• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

QUENTIN

QUENTIN

Une femme banale, aucun intérêt.
Postière-Télécommunicante- Fanafada des lettres- Déformation professionnelle-
Citoyenne- Républicaine-Idéaliste-Utopiste- Matérialiste- etc...
Il est bon de partager des idées, des liens, et de pouvoir s’interroger et s’informer sur Les Temps nommés modernes.
Littérature, Histoire, Géographie,Sciences, Politique, Vie de la cité, Citoyenneté, Découvertes : espèces en voie de disparition ? mal appliquées ! la duplication ? la duplicité ?
L’Homme est nié ou esclave de quelque chose qui est appelé progrès, où se situe le progrès un peu partout dans ce monde dit global ?
Tout change et rien ne change !

La technologie et l’argent sont rois au détriment de L’espèce Humaine.
" Je ne suis pas morte, je repose, nuance !"
PLACE à LA PLACE DE L’AGORA

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 30 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • QUENTIN QUENTIN 11 mai 2007 13:37

    Dommage que je n’ai pas l’adresse courriel de Calmos, je lui aurais envoyé la photos de mon chat noir d’Aristide Bruant accompagnée de la musique de Chat noir, chat blanc, musique et film hilarants avec Kusturica qui danse et j’aurais rajouté les belles images des chats félins de Baudelaire en aquarelle mais un jour a dit en tournage Cédric K : Chacun cherche son chat. J’aime le partage des chats noirs, tigrés ou pas, les partageux c’était une autre époque, un autre siècle ?

    calmos Calmos mes 5 chats se sont perdus dans La jungle de la forêt et j’ai beau crier dans le désert des arbres noirs et fougères vertes, ils ne se manifestent pas, je devais sans doute les avoir mal traités ou alors il m’en aurait fallu 6 tout comme des républiques ? Mais hélas à 58 ans et 9 mois il est trop tard ? Il est plus tard que je ne pense.. Je ne vois pas la 6 poindre pas plus que je ne regarde la TV 6 ou autres chaînes de médias, à l’écran cathodique je ne suis pas enchaînée..

    Alors pour « à moins que » : ? j’explique l’énigme du « à moins que » car je n’aimerais pas torturer les méninges et yeux de Calmos ou d’autres et puis je suis trop vieille et lasse pour ne trouver que peut-être cette proposition à La question du « à moins que » mais est-ce solution prémonitoire ou fada ou utopie notoire ?

    A moins que = à moins que ce soit la fin de vie soit la Chronique d’une mort annoncée : la question que je me pose et qui m’obsède : la 5ème république est-elle arrivée en phase terminale, fin de vie ? ça irait mieux demain ? 1958-2007 ? et après ?...



  • QUENTIN QUENTIN 11 mai 2007 12:20

    commentaire de Quent1 à l’heure

    Peu importe de se poser cette question maintenant, les jeux sont faits pour 5 ans au moins à moins que ?

    Ce que l’on peut quand même remarquer est que cette candidate a emporté la majorité dans les quartiers populaires de nombre de villes de France. Jusqu’à plus de 70% dans ma ville (Evreux) et dans des villes de l’Eure, de L’Yonne, etc.. Pas eu le temps encore de chercher ailleurs et d’affiner.

    Les quartiers stigmatisés ZRU,ORU, banlieues, cités, etc vivent la Souffrance en France et bizarre ? votent en majorité pour la gauche au 1er tour, quel-le que soit le-la candidat-e et au 2ème votent SR.

    prime : Il y a bien 2 France ? la France des centre ville et la France des nommées périphéries ou banlieues ?

    bis : Il ya bien 2 France ? une France rurale et une France urbaine ?

    ter : Il y a bien 2 France ? la France des jeunes et la France des plus de 65 ans.

    Si l’on additionne cela fait bien 6 France ? ou Souffrance en France ? Que donneront les lignes de fractures s’il y en a bien ? Mme SR n’a pas gagné car le PS est moribond, il n’a pas su ou voulu sortir un vrai programme un tant soit peu socialiste de gauche ou je me trompe ? Qui a choisi Mme SR comme représentante au poste, les militants, les élus, le néo obs ?

    D’autres tendances de la gauche n’ont pas su (ou voulu ?) non plus se rassembler, la crise sociale existe et la crise des vieux partis censés représenter les utopies et désirs d’avenirs aussi, et pendant ce temps là l’UE sort ses décrets, impose un libéralisme exacerbé sans que personne ou presque n’y trouve à redire. Il ne faudrait plus de services publics, ce serait assistanat ? Pourquoi Mme SR n’a t’elle pas dit un mot sur EDF-GDF ? J’entends très mal..

    Pour SR, selon les jours le discours en vue du poste à gagner changeait, dicours accompagné toujours d’un sourire impertubable et de bras tendus. Les citoyens n’’ont pas besoin d’être maternés, ils veulent être entendus. J’ai quand même voté pour elle mais juste au 2ème tour et sans grande conviction, je savais juste pour qui ne pas voter.

