• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

R-sistons

R-sistons

 
De son vrai nom Chantal Dupille. Pseudo eva R-sistons
Mon site qui regroupe tout (blogs, 7 livres, vidéos..)
Chantaldupille.fr
Liste interviews Chantal Dupille, critiques littéraires... ici 
Mon blog officiel : http://chantaldupille.over-blog.com
transféré sur http://chantal-dupille.eklablog.com/
https://twitter.com/rsistons
(depuis mars 2013, je commente l'actualité à chaud)
 
Carrière notamment à FR3 Alsace. Presse, radio, TV - infos, reporter, chroniqueur, animatrice radio, productrice de documents (13 et 26 mn) pour la TV.
Auteur de 7 ouvrages, notamment chez Hachette Littérature. Lauréate Académie française.
Divorcée, 3 enfants (2 G - 1 F), a quitté les Pyrénées Orientales en mars 2015 pour un pays hispanique, origine franco-russe-mongole.
Licenciée es-lettres modernes (Sorbonne), diplômée journalisme.

Humaniste, citoyenne du monde opposée à la mondialisation libérale, protestante, souverainiste de gauche. Pour le dialogue des civilisations et pour une Info honnête, non partisane, pluraliste. Libre-penseuse, non-alignée, irrévérencieuse. A horreur des communautarismes sectaires, fanatiques, racistes. Passion : La géo-politique et le Nouvel Ordre Mondial.

Sports (voile, cyclisme, yogging..), danse, arts, engagements humanitaires... aime nature, mer, voyages, Pays hispaniques, Tsiganes, animaux, musique du monde, fanfares, opéra...

 
Les vidéos de R-sistons sur Dailymotion
.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/11/2007
  • Modérateur depuis le 19/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 66 639 3853
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 110 83 27
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • R-sistons R-sistons 20 décembre 2012 19:53

    TF1 , mets tes lunettes ! 20 ans ou 22 ans, j’en ai presque 50 de plus. Je ne connais pas le Mexique d’aujourd’hui, américanisé et devenu violent comme son encombrant voisin, , J’ai décrit celui d’HIER ! Et là, c’était un régal... eva



  • R-sistons R-sistons 20 décembre 2012 19:49

    @Edel comme dit plus haut, je parlais du Mexique d’il y a 50 ans ! Je n’y suis plus retournée eva



  • R-sistons R-sistons 20 décembre 2012 18:14

    Merci pour vos chouettes commentaires, ce témoignage-là (Velosolex), en particulier, vaut son pesant d’or ! Et l’or, aujourd’hui, a du prix... bon vendredi, c’est le fun final ! eva



  • R-sistons R-sistons 20 décembre 2012 18:02

    @ מצדה

    Je vois que les supporters d’israël et des USA nous rendent visite.

    Eh bien reste dans le pays de ton coeur qui véhicule en effet l’amour du prochain (voir le Talmud, les goys sont « des animaux à exterminer ou à mettre en esclavage »), le respect du Droit (du plus fort), la passion de la liberté (pour eux seuls), de la paix des cimetières (via le grand israël, même planétaire), de la vérité (« un peuple sans terre pour une terre SANS peuple ! »), etc, etc. Et laisse-nous décrier les racistes, les massacreurs d’Indiens, les exploiteurs de Noirs, les supporters de la violence etc.

    Bonne soirée, citoyen idéaliste, épris d’éthique ! eva



  • R-sistons R-sistons 20 décembre 2012 17:43

    Bonjour Krokodilo

    Je rappelle que je suis allée aux USA à 20 ans, il y a presque 50 ans ! Avec le désir, en partant, d’y rester. Le rêve américain ! Donc, ceci est impartial. J’ai eu un choc  ! Après, en connaissant mieux l’Amérique je l’ai encore plus vomie, la violence est partout, et que dire de la politique impériale ? Passons.

    Si j’entre dans le détail, j’ai aimé New-York, bien plus tard, cette foule bigarrée, cette ambiance, et le Bronx avec ses gangs, cette jeunesse n’existant que par la violence, ces gosses affamés de tendresse et de reconnaissance... Je sortirai bientôt des livres sur eux. Je n’ai jamais été volée (mais j’étais soit avec les évangélistes, soit avec les policiers affectés aux jeunes), j’ai parfois marché seule dans des rues désertes et dans des métros parfois vides (là, on serre les fesses !)... Ambiance garantie !

    Mexique : Il y a presque 50 ans, rien à voir avec le pays aujourd’hui américanisé, on était tranquille partout sauf dans la jungle (très hostile, on me l’avait totalement déconseillée). Reste que le tempérament latino et l’anglo-saxon ne sont pas les mêmes ! Et les Américains ne rivaliseront jamais avec les Latinos en matière de chaleur humaine et de sens de l’hospitalité. eva

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv