Avec la désindustrialisation massive que connait la France.. Depuis un demi siècle.. Ce taux du nombre de chômeurs autour de deux millions.. A peu près toujours le même.. relève de la supercherie.. Faut bien minimiser les conséquences du patriotisme patronal qui a fait fuir le travail vers des pays où l’ouvrier ne coûte plus.. Et où l’ouvrier n’emmerde pas (manifestations grèves etc..). Tout comme la sécurité sociale tombée sous la coupe de l’Etat progressivement.. L’INSEE n’est plus indépendante depuis longtemps.. Voilà pourquoi je ne consulte jamais leurs statistiques qui flattent L’Etat et le Mozart de la finance actuel.. Le petit Macron Rothschild..
Il y a eu 25 faillites bancaires.. Entre recapitalisation de la part de la FED et nationalisation temporaire des banques.. Tous les dépôts ont été pris en charges.. Seule la Lehmann Brother qui spéculait sur les bons du trésor Américains et faisait de l’ombre à d’autres grandes banques n’a pas été sauvé.. Ce qui a fait dire dans les milieux financiers qu’elle a été une cible dans cette crise des subprime..
Il arrive qu’ au casinos des marchés financiers.. Les banques fassent de mauvais investissements.. Si les dépôts faisaient les crédits.. Nous connaitrions tous des proches (où nous même) perdant de l’argent sur nos comptes bancaires.. Remarquez que cela n’arrive jamais..
C’est hilarant de voir un Bayrou nous expliquer la catastrophe de la dette.. Lorsque l’on sait le mécanisme de la création monétaire ex-nihilo par les banques commerciales.. Qui implique nécessairement une dette croissante.. Pour que continue la circulation de l’argent dette.. Sans crédit.. Pas de circulation monétaire..
En demandant de faire des économies.. Ce qui est antinomique au fonctionnement du système monétaire à la Rothschild.. On impose la paupérisation des peuples pour qu’ils continuent de faire tourner la boutique..
Trop drôles les politicards
Tepa sur la création monétaire face à Edouard Philippe
Concernant Gagarine.. Les conditions de son retour sur terre sont assez ubuesques.. Il aurait été éjecté et fait une chute de 7 km en combinaison pour atterrir en parachute.. C’est peut-être pour ça que les Russes n’ont rien dit..
Des mythes seraient tombés.. Et les confiances aussi..