    C’est bien venu de M. Jospin, le changement du calendrier électoral ? Un président au dessus de tous les partis ? Je suis pour le pouvoir à l’Assemblée et l’élection d’un président issu de l’Assemblée, je suis archéo logos.

    Un de mes amis de 34 ans vient, apès 32 ans de présence sur le sol de France, d’être reconnu français. Il travaille pour une collectivité locale en CDD, paye ses taxes et impôts et jusqu’ici la France lui refusait le reste de la citoyenneté ! C’est un miracle ce qui vient de lui arriver, ainsi il pourra peut-être voter en juin et aux municipales 2008 là c’est sûr, les papiers et démarches en cours seront finis.

    Mais combien d’autres dans le même cas n’auront pu voter, est-ce quelqu’un sur cette place de l’agora en a une idée ? Constitution 1793 : 1 an de présence suffisait. Où sont passées les promesses pré électorales de 1981 PS et Union de la Gauche ? Illusions perdues et reste peut-être un petite utopie pour le futur mais rien n’est sur pour l’avenir...



  • QUENTIN QUENTIN 30 avril 2007 14:45

    Oubli de recommandation de lecture, je répare :

    La gestion des stocks lycéens, auteur Gilbert Molinier, édité chez L’Harmattan,c’était encore au 20 ème siècle mais rien n’a changé encore que ce soit dans le domaine de l’instruction ou autres chefs d’oeuvres en péril.

    Rénovation de la politique pour que « Revive la République », ed Armand Colin, auteur Denis Collin, auteur aussi de « Comprendre Marx », dernier livre sorti. Aucun lien de famille entre Collin et Colin, l’un a 2 ailes, l’autre n’en a qu’une et un autre de ses livres va bientôt passer aux oubliettes « Questions de Morale »

    Veuillez bien vouloir excuser la pub pour des auteurs inconnus et dont personne ne parle mais sur cette place de l’agora il m’est souvent arrivé de lire d’autres signalisations de parution pour la rénovation de la poilitique, vie de la cité interdite qui n’est pas qu’en Chine.

    Le livre de Serge Portelli, Ruptures qui devait être publié par Michalon et soudain fut un temps refusé, va paraître chez L’Harmattan le 3 mai...

    Fin de la publicité de l’heure de l’Eure



  • QUENTIN QUENTIN 30 avril 2007 12:33

    Choisir son camp, le camp de la démocratie ! Pour une société apaisée il faudrait pouvoir sortir de la 5ème République, Le coup d’état permanent avait écrit un certain FM qui ensuite a modulé sa fréquence FM en s’accomodant de la personnalisation à outrance et présidentialisation de la démocratie.

    En attendant la 6ème République et le retour de pouvoirs issus des représentants des élus du Peuple à l’Assemblée nationale ainsi que l’arrêt de l’élection d’un président-roi issu du suffrage universel (il n’est de sauveur suprême) le coeur n’est pas en balance, hier était la date anniversaire du 29 avril 1936, Front Populaire en vue en 2007 ?, 7 millions (et plus) de travailleurs pauvres, un livre à lire Jacques Cotta en est l’auteur. Un autre livre ReVive la République, Denis Collin en est l’auteur.

    Et en attendant Vivement dimanche et des jours meilleurs, ci-dessous de soie quelques paroles

    Sarkozy dénonce les fraudeurs et les « fautes » des syndicalistes PARIS, 29 avr 2007 (AFP) - Nicolas Sarkozy a affirmé dimanche être allé durant la campagne « à la rencontre de la France qui paye » pour « les fautes des politiques, des technocrates, des syndicalistes, qui paye pour les fraudeurs ».« Je suis allé à la rencontre de la France qui paye toujours pour tous les autres, de la France qui paye les conséquences de fautes qui ont été commises par d’autres, de la France qui paye pour les fautes des politiques, des technocrates, des syndicalistes, qui paye pour les fraudeurs, qui paye pour les voyous, qui paye pour ceux qui profitent du système, qui paye pour ceux qui demandent toujours et qui ne veulent jamais rien donner », a déclaré M. Sarkozy, lors de son meeting à Bercy (Paris).

    Message quinquénal exceptionnel des agents CGT EDF-GDF Loire —)http://www.edf-gdf-loire-cgt.com/modules/news/ Dépannage ELECTRICITE : la roulette russe ! Explications sur notre site. décret en préparation contre les utilisateurs du net, article de Philippe JANNET (président du GESTE)paru dans Le Monde du 21/04/2007 : http://www.edf-gdf-loire-cgt.com/modules/icontent/inPages/accueil/libertenet.php Le 6 mai 2007, votez contre le candidat tueur de la liberté d’expression sur le Net.



  • QUENTIN QUENTIN 30 avril 2007 09:47

    excuser le hors sujet, ce matin au réveil nom du chanteur mélancolique retrouvé : Otis Redding, il n’aura pas vécu longtemps, accident d’avion : stand by me

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv