Pourquoi manger de la mauvaise nourriture lorsque rien nous y contraint ?
Refuser de voir le verre à moitié vide ne signifie pas qu’on ignore qu’il l’est, mais simplement qu’on choisi de voir le bon coté des choses à savoir que le verre est a moitié plein.
Tant qu’à choisir un dieu pourquoi prendre celui qui distribue des claques et sème le désordre ?
Votre dieu tout puissant n’a pas empêché les différente guerres religieuses et les mauvaises personnes d’agir, la puissance ne réside pas seulement dans la capacité à détruire, je préfère respecter un dieu pour la majesté, l’infinie sagesse et bonté qui émane de lui, plutôt que par crainte d’être jeté dans les flammes !
Votre notion de dieu serait plus réaliste car il punie et châtie tel un tyran, imaginer un dieu bon dénué des sentiments malsains qui sont propre à notre monde n’a pas pour but de me rassurer, mais serait plus logique tout simplement.
Si vous avez besoin d’un dieu pour respecter les autres alors vous avez un gros problème, si vous pensez qu’un dieu peut empêcher les mauvaises personnes de passer à l’acte alors vous vous leurrer gravement, car c’est la première notion qu’il mettent de côté (qu’ils aient affaire à un dieu puissant ou non)
Je peux aussi dire que c’est vous qui avez la tête dure en vous accrochant à des croyances sans queue ni tête.
« ..Dieu leur ajoute donc une maladie et ils auront un châtiment douloureux parce qu’ils mentaient »
Quelle tristesse d’imaginez un tel dieu, je vous plains ! je préfère garder ma notion de dieu qui est exclusivement amour, humour et connaissance, il n’y a ni haine, ni punition, ni châtiment , il ne cherche ni a être vénéré, ni à être idolâtré, c’est le seul être capable de se passer de ces sombres sentiments et envies malsaines.
Concernant votre saurate 2:8-10
Si cette sourate est un piège diabolique pour vous empêchez de penser et donc d’utiliser l’intelligence dont dieu vous a doté, comment comptez vous en sortir ?
Et l’esclavagisme c’est lorsque vous êtes taxé pour le bien de vos maîtres, je pense que nous sommes dans ce troisième cas de figure !
L’état ne sait pas endetté au delà du raisonnable au près d’actionnaires, mais parce qu’il a laissé des banques privées lui prêter de l’argent à des taux indécents ! Alors que sa banque centrale l’aurait fait à taux zéro (le peuple se portant garent du remboursement de ses dettes).
Cet argent détourné sert à financer des projets inavouables (terrorisme, attentats, financement d’états voyous (comme Israël, Arabie Saoudite), livraison d’armes à des terroristes etc.. etc..)
Si on me ponctionne ne serait-ce que d’un euro, je perdrais totalement toute notion de civisme, je grugerais l’état dès que l’occasion s’en présente, je suivrais l’exemple de nos élus à la lettre (tricher, mentir, voler), l’euro qu’ils m’auront volé pour balancer encore plus de bombes sur des innocents, il le payerons le quintuple !
« Je les trouve en moyenne plus intelligents, plus intéressants, plus amusants que la moyenne des Gentils »
Comment peut-on diviser ainsi l’humanité en deux groupes ? comment peut-on accepter qu’une partie de l’humanité se définisse comme juive et relègue l’autre partie à une définition impersonnelle, ce qui revient à nier la diversité et la richesse de l’humanité ?
Comment pouvez-vous accepter de vous définir vous même de cette façon et accepter que vos amis juifs vous considère ainsi ? Rien ne vous oblige à adhérer au délire religieux d’une minorité, quelle qu’elle soit !
J’aurais préféré qu’on parle de non juifs plutôt que de Gentils, un peu de respect ne fait pas de mal.