !

    Merci tout de même pour le texte de Rimbaud, moins connu que le bateau ivre. Pour autant, »mes petites amoureuses" (1871) me semble largement plus audible que celui d’Odelsan.
    De parti pris me direz-vous....

    Enfin, pour mettre fin à ce trop long commentaire, il semble que l’orientation politique de cette polémique soit sans fondement et que l’attaque venue de J. L. Foulquier et dirigée contre S. Royal ne soit qu’une basse vengeance d’un soutien UMP qui ne supporte pas que sa candidate (Mme Morvan) ait été laminée aux dernières élections municipales de La Rochelle.

    Sartre disait que la vieillesse est un naufrage. Foulquier est en train de se noyer devant nous...



  • Pirate17 Pirate17 7 mars 2009 16:20

    Les raisons de rire étant rares, laissons nous entraîner dans l’univers magique de Goscinny illustré par le très talentueux Sempé...
    Y a pas de mal à se faire du bien...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès