• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Quentin Léal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/09/2011
  • Modérateur depuis le 07/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 5 26
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Quentin Léal 7 mai 2013 21:00

    Mon article, s’il peut être parfois mal interprété, a juste été écrit comme un principe de pamphlet concernant les médias, dirigés par de grands groupes, eux-mêmes dictant les politiques. Et l’immobilisme cité n’est que journalistique. Par Conséquent, si l’on remonte la chaine, la question n’est pas tant politique qu’industrielle, et la presse non démocratique.

    Et pour répondre à JL, dont j’ai apprécié le commentaire, vous n’avez justement pas compris ma référence à Orwell...etc... Elle était inverse : justement, le monde s’en va vers les scénarios d’Orwell, de Barjavel et d’Huxley... Par conséquent, si ils les avaient lus, ils en prendraient garde.
    Et je pousserais même un nouveau sujet : supprimer l’ENA...ou rendre public l’ENA...



  • Quentin Léal 9 novembre 2011 17:23

    Tu sauras, cher Foufouille, que les musulmans ne consomment pas de porc, et que certaines associations françaises d’obédience chrétienne cuisinent de façon volontaire de la soupe avec du porc pour que les musulmans ne puissent en profiter. Elles ont d’ailleurs perdu en justice pour discrimination. Islamic Relief a été créé par des musulmans mais apporte de l’aide à tous ceux qui sont dans le besoin sans regard de religion, excepté pour ce projet puisque c’est une fête musulmane. Ils aident également des familles non musulmane pour noël, alors qu’ils ne le fête pas.

    Fait donc honneur à ton pseudo et foufouille un peu plus les sujets avant de réagir.

    Merci



  • Quentin Léal 9 novembre 2011 14:07

    Tous les musulmans ne font pas le ramadan, ni ne fêtent Hadj. Les bénéficiaires de ce projet le font. L’article ne parlent aucunement de religion mais d’un projet de soutien temporaire à des personnes nécessiteuses qui subissent de plein fouet une pénurie de nourriture. Hadj n’étant qu’une occasion de leur fournir de quoi se nourrir dans le respect de leur religion. Les non musulmans bénéficient également de dons de viande par le biais d’autres projets d’Islamic Relief.

    essayez un peu de comprendre le sujet de fond de l’article avant de réagir s’il vous plaît, ça n’en sera que plus positif pour tous.



  • Quentin Léal 9 novembre 2011 13:56

    J’hésite entre rire et lamentation face à l’étroitesse de ces réactions. C’est assez étonnant de voir comme le terme « Islam » ou « musulmans » entraine un sentiment de rejet et de repli vers sa propre conception idéologique.

    Vous saurez, si vous prenez du recul, que toute religion peut être néfaste si on la considère de façon purement dogmatique plutôt que philosophique et préceptrice.



  • Quentin Léal 9 novembre 2011 13:28

    Cher iaito68,

    De deux choses l’une : soit vous n’avez pas compris le principe de ce projet, soit vous n’avez pas lu l’article entièrement.

    Point 1 : Hadj est une fête musulmane, donc c’est logique que seuls les musulmans bénéficient du projet. Penseriez vous demander à une association juive de l’aide pour Shabat si vous êtes chrétien ? Ayez un peu de bon sens que diable !

    Point 2 : Islamic relief, comme Yeteem, ne viennent pas en aide seulement aux musulmans.

    Point 3 : Les associations, quelque soit leur appartenance religieuse peuvent demander à bénéficier du projet si une part de leur bénéficiaires est musulmane (rappel : c’est une fête musulmane).

    Point 4 : avant d’émettre de tels jugements, qui ne sont en aucun cas porteurs de positivisme mais plutôt de sectarisme (le même sectarisme que vous critiquez de la part des musulmans).

    Point 5 : renseignez-vous sur les fondements des ONG citées avant de tirer à boulets rouges.

    Sachez, enfin, monsieur, que le travail de journaliste n’est pas de juger mais de retranscrire les faits tels qu’ils sont. Au lecteur de se faire son propre jugement, bon ou mauvais, peu importe tant qu’il s’appuie, lui aussi, sur une analyse, sur des faits et des émotions et non sur de simples émotions ou clichés. S’il est une chose qui ne fait pas avancer l’Histoire c’est bien la généralisation systématique. Je ne saurais donc que vous conseiller d’ouvrir quelques ouvrages sur les monothéismes et de vous replonger sur l’Histoire du monde. Vous découvrirez que les chrétiens n’ont pas été - et ne le sont toujours pas pour certains - si innoncents.

    « lorsque que l’homme montre la lune, l’imbécile regarde le doigt ».

    Bonne lecture et navigation.L’auteur de l’article


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité