• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rastapopulo

rastapopulo

« FAUT-IL SCINDER LES BANQUES ? Oui, pour les sauver ! Comment ? En séparant épargne et spéculation », peut-on lire à la une de l’hebdomadaire financier belge Trends-Tendances du 22 septembre 2011
= retour à la tradition belge d’avoir scinder les banques dès 1934

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2092 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • rastapopulo rastapopulo 2 août 2010 17:20

    Je dis toujours d’un malade, « le plus révélateur n’est pas l’état actuelle mais la tendance à l’aggravation ou à l’amélioration ».

    Tu peux avoir un pays avec 20% de chômage mais une croissance non financière (grâce au règles des 30 glorieuses), un état entreprenant (crédit productif sans intérêts est la voix obligé) et un protectionisme intelligent et il s’en sortira toujours.

    Tu peux avoir un pays riche mais qui dérégule la finance, continue le délire de la société post-industrielle virtuelle avec un mépris pour le savoir technique de base qui court à sa perte.

    Donc la tendance est l’aggravation. Si vous le sentez pas... 



  • rastapopulo rastapopulo 1er août 2010 16:32

    Évidement que c’est secondaire pour toi !

    Tu ne soutient pas une communauté d’idée qui va dans la bonne voie niveau finance.

    Tu veux ton idée mais pas aller dans la bonne direction !

    Dans un sens c’est très malin puisque en redonnant les prérogatives de la banque national et en laissant les banques d’investissement faire faillite, tout irait bien au niveau finance publique ET privé comme pendant les 30 glorieuses.

    Or ce n’est pas ton but ! Tu veux ton grand soir et tu ne veux pas le sacrifier pour une situation paisible pourtant cadeau du CNR à la France.



  • rastapopulo rastapopulo 31 juillet 2010 21:38

    Comme je n’ai pas plus d’aversion pour les gauchistes qui nient les 30 glorieuses (pourtant porteuses d’exceptionnelle avancés sociales) que pour les libéraux qui nie les 30 glorieuses (avec un états entreprenants, des secteurs stratégiques et une régulation stricte de la finance), je serais tenté de dire que ce sont des vendus aux anglosaxons comme les libéraux.



  • rastapopulo rastapopulo 31 juillet 2010 21:25

    Un occidental dois savoir que les USA sont tiraillés entre la finance anglo-saxonne et une volonté d’indépendance.

    Ils ont battu avec succès l’impérialisme avec Lincoln (protectionisme et technologie).

    Faire l’impasse sur ça comme sur les 30 glorieuses est une pure fantaisie.

    Quand au termes gourou pour quelqu’un qui a menacé la quiétude médiatique sur l’aberration financière depuis 95, que dire ? Bravo de reprendre la propagande.  

    Mais j’ai été offensant en caricaturant les gauchistes qui ne s’intéresse pas du tout à la domination de la finance (secondaire pour toi n’est ce pas ?), c’est vrai, d’autant plus que gauche/droite ne veut rien dire concrètement. 



  • rastapopulo rastapopulo 31 juillet 2010 19:50

    Mais comme le bordel est nécessaire pour les gauchistes, il ne sont pas pour la régulation de la finance je suppose.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv