• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

razorlinou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • razorlinou 22 novembre 2007 15:36

    C’est ce qui est le plus triste en France, il n’existe pas de représentation politique des libéraux, les pro-libertés.

    On a le choix entre :

    - A - Des conservateurs purs et durs.

    Notre gouvernement actuel par exemple. Supprimer les droits de succession est la mesure la moins libérale qui soit. L’ensemble des grand pays libéraux pousse dans le sens inverse. Quoi de moins méritoire que de naître avec une rente de situation ?

    - B - Des rêveurs hors du monde

    C’est le grand cercle des « il faut prendre l’argent où il est », des « travaillons moins » et des « un autre monde possible ».

    Ca risque de prendre du temps maintenant pour qu’un courant libéral arrive aux affaires.

    - 1 - Les Français vont rejeter avec raison les conservateurs actuels A

    - 2 - Ils vont faire bien entendu l’erreur d’élire un membre du camp B

    - 3 - Constatant l’incapacités de A et B, et ayant encore pris 10 années de retard sur le reste du monde, il prendront le train en marche mais en classe éco et dans le wagon de queue.



  • razorlinou 22 novembre 2007 15:23

    « Total / BNP / Danone... », ces entreprises n’ont de Français que le siège social.

    Pour ce qui est de l’actionnariat, du salariat, des bénéfices, du chiffre d’affaires etc etc, ça fait bien longtemps que ce n’est plus en France que cela se passe.



  • razorlinou 6 juin 2007 14:40

    Je ne voudrai surtout pas paraître désagrable, mais les 1000 milliards (et quelques) d’euros du stock d’assurances vie, ie l’épargne favorite et la plus massive de nos compatriotes pour compenser la déficience de nos politiques en matière de pilotage de nos régimes de retraite, ce sont déjà AXA & Co qui les ont sous gestion...

    Donnez leur le nom que vous voulez, il n’y a qu’un système de retraite efficace (l’épargne) et il n’y a qu’un type d’agent économique (les assureurs) efficace à même de le mettre en oeuvre et de la gérer.



  • razorlinou 6 juin 2007 14:36

    Mais c’est bien sur, pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt, renationalisons le CAC40.

    Et puis tans qu’à y être, autant de pas payer le prix de marché aux porteurs de titres, ces voleurs.

    Ah, une idée me vient tout à coup... ah oui... attendez... euh... je crois que ça y en a pas être super efficace pour nos finances publiques, notre compétitivité, notre productivité, nos emplois, notre croissance, notre pouvoir d’achat, l’investissement de nos entreprise... des détails quoi !

    On pourrait par contre faire un « pilote » pour voir ce que ça peut donner. On vous met vous et vos amis sur un de nos département, on vous laisse appliquer ces idées novatrices sans vous regarder pendant... allez... 10 ans puis on revient voir ce que ça a donné... bien mon idée, non ?



  • razorlinou 4 juin 2007 10:39

    La fin du monde, la fin du marché, snif snif... quelle blague !

    Enfin, j’espère que la fin du monde n’est pas pour les semaines qui viennent... j’ai mon bonus qui tombe fin juin.

    Quelque part, ça fait plaisir de voir que tant de gens utilisent leurs forces dans de si vaines et inutiles luttes... continuez à ne pas vouloir de ce gros gâteau, ça tombe bien, j’ai encore une petite faim.

    Seul point positif et constructif de l’article et de ses commentaires estampillés vieilles gauche moralisatrice, la référence à l’écologie, seul contrainte pour laquelle le marché ne s’est pas encore adapté... mais à y regarder de plus près ça en prend le chemin, que de business récents dans le marché de l’écologie, que d’investissements de sociétés pour le développement durable (pour leur image bien sur, pas par philanthropie), que de R&D pour l’amélioration des rendements énergétiques etc etc...







Palmarès