• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SALOMON2345

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 504 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • SALOMON2345 18 février 11:41

    99% en accord avec vous mais ce qui peut poser problème réside entre : « le son différent de l’image », l’effet de la ruse pour séduire l’électeur qui choque ! Contrairement à l’opinion ici en France, Clinton fut « jugé » pour son mensonge public et non pas (ou si peu) pour la « gâterie » reçue de sa secrétaire ! L’exigence de probité demeure dans la confiance possible entre le gouvernant et le gouverné : si le premier ment ici pense le peuple non pudibond il mentira ailleurs !!!

    Ensuite, un président par imprudence et susceptible de pression peut devenir dangereux pour la sécurité du pays qu’il gouverne s’il ne peut résister à un ordurieux chantage ! DSK, au poste qu’il occupait et sa très grande faiblesse connue était lui aussi fragile et à la merci de quelque adversaire possible dangereux.

    Métaphore : le pilote d’avion en phase d’atterrissage qui bénéficie « en même temps » d’une gâterie de l’hôtesse n’est-il pas dangereux en oubliant sa responsabilité qu’exige la manoeuvre ? In fine cela ressemble plus non pas à qq morale qui soit mais bien aux conséquences de tout « selfie » (soi-même en anglais) pratiqué dans un moment de passion certes naturelle mais qui doit, en la circonstance, devoir être maîtrisée : cela s’appelle la responsabilité, vertu cardinale exigible de toute personnalité gouvernante envers les gouvernés... et non pas un scandale sexuel, tout réside autant que possible dans l’élaboration d’un emploi du temps pour chaque chose ! Les « violeurs » ne résistent pas à leurs pulsions ce qui les condamnent, un certaine « normalité » ou comon decency semble pertinente pour les autres...plus « normaux »... il me semble !



  • SALOMON2345 1er août 2019 11:47

    @Serge ULESKI
    « ...l’homme n’est rien, l’oeuvre est tout... » dites-vous ! Une oeuvre plastique (picturale)se situe en effet « au-dessus » de l’artiste. Le verbe (logos) dont les discours diffèrent des actes de qui les grave dans le marbre pose question : Voltaire, courtisan, prévaricateur et trafiquant en tous genres esclaves ici, corruptions en ventes militaires vit en pleine dichotomie : blanc dans ses attendus et noir dans l’alcove que fut son existence ! Si son intelligence fut incontestablement supérieure on voit bien ici que sur la ligne de Platon il ne vivait pas bien dans la case « sensible »... Le diable « LUCIFER » ange porteur de la lumière fut son cousin...
    Cordiales salutations



  • SALOMON2345 26 juillet 2019 12:09

    PLATON dans « Le mythe de la caverne » souligne sur sa fameuse ligne, deux choses : « le sensible » d’un côté et « l’intelligible » à l’autre bout de la ligne.

    Ainsi, l’homme navigue entre ces deux, l’idéal : projection du sensible, face au concept qui provient de la raison (entendement) ! On peut alors affirmer que l’un sans l’autre chez l’humain...est inhumain, on peut aussi entendre Pascal illustrant avec pertinence cet axiome sur l’inséparable : « Le coeur à ses raisons que la raison ignore » !

    Même Kant reviendra également sur le sujet et en conclusion, les crânes d’oeufs aux QI de 100 ou 1000, auront toujours besoin du « vulgaire » gilet jaune qui dès l’aube videra ses poubelles sans contrarier son paisible sommeil....

    Cordiales salutations



  • SALOMON2345 26 juillet 2019 11:46

    Il faut préciser que fautes de commandes fermes et boycott US la « liasse » de plans qui évolue toujours au fil de l’usage et du temps, fut interrompue ou rarement rectifiée, ce qui rendit le bel oiseau dangereux à terme. Métaphore : Citroën passera de la Traction modèle1955 avec 1ere suspension arrière hydraulique à la DS19 ! Jamais ou peu Concorde n’évoluera en profondeur comme le furent tous les Mirages durant leurs carrières ! CQFD... en partie...



  • SALOMON2345 25 juillet 2019 11:26

    @C’est Nabum
    Bonjour Nabum : vous démarquer de « ces gens-là » : pour qu’elle raison ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité