• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

République 81

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • République 81 26 février 2008 09:15

    C’est consternant, navrant... le plus consternant étant certainement la rapidité avec laquelle toute la Sarkozie vient justifier le comportement du Président.... Encore plus inexcusable que le Coup de Boule de Zidanne, il s’agit du PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE celui qui doit être un exemple dans son comportement, celui qui prône le retour de la morale dans les cours de récréation et à l’école, celui qui prône le respect de l’autre. Il a cru ainsi , paraît-il, être moderne, proche des français de base. Je connais des centaines de français de base qui n’ont jamais répondu ainsi à une incivilité ; on attend de lui une hauteur de vue, une dignité de la fonction qu’il n’incarne malheureusement pas.

    Comment expliquer après le geste de Zidanne, après les mots de Sarkozy à un enfant qui vous dit "je l’ai insulté car il m’a insulté, je l’ai frappé car il m’a insulté" que la meilleure manière de se comporter c’est d’ignorer l’agression verbale on se place ainsi au-dessus de son interlocuteur, voire de répondre par l’humour afin de ne pas rentrer dans la sphère infernale de l’agression ?

    Ce comportement-là laisse bien mal augurer de l’avenir...



  • République 81 18 février 2008 18:42

    AUCUN ENSEIGNANT (sauf les 2 ou 3 qu’ils montreront à TF1) N’APPLIQUERA JAMAIS L’INITIATIVE FANTAISISTE DE NICOLAS SARKOZY PARCE QUE :

    - Ce n’est pas le rôle d’un président d’intervenir dans les programmes scolaires (il existe une commission pour cela et un programme où le génocide nazi est déjà évoqué et enseigné- voir pour les curieux Qu’apprend t-on à l’école élémentaire ? partie cycle III histoire) ou aller sur le site EDUSCOL où vous trouverez tous les programmes en cours.

    - parce qu’on n’impose pas d’en HAUT sans consulter EN BAS.

    - parce qu’il n’y a jamais eu sous aucun gouvernement l’obligation d’enseigner tel ou tel anonyme sorti de l’histoire de France , s’il y a eu des études elles provenaient des enseignants en fonction de l’histoire locale ou du projet de chaque classe A t-on pensé aux familles de ses enfants ? Toutes n’ont peut être pas envie qu’on se penche sur l’histoire douloureuse de leurs oncles tantes frères ou soeurs disparus...

    - parce qu’il n’y a pas de raisons de privilégier cet événement dramatique de l’histoire plutôt que tel autre. L’intolérance le fanatisme ont malheureusement eu cours à toutes les périodes de l’histoire (Les martyrs chrétiens, la St Bartélémy, la terreur sous la Révolution, les guerres Napoléonniennes, la Boucherie de 14/18, le génocide arménien, les massacres en Algérie, les massacres sous Staline la Révolution culturelle, les indiens d’ Amérique).

    - Parce que les enseignants de Primaire ont déjà du mal à convaincre les enfants des Chrétiens et muslumans intégristes que les hommes préhistoriques ont réeelement existé (eh oui il y a des négationnistes pour ces périodes là aussi)

    - parce que les enseignants de Primaire ont des classes de plus en plus chargés (en raison de la suppression du nombre de fonctionnaire), des conditions de travail de plus en plus difficiles et qu’ils ont d’autres chats à fouetter que de satisfaire la dernière lubie, aussi louable soite elle dans l’intention, du Président.

    Ce dernier n’a pas le pays et encore moins le peuple à sa bottte et il risque d’en faire l’amère expérience dans les mois à venir. En résumé : Médiocre mais peut mieux faire. En continuant sur cette voie il devra it arriver sans peine à 20% d’opinions favorables.







Palmarès



Agoravox.tv