• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rodney

Rodney

Humain qui se bat pour ce qu’il ressent être juste

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Rodney Rodney 15 septembre 2008 14:10

    Je crois qu’il est nécessaire que toute la diversité, toute la pluralité d’opinions du PS puisse s’exprimer.

    C’est une richesse.

    Dans un souci de respect de cette diversité, des statuts évitant l’émergence d’une dominance, d’un commandement des opérations, ont été édictés. A ce point devue (respect dela diversité), c’est louable. Mais c’est totalement insuffisant face à une droite qui dispose demoyens formidables et échelonnés sur bien plus que le six moix précédant l’élection présidentielle. juste un exemple :

    Il y a des indices convergents qui donnent à penser que les milliardaires Paul Desmarais (Power Corp. Canada) et Albert Frère (Belgique) se sont mis en branle dès la fin des années 90 pour faire accéder Sarkozy à la présidence. Ils l’on fait via une société commune d’investissement qui a fondé le groupe RTL en 99-2000. Puis, ils ont échangé leur mise defond avec une participation de25 % dans le groupe bertelsmann qui contrôle la majorité des chaînes TV européennes. Ils ont alors réussi à placer Albert Frère à la présidence du conseil de surveillance du groupe M6 (une quinzaine de chaînes françaises, si on inclut celles contrôlées conjointement avec TF1) En 2004, ils ont encore fait entrer le milliardaire Bernard Arnault (ami et témoin demariage de Sarkozy), ainsi que Guy de Panafieu dans ce même conseil de surveillance.

    Il y en a probablement d’autres du même calibre. Par exemple, je n’exclus pas que la prise d’assaut du Figaro par le le plus puissant fond d’investissement mondial, le groupe US Carlyle, l’ait été pour en souffler le contrôle exclusif à la chiraquie et pousser Sarkozy. En 2005 cette participation de40% avait été revendue à un milliardaire acquis à Sarkozy (Dassault)

    C’est sûr qu’en désignant un(e) candidat six ou 12 mois auparavant et en n’entreprenant rien auparavant, n’a probablement aucune chance de succès face à des moyens pareils où des milliards d’Euros sont lancés dans la bataille.

    Alors, je pense que tu as fondamentalement raison, mais il faut que cela se fasse dans le respect de cette diversité qu’il faut parvenir à intégrer positivement avec la dignité qui est la sienne. Il faudrait totlement repenser la participation de la base et de tous les courants à une force commune qui doit être celle d’accéder au pouvoir.

    Il faudrait pouvoir améliorer et développer les outils de démocratie participative, afin d’intégrer tout le monde à cet objectif commun. Les meilleures idées ne seront rien, si elles restent inconnues, ignorées de tous et loin des centres de décision. A ce point de vue, je pense que Ségolène Royal, si elle développe et intensifie sa volonté d’une vraie démocratie participative, pourrait être la meilleure chance du PS. Et la droite ne s’y trompe pas non plus : c’est sur elle que se concentrent toutes les attaques de l’UMP et de leurs nombreux médias, alors qu’ils poussent ouvertement Aubry et Delanoë.



  • Rodney Rodney 14 septembre 2008 22:10

    Sacrée photo de cyclone ! Dans le genre catastrophe, j’ai un truc pas triste qui m’a été envoyé par un ami américain : http://www.youtube.com/watch?v=BXzugu39pKM&NR=1


    Quant au fond de votre article, vous avez raison que c’est inquiétant. je ne savais pas l’économie russe autant déstabilisée.

    Mais il y a autre chose : La crise géorgienne a quelque chose d’illogique, d’absurde. Même un enfant de dix ans était capable de prévoir que les Géorgiens allaient se faire démolir par l’armée russe. Alors pourquoi avoir attaqué ?

    Je me demande si cette crise n’a pas été provoquée dans le but de démontrer aux POLONAIS que la Russie était dangereuse pour ses voisins. Depuis deux ans la Pologne rechignait à laisser installer des bases anti-missiles sur son territoire. La crise géorgienne l’a convaincue de signer avec les USA.

    C’est extrêmement dangereux, car ça va rompre l’équilibre de dissuasion nucléaire entre USA et Russie

    En installant un bouclier anti-missile autour de l’URSS, les USA se donnent les moyens de rendre inopérante une riposte russe, alors qu’eux gardent leur capacité offensive nucléaire intacte. En d’autre termes, les USA pourront anéantir la Russie sans subir le même sort. Les Russes voient bien ce danger et cela explique la très vive réaction qui avertit la Pologne d’une attaque préventive si d’avaenture elle installe un bouclier anti-missiles.

    Supposons, ce qui est probable, que les USA et la Pologne passent outre : les Russes lancent une offensive en Pologne. Et ensuite ? La 3e guerre mondiale ?

    Vous avez raison : ça ne me dit rien qui vaille.



  • Rodney Rodney 14 septembre 2008 21:38

    @ Yvance 77 :

    Je ne partage pas votre conception de l’intégrité.

    Il est parfaitement sordide d’aller déstabiliser celle qui allait just être désignée par 60% des militants comme candidate à la présidentielle, en lui faisant cette injonction indécente de se désister en faveur de Rocard. Il a eu le culot de récidiver em mars 07, en pleine campagne.



  • Rodney Rodney 3 septembre 2008 09:11

    @ l’auteur de l’article :

    C’est un excellent article qui démonte très bien les subtils moyens de sabotage psychologiques utilisés pour désinformer. On voit bien que vous n’avez pas gagné vos galons de psychiatre avec les paninis(!)

    J’ai la même sale impression que vous : on ne recherche plus le meilleur pour tous, ni l’éclosion des meilleurs potentialités, mais on cherche à asservir, à contrôler une masse de consommateurs, si possible abrutis et peu critiques, pour le plus grand bénéfice d’un certain nombre de gros acteurs du capitalisme financier qui concentrent déjà tous les pouvoirs, dont celui, médiatique, de l’information.

    A ce point de vue, des médias comme celui-ci prennent un relief et une importance vitale pour la communauté.

    Mais combien nous lisent ?



  • Rodney Rodney 3 septembre 2008 08:58

    @ Tall (commentaire "Montrer le texte") :

    C’est la première fois que je lis cette théorie du complot occidental qui aurait fait Hitler pour abattre le communisme.

    Vous oubliez un détail : ce sont les Russes qui ont pris Berlin et qu’il y avait eu une chasse éffrénée de l’Armée rouge pour mettre la main sur Hitler, reponsable de dizaines de millions de morts russes. J’avais lu les mémoires du maréchal Joukov, chef d’état-major de l’armée russe et commandant en chef des forces russes lors de la battaille de Berlin en 1945. Le cadavre de Hitler a été formellement identifié par les médecins-légistes russes et le grapin avait été mis sur le dentiste de Hitler qui a été interrogé par les services secrets russes. La confrontation des empreintes dentaires et toutes les études subséquentes à ce sujet n’ont jamais mis en doute l’identité du cadavre du bunker de Berlin trouvé au moment de la prise du QG de Hitler. Pourtant les communistes auraient eu intérêt à crier au complot capitaliste durant la guerre froide qui avait suivi. Ils ne l’ont jamais fait.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv