• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rinbeau

Rinbeau

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 105 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Rinbeau Rinbeau 14 avril 12:16

    les seules sources de la guerre des gaules dont on dispose, « et encore, j’aimerais bien les voir » sont soi-disant des copies écrites par des moines copistes au 9ème siècle. Soit grosso merdo 900 ans après les faits supposés.

    HYPOTHESES : 

    • Les moines copistes sont autonomes et ne font que transcrire littéralement ce qu’ils ont sous les yeux. Comment peut-on imaginer que le Latin, comme toutes les langues n’ait pas évolué au fil du temps ? Ces copistes sont donc confrontés à des mots qui leurs sont inconnus ! On peut donc imaginer le nombre d’erreurs que cela génère ! D’autant plus qu’ils étaient copiés à partir de copies certainement, où s’étaient déjà glissées des erreurs de transcriptions.
    • Les moines copistes font ce travail sous la direction de la hiérarchie ecclésiastique. Il est très probable qu’on leur demande un travail d’interprétation qui assure la continuité historique d’évènements qui légitiment l’existence et la domination du système dans lequel ils vivent. Combien dans ce cas là de réécritures d’un texte original ont elles été effectué ? Sans parler de la part latine qu’ils ne comprennent plus !
    • Les moines copistes sont des romanciers qui inventent à partir d’histoires anciennes. Avec où sans influence de leur hiérarchie.

    Ajoutons les doutes que nous pouvons assurément avoir sur la chronologie d’un seul homme, aussi savant pour l’époque qu’ il soit, SCALIGER !

    Et à ce stade, que dire des traductions successives de ces copies de copies.. Et de leurs interprétations ! 

    Oui, Le DOUTE est plus que légitime à mon avis, pour tout ce qui relève de l’histoire ancienne.



  • Rinbeau Rinbeau 18 février 20:22

    SÉMITE [sé-mi-t’] s. m.

    Nom de peuples asiatiques ou africains qu’on rattache, d’après la Bible, à Sem, comme à leur auteur. Les Sémites comprennent les peuples qui parlèrent ou qui parlent babylonien, chaldéen, phénicien, hébreu, samaritain, syriaque, arabe et éthiopien.

    Lorsque fil qu’en croc se fait traiter d’antisémite, c’est parce qu’il se comporte contre les sémites palestiniens comme les occidentaux de la fin du 19ème siècle se comportaient vis à vis des sémites israéliens !



  • Rinbeau Rinbeau 18 février 19:25

    @Luniterre

    n’y voyait aucune rancœur de ma part !
    juste un avertissement me semble-t’il, d’une dérive de Modéravox vers un près à penser qui je pense est dû à une incitation à une forme d’entre soi,
    qui nuit beaucoup à l’imagination et au renouvellement.
    C’est justement parce que j’aimais l’Agoravox de ses débuts que je me permet cette intervention.
    Attention, beaucoup de vos articles sur Agoravox restent de qualité !
    Mais la charte de modération de votre site ne correspond plus avec la réalité des évènements d’aujourd’hui ! 



  • Rinbeau Rinbeau 18 février 19:10

    @Luniterre

    tout à fait ! je vous ai répondu !



Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès