• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

samuel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 695 0
1 mois 0 41 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires



  • samuel 13 décembre 13:09

    @Spartacus


    A une époque pas si lointaine, un roi et sa cours vivait à Versaille de manière fastueuse alors que le pays étant exsangue. Il avait les mêmes justifications que vous à la différence prêt que sa base était religieuse. Depuis on a changer les règle du jeu et ça peut encore changer.

    La question de la légitimité c’est la question de la violence organisée. La votre (celle des propriétaires lucratif) touche à sa fin. Et il n’y a pas de plus de justification à apporter que lorsqu’on a destitué un roi disant recevoir son pouvoir du divin.


  • samuel 12 décembre 10:12

    @Spartacus

    Monsieur,

    je ne pourrai que vous encourager à émigrer définitivement dans un de ces merveilleux pays. Vous constituer votre clientèle là-bas, vous fournir en employés et ressources diverses là-bas.

    Au passage de la frontière n’oubliez pas de restituer votre carte d’identité et votre passe-port français. Vous pouvez garder votre argent.

     En revanche, vos employés qui payent leurs impôts en Allemagne, France, Angleterre et qui n’ont pas les moyens de payer cabinets d’avocats pour fuir leur enfer ne travailleront plus pour vous...

    On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.


  • samuel 11 décembre 12:07

    @Christian Labrune

    « Pas loin de quatre-vingts ans nous séparent de la dernière, malgré la bombe. »

    Et depuis « la Bombe », les possesseurs de celle-ci font régner « l’ordre » un peu partout dans le monde de manière pacifique.

    « l’Iran ou la Corée du Nord »

    Comme un historien comme vous doit le savoir, ces régimes ne sont pas nés pas génération spontanée... issu d’un conflit contre l’URSS pour l’un, de l’intérêt pétrolier pour l’autre...

    Les méchants et les dictateurs ont beau dos


  • samuel 8 décembre 17:06

    @Christian Labrune

    « La SDN puis l’ONU, au siècle dernier, auront essayé de moraliser quelque peu ce processus »

    Ah, et qui se trouve derrière l’ONU ? quels sont ses institutions, ses fonctions, ses pouvoirs ? Allez vous y êtes presque....


  • samuel 8 décembre 15:26

    @Christian Labrune

    A la différence près que tous les processus guerriers précédemment cités ne se cachaient pas derrière leur petit doigt et une pseudo « Communauté Internationale ». Qui n’a d’internationale que les représentants de son conseil de sécurité.

    Il faut avoir de la boue dans les yeux pour ne pas faire la différence entre les mouvements guerriers des peuples d’il y a 1000 ans et le constructivisme impérial Onusien.

    Serait-ce une surprise pour vous d’apprendre que l’ONU n’est que la chambre d’enregistrement des désiderata des puissances nucléaires bien installés derrière leurs frontières ?


Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès