• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PrNIC

PrNIC

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 11/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 121 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • PrNIC PrNIC 15 janvier 2014 13:41

    Dans ce cas là ; Je dis que la première notion est de l’ordre de l’individu, tandis que la seconde relève du collectif.

    j’ose aller plus loin et demander : pensez vous que les capitalistes puissent être plus moraux qu’éthiques ou l’inverse  ?



  • PrNIC PrNIC 15 janvier 2014 11:53

    Retour à la réalité : N’écrivons plus comme les sondeurs qui veulent nous faire croire qu’ils font parler « les Français » !

    Si 56% des votants communistes/parisiens ont opté pour rejoindre la liste PS , ils représentent en réalité 12% des communistes adhérents (ou oublieux d’être à jour de leur cotisation ) ....Le vote majoritaire des exprimés donne la possibilité d’Agir , il ne donne pas une image réelle des souhaits de l’ensemble des camarades .

    Ensuite prendre acte d’un tel choix , n’implique pas que l’on doive si conformer localement : Il me parait évident que dans une même ville , des communistes s’investiront dans une liste autonome et d’autres communistes préféreront une liste avec le PS local !

    et où est le problème ? Si manifestement la discipline de Parti vole en éclat , n’est ce pas à grace au respect porté à la liberté de chaque camarade ? ...et pourquoi cacher cette réalité d’un parti , partagé entre deux stratégies ?

    Enfin écrire qu’Entre deux mauvais choix, partir avec le PS au 1er tour ou ne pas appeler au rassemblement de la gauche au 2ème tour, je serais bien en peine de choisir." est un faux problème !

    a)Si des camarades pensent que partir avec le PS est un mauvais choix , c’est bien admettre que le bon choix est celui d’une liste autonome FdG : il n’ y a donc pas incohérence pour un militant communiste /FdG à voter pour cette dernière ( même si certains de ses camarades ne sont pas/plus dans cette liste  ! )

    b)Si à l’heure actuelle , personne ne sait ce que pourrait être un rassemblement au second tour ( existera-t-il pour récupérer des miettes ou pour améliorer grandement « vers la gauche » le programme PCF PS déjà en place ? ) bien des électeurs savent qu’ in fine , ils voteront pour barrer la route à la Droite et son extrême ! 
    Ce n’est donc pas l’appel ou non au rassemblement qui compte , mais bien la prise de conscience de ce qu’il y a à faire dans l’isoloire pour continuer à virer les clones du « virédu6mai2012 ».

    PS- je ne crois pas qu’il soit bon de traiter de gauchistes ceux qui votent « blanc » : Que cela plaisent ou non , leur vote est bien CONTRE« ( les deux restants en piste ou le mode d’élection ou le duo  »Pire« et moindre mal » ) -Ce n’est pas une abstention « ni pour ,ni contre »)



  • PrNIC PrNIC 15 janvier 2014 10:48

     Si je dis qu’un commerçant rendant bien la monnaie à un enfant fait cela par ethique afin de ne pas perdre une cliente : la mère du gosse !

    - si j’ajoute qu’un autre commerçant , dans le même cas, rendant correctement la monnaie« sans calcul » fait ceci par morale ....

    je me trompe ? 



  • PrNIC PrNIC 13 janvier 2014 18:15

    citation : définition du sionisme comme doctrine selon laquelle Israël appartient en droit aux juifs !

    Avec une telle définition , on peut comprendre pourquoi bien des citoyens sont non sionistes !

    1- Cette définition n’explique pas sur quelle terre a pu , peut et pourra s’installer Israel !
    2- Si les juifs sont en droit propriétaires d’Israel , ce pays ne peut pas être celui des palestiniens !
    3- Que faites vous du million d’arabes israéliens ?

     



  • PrNIC PrNIC 28 décembre 2013 19:29

    citation :  Dans le cas de l’humoriste Dieudonné, il ne risque pas d’y avoir des foules pour défendre le droit à la liberté d’une expression devenue « trop » dérangeante !

    Faut pas se cacher les yeux .....Dans tous les cas , les foules sont bien absentes pour soutenir celui qui ose dire !

    Soutenir « voltaire » est donc bien un impératif ....pour une seule et bonne raison : si le contesté ne l’ouvre pas , on risque fort de ne rien savoir de ce qu’il pense réellement !

    et s’il ouvre sa grande G .......pour raconter des Con............. il sera toujours temps soit de le contrer soit de le conduire en justice !

    (Le PEN (père) a remis le paquet contre les roms ....qu’il en assume les conséquences ! )

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité