• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pirate17

Pirate17

Militant politique (PS) et associatif (association d’insertion sociale), je suis enseignant en technologie.
Issu de la banlieue (94) je vis aujourd’hui dans un endroit privilégié et je tente, à mon modeste niveau, de donner aux autres la chance dont j’ai pu bénéficier.
J’anime également le blog de la section dont je suis le secrétaire : celle de l’île de Ré.
Je suis également secrétaire fédéral 17 "emploi-formation professionnelle"

Tableau de bord

  • Premier article le 05/11/2007
  • Modérateur depuis le 29/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 36 464
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 55 38 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pirate17 Pirate17 29 septembre 2008 12:29

    Puisque vous m’interpelez sur ma position en tant que militant, je ne peux que me faire un devoir de répondre.
    Tout d’abord amalgamer le PS et le courant libéral économique relève de la mauvaise fois ou du raccourci rapide.
    En effet, en face du Néo-libéralisme, prôner par un certain nombre de conseillers de Sarkozy (ainsi que par d’autres conseillers outre atlantique) nous trouvons les théories alternatives. Celles dont se recommandent les socialistes entre autres.

    Elles ont été développées notamment par Keynes d’où le terme Economie Keynésienne. Il existe un certains nombre de courant dont les quatre principaux sont :
    Commerce international : L’Etat peut intervenir pour faciliter la création de « champions nationaux » ou selon Leeds, pour protéger le marché intérieur (pour permettre la naissance d’industries nouvelles). L’exemple le plus évident est la politique japonaise dans les année 70 avec un taux d’importation inférieur à 3 %. La jeune industrie japonaise s’est développée dans un cocon protectionniste et, une fois devenue adulte a pu se lancer dans le conquête du marché mondial (voir le développement de l’industrie automobile)
    Système national d’innovation : L’Etat joue un rôle important dans la mise en relation des acteurs de l’innovation : recherche, industrie, laboratoires, facultés…
    Système géographique : L’Etat joue un rôle dans la mise en relation territoriale et les développements des territoires. La création de pôles de compétitivité, par exemple, procède de ce système.
    Système évolutionniste : Ce système considère que les vraies valeurs qui fondent le développement économique se trouvent dans le savoir-faire, les compétences et le capital humain. L’Etat jouera donc un rôle important dans la formation, initiale ou récurrente.

    Dans ces quatre courants, l’Etat n’est pas spectateur. Il est un acteur important, quelquefois l’acteur principal, souvent l’initiateur. Ceci présume donc de la présence d’un Etat fort. Cette puissance publique doit être soutenue par des ressources importantes, venues de l’impôt, un impôt qui doit être, bien sur, équitable, progressif, et surtout redistributif.
    Je ne veux évidemment pas vous assener un cours d’économie, car je n’ai pas le talent de Thomas Piketty ou de Liëm Hoang Ngoc, mais il existent des voies alternatives entre le tout libéral et le tout étatique.

    Hélas ces voies sont quelques fois oubliées car l’interventionnisme étatique est trés mal vécu (hors périodes de crise) par le MEDEF qui a l’oreille de l’Elysée...

    Amitiés socialistes



  • Pirate17 Pirate17 24 août 2008 22:42

    Lerma a dit : "Moi ce qui m’inquiete c’est de constater que c’est vrai puisque vous ne le contestez pas autrement que par des insultes"

    Mon pauvre garçon, croyez vous que j’ai du temps à perdre à répondre à toutes vos insanités ?



  • Pirate17 Pirate17 24 août 2008 16:17

    Mon pauvre Monsieur Lerma,

    Chacun de vos commentaires montrent une propension inquiétante à discourir sur des sujets qui vous sont totalement étrangers.
    Sans doute feriez vous mieux de vous documenter avant de tout mélanger pour construire des concepts fumeux au service que votre dérangement intellectuel dans un style ahineux qui ne vous honore pas.
    Je comprend mieux que certains se posent des questions sur votre santé mentale.
    Moi, pour le coup, je ne m’en pose plus...



  • Pirate17 Pirate17 24 août 2008 14:11

    Hé oui, Kouchner ne fait plus beaucoup illusion...
    Grillé au PS depuis son rapport payé par Total où il faisait l’apologie du "travail social" de cette société en Birmanie (qui depuis indemnise les personnes qu’elle a spoliées...), il n’avait d’autre alternative pour continuer à exister en politique et se pavaner devant les caméras que de rejoindre Sarkozy. Auquel il sert la soupe en étant écoeurant de flagornerie.
    La vieillesse est un naufrage disait De gaulle à propos de Pétain. Kouchner, 70 ans aux prunes, en fait la démonstration...



  • Pirate17 Pirate17 24 août 2008 09:35

    Monsieur Lerma,
    Au delà du mépris (mélé d’une certaine pitié) que vous m’inspiré, je me sens obligé, eu égard à certaines responsabilités de repondre (en italique) à votre poulet, du fait des sous entendus qu’il comporte.

    Vous écrivez ;

    Je fais donc décrypter pour le lecteur votre CV

    Militant politique (PS) et associatif (association d’insertion sociale),
    Vous en etes le dirigeant ? ? l’un des créateurs ? ? combien de subventions ? ? ? combien de masse salariales ? ? ? ? combien de frais ? ? ? ? ?

    Je suis le président d’une association d’insertion sociale qui s’appelle La Verdinière. Voici pour votre gouverne le lien qui vous mènera au reportage récent que nous a consacré France 3...
    La masse salariale (salaires+ charges) représente 90 % des dépenses annuelles

    je suis enseignant en technologie. Issu de la banlieue (94)
    Fonctionnaire ? ? ? vous cumulez plusieurs métiers ? ? ? ?

    Je ne cumule pas plusieurs métiers, la fonction de président d’association étant bénévole...
    Il semble que vous alliez trés vite vers les conclusions qui vous permettent de salir vos interlocuteurs, mais un peu de réflexion et une meilleure connaissance du milieu associatif vous permettrait de ne pas sombrer dans le ridicule...

    je vis aujourd’hui dans un endroit privilégié
    Oui,une Ile de Riche !

    Vous utilisez les clichés à la mode. Je ne m’attneds pas à autre chose de votre part. La vidéo citée plus haut changera peut-être votre point de vue. Dans les cuisines des restorants que fréquentes les touristes, dans les entreprises diverses procurant un confort au vacanciers aisée, les salariés restent des précaires au SMIC. La mono-industrie touristique ne créent pas de salariés privilégiés aux salaires enviables...

    et je tente, à mon modeste niveau, de donner aux autres la chance dont j’ai pu bénéficier.
    Laissez tomber votre compassion du catholisme social,vous faites rire tout le monde ici par tant de mauvaise foi et de démagogie à l’image d’une Ségolène Royal

    Je me fout totalement de ce que vous pensez du travail social de terrain. Votre opinion a ce sujet etaitprévisible... Et je suis persuadé que de votre coté vous ricanez des efforts des associations qui tentent de soulager ceux qui sont dans la misère, le cul dans votre fauteuil et le verre à la main.
    Dommage pour vous car si vous alliez sur le terrain vous rencontreriez des personnes dignes d’intérêt...


    J’anime également le blog de la section dont je suis le secrétaire

    OUi ! travailler + pour gagner + c’est pas pour les prolétaires et il ne faut pas casser "votre bizness" vous êtes un cumular honteux (vous déclarez tout aux impôts ? ? ?)

    Malgré ce que vous affirmer, vous avez une incroyable méconnaissance du système associatif et du fonctionnement interne du PS : mes fonctions associatives sont bénévoles ainsi que les responsabilités internes au PS.
    Quand au terme cumulard... Je suis également administrateur de plusieurs associations... De manière tout aussi bénévole.
    Bien sûr, je suis certain que chaque minute de votre temps est comptée, comptabilisée et facturée. Il vous échappe, dés lors que l’on puisse mettre gratuitement son temps au service de ses idées... Je vous plaints sincèrement...


    Je suis également secrétaire fédéral 17 "emploi-formation professionnelle
    Tout le monde sait que la formation professionnelle est une vache à lait de fric détourné de son origine pour financer tout et n’importe quoi sans rendre de compte et ça mon "ami" je l’avais déja constaté voici quelques années au PS dans les Yvelines
    Bref,vous représentez tout ce que les français rejetent,la mauvaise foi,la démagogie...........

    La fonction fédérale citée consiste à réfléchir sur les système de formation professionnelle et à produire des analyses ... Si la formation professionnelle sert à détourner de l’argent vers des destinations diverses et obscures, c’est le fait des organismes gestionnaires, souvent patronaux (Chambres consulaires par exemple) dont je ne fait pas partie.
    Vos accusations sont donc totalement déplacées. Une fois de plus.
    Quant à dire que je représente ce que les français détestent, sans doute devriez vous penser que votre opinion n’est pas nécessairement une référence nationale ! Heureusement...

    Vos attaques nauséabondes ne sont pas dénuées d’arrières pensées malsaines.
    Dans le milieux associatif, et notament dans le secteur social, nous avons malheureusement l’habitude de ce genre d’attaques. Elles sont le fait d’ignorants qui changent d’avis lorsque nous les menons sur le terrain.
    Dans votre cas c’est sans doute plus grave. C’est pourquoi je ne cherche pas à vous convaincre et ma réponse est plutôt à destination des lecteurs que vous voulez tromper.
    Mais votre cas est intéressant et relève à mon sens d’un suivi autre que des escarmouches épistolaires stériles... Suivez-vous une thérapie ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité