• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

René G. Thirion

René G. Thirion

René G. THIRION possède une expérience importante et une bonne connaissance du milieu économique francophone belge. Né le 10 avril 1939, ce natif du Bélier est l’archétype de son signe zodiacal et sa vie, tant professionnelle que privée, démontre s’il le fallait, l’ardeur de ses passions. 
Son parcours de chroniqueur marketing du Moniteur Francophone de la Boulangerie, de Gagner & Réussir (où il publia 161 chroniques sur 13 ans), de l’AIHE Revue, de Commerce & Industrie, lui permettent de rester au fait de l’actualité commerciale de son pays. Plus de 350 publications à son actif (même en France et au Canada, merci Internet !) lui ont permis de devenir membre de l’Organisation Mondiale de la Presse Périodique et de la Société de Droit d’Auteur des Journalistes.
 

 

Tableau de bord

  • Premier article le 29/07/2008
  • Modérateur depuis le 06/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 28 162
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • René G. Thirion René G. Thirion 25 mars 2009 15:35

    Merci beaucoup !



  • René G. Thirion René G. Thirion 18 novembre 2008 13:40

    Bravo à la jusitce. La notion de vice caché ne peut convenir qu’à une marchandise et ici, il s’agissait d’une femme. Evidemment, pour certaines cultures, elle n’est encore que cela !



  • René G. Thirion René G. Thirion 9 novembre 2008 18:14

    Petite correction due à une paranthèse mal placée

    Un roi (et je ne parle pas d’Albert II qui a toute sa tête - tiens mot amusant pour un républicain ) inamovible, même s’il est retardé ou complètement mégalomane,

    Bien entendu, je n’ai aucun soupçon sur les capacités intellectuelles royales, mais en sera-t-il de même pour ses héritiers, à la première, à la deuxième, à la troisième génération. Bien qu’étant laïc , je croyais que seul Dieu était éternel. Mais il faut croire que certains ont la foi dans le mythe du sang bleu et ont besoin d’un continuité de lignée pour pouvoir survivre. Est-ce génétiquement bien raisonnable ?



  • René G. Thirion René G. Thirion 9 novembre 2008 18:04

    Vos remarques sont amusantes mais totalement conditionnées par la pensée unique.
    Notamment :

    Le consensus mou de politiques qui par indécision, par peur, par lâcheté conduisent le paysq à l’abime.
    Votre modèle idéal reporté sur un autocar donnerait un volant à chaque passager. Conduite amusante certes mais vouée au précipice.

    Un roi (et je ne parle pas d’Albert II qui a toute sa tête (tiens mot amusant pour un républicain )inamovible, même s’il est retardé ou complètement mégalomane, plutôt qu’un président , provenant même du peuple le plus pauvre élu à la majorité et qui peut être remplacé au bout de cinq ans. De toute façon, il n’a rien à dire mais est grassement honoré et rénuméré pour cela.

    Quand à votre protection par la constitution, laissez-moi vous demander par quelle version et comment il se fait qu’il y ait inégalité profonde entre les flamands et les wallons.

    Mais trève de discussion, toutes les opinions se valent si je vous crois. Vous comprendrez donc aisément mon droit d’affirmer des vérités qui semblent vous insupporter !



  • René G. Thirion René G. Thirion 9 novembre 2008 17:27

    Tout cela n’était qur rumeur. La Belgique ne pouvait pas mourir, elle n’a jamasi existé.
    Ce fut le rêve imposé par les anglais, les hollandais et les allemands vous savez ceux qui ont tellement aimé ce magnifique lieu de tuerie.
    Le Belge est une fiction surréaliste et beaucoup de gens l’ont compris !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès