• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SALOMON2345

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 498 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • SALOMON2345 3 février 12:48

    @Jeussey de Sourcesûre

    Le droit est comme le code de la route, avec ses obligations et interdits. Plus généralement, la morale concerne toujours un groupe social (donc peut être particulière ici et différente ailleurs), tandis que la légitimité relève de l’éthique (plus universelle), ainsi, en droit, se gratter le nez n’est pas interdit mais « by the common decency » - préconisent les anglais - cela ne se fait pas.
    Victor Hugo distinguait ainsi : « les vieux veulent la règle les jeunes veulent la justice ».
    Le légitime - éthique - est gouverné par la conscience ainsi, même seul sur une île déserte, vous ne ferez pas ce que votre conscience intérieure vous interdit...
    Tout le reste n’est que jongleries fallacieuses dignes du jeu de bonneteau pour les esprits un peu neu neux... trop « Coca Colalisés ». J’ai dit.


  • SALOMON2345 24 mars 2016 11:14

    Dans ce terrible et redoutable documentaire apparaît la SNCF laquelle, société publique française, possède en Roumanie une Compagnie privée GOGEDIS, possédant une immense flotte de gros camions dont les chauffeurs - des roumains à 230 Euros mensuels - sillonnent et font du cabotage (70%) sur le territoire français, tout cela hors de toute « légitimité » même si parfois on entend le terme « légal », comme si les deux termes se valaient ! NOTRE SNCF (dito EDF) Entreprise publique sans cesse renflouée par l’impôt (comme déjà en 1938 par le secours de l’Etat pour les Cies privées en faillite), qui licencie et renvoie des personnes vers le pot commun Pole Emploi Unédic, qui crée des autocars auto-concurrents à ses propres trains ou TER payés en partie par les régions, bref, un sacré bordel cette belle Europe bafouée de ce qu’elle représentait... sans omettre les conditions de vie de tous ces humains ballotés au gré de techno sans âmes...


  • SALOMON2345 24 mars 2016 10:54

    Je vais chez certains sûrement passer pour un c.. mais, ne parlant ni ne comprenant le shakespearien, je ne me suis conséquemment contenté, durant de longues décennies, que d’écouter l’espace musical de ces révolutionnaires de la musique pop de l’époque, après une fréquentation assidue du Golf Drouot, producteur de yéyé chaque vendredi au tremplin ! Au fond, Beethoven n’a pas écrit de paroles sous ses notes merveilleuses et universelles...ce qui n’altère en rien la valeur de son oeuvre et en quoi il serait imbécile d’être séduit par les quatre de Liverpool autrement que musicalement sans oublier non plus la part de nouveauté en ce sens apporté aux compositeurs qui ont suivi ? Un cantique chanté à la messe les paroles y sont importantes mais là, à part « l’Internationale » - dont j’affectionne l’ensemble - je n’ai vibré qu’aux sons des voix et des instruments et des harmonies qui parvinrent de l’oreille... au coeur ! Il est vrai que des gens se passionnent - et se divisent puis se battent - pour savoir absolument par combien de clous le Christ fut-il transpercé pour defuncter... trois jours durant ? Bon dieu restons simples et apprécions au mieux de nos capteurs !
    Salutations.


  • SALOMON2345 9 septembre 2015 19:21

    Vous décrivez l’esprit ce que devrait être la démocratie ainsi on pourrait envisager par exemple que pour chaque primaire, chacun liste 10, 20, 30, etc propositions lesquelles devraient obligatoirement suivant les % obtenus, être gravées et entrer dans le programme à due proportion, du « vainqueur », ainsi, chacun ayant proposé « leurs priorités » un panachage juridique contraindrait le pouvoir nouveau de devoir appliquer les quelques idées des partenaires concurrents perdants. La représentation des IDÉES serait ainsi réellement présentes : 5 ici, 10 là, 13 ailleurs et les 32 restants pour le futur candidat sur un total par exemple de 50 dispositions dans chaque camp ! A bricoler tout ça, il ne s’agit que d’une vague idée... peut-être idiote mais enfin, le vide n’est pas mieux... !


  • SALOMON2345 14 août 2015 08:32

    Bonjour... chère !
    Quel souffle vivifiant en ces temps où les esprits les plus intentionnés, ne recherchent que de l’ombre !
    Depuis longtemps, je lis vos pensées auxquelles cerveau et coeur vont s’abreuver mais hélas, pour vous et nous ou plutôt pour les esprits les plus « épais », la concurrence vous est défavorable, tant les bouffons désormais possesseurs de tous les micros ou caméras, parlent haut et fort - en volume veux-je dire - et que le matérialisme sucré et attrape gogos fonctionne avec tous ces porte-voix mercantiles, imbattables par le nombre ! Le « verbe », ils ne connaissent pas, faute de vouloir l’écouter simplement sinon l’entendre comme des Pinocchio mais comme vous le dites, ce sont des malades dont je crains qu’ils soient incurables !!!
    Merci encore pour cette limpidité... continuez !
    Salutations sincères.







Palmarès