• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PrNIC

PrNIC

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 11/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 126 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • PrNIC PrNIC 2 mars 19:47

    citation : Dans un récent arrêt daté du 27/02/2018, la Cour de Justice Européenne........... annonce que le Sahara ne fait pas partie « du territoire marocain » et n’est administré ni de fait ni de facto par le Maroc.

     C’est la tuile ....La cour de Justice Européenne serait elle sous influence de l’Algérie ? 



  • PrNIC PrNIC 23 février 18:10

    Plus de 80 pays ont reconnu la RASD le long et . Plus de 30 pays sont revenus sur leur reconnaissance passée de la RASD, car ils considèrent que la reconnaissance de la RASD s’oppose avec le principe d’un référendum d’autodétermination sur le Sahara occidental.

    L’Union européenne ne reconnait pas la RASD, ni aucun de ses membres. Mais un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne du 21 décembre 2016 exclut les eaux territoriales du Sahara occidental de l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne, ce qui est une manière de ne pas reconnaître la souveraineté marocaine sur ce territoire, sans entraîner d’obligation de reconnaissance de la part des États membres ou de l’Union elle-même. Un rapport remis au Parlement européen en 2002 indique la RASD était reconnue par 54 États à travers le monde et 72 l’ont reconnue à un moment ou à un autre.

    le soutien au peuple sahraoui n’existe pas seulement que dans l’esprit des dirigeants algériens. Bien des marocains eux même souhaitent un référendum d’autodétermination sur le Sahara occidental pour avancer vers une Paix réelle dans la région ....



  • PrNIC PrNIC 24 décembre 2017 12:06

    citation : On le sait : le passé simple appartient à la langue écrite, on ne l’utilise jamais à l’oral ....

    Il s’agit donc bien non pas de le faire apprendre betement , mais de le faire PARLER .

    Car s’il est non lu par des élèves qui ne lisent plus trop , ce n’est pas par un dressage de conjugaison que nous sauverons les meubles de ce temps dit « simple » ( faut il penser que les autres passés sont compliqués  ? )

    Alors , pédago , tu t’y prends comment ? Eclairons nous de par nos pratiques dans l’apprentiissage de notre langue au lieu de pleurnicher sur des gens qui causent surtout sans lire ni ecrire beaucoup .



  • PrNIC PrNIC 26 mars 2017 19:24

    les  sociaux démocrates du PS ont souhaité une primaire à Gauche et respecter son verdict , à condition que leur poulain la gagne . (et comme ce ne fut pas le cas , ils s’estiment libres d’ aller soutenir le libéral Macron (médiatiquement promu "avenir d’une nouvelle gauche moderne" ) puisqu’ au fond d’eux même ils sont partisans des options centristes de ce dernier )

    Hamon se plaint à juste titre de ses ex camarades (?) et même ministres qui le laissent tomber après ce verdict de la primaire du ps qu’il a gagnée : il peut donc parler des traitres ou déserteurs comme des jeunes socialistes peuvent aussi vitipurer contre le drian , ( http://www.liberation.fr/debats/2017/03/25/soutiens-a-emmanuel-macron-vous-n-etes-plus-socialistes_1558185------et d’autres frondeurs etre dégoutés d’un valls qui n’ a pas accepté sa mise à l écart - sans parler du

    camouflet insupportable lancé au visage des 2 ou 3 millions de personnes qui ne se sont pas seulement déplacées pour le plébisciter, mais ont dû payer pour avoir le droit de le faire.


    cette débandade ne fait que confirmer le bon choix des insoumis qui ont refusé de participer à une primaire PS qui a compté pour du beurre . Son seul mérite est d’avoir montré avec bien du retard que de vrais socialistes ont voté pour un candidat de gauche et non pour un sous marin du medef .

    seulement ces derniers et leur candidat frondeur doivent aussi comprendre qu’ anticipant depuis des mois , le candidat "bien à gauche  et pas du tout en retard" existe déjà et qu il serait bon alors de rejoindre et renforcer l ’avenir en commun au lieu de se préoccuper de recycler ou retenir les faux jetons du ps .



Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès