• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

santis

santis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 25 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • santis santis 13 mars 2009 02:17

    "(Reuters) - Le Nouveau parti anticapitaliste d’Olivier Besancenot réclame la "libération pure et simple" de Jean-Marc Rouillan, militant d’Action directe, incarcéré à Marseille et hospitalisé pour une pneumopathie.

    Dans un communiqué, le NPA critique "l’acharnement judiciaire et les mauvais traitements infligés à Jean-Marc Rouillan dans le cadre de sa détention".

    "Alors que depuis plusieurs semaines, notre camarade présentait des signes évidents de dégradation de son état de santé, aucun soin sérieux, aucun examen sanguin, aucune radiographie ne lui étaient prodigués", avance-t-il.

    Soulignant que cette situation aurait pu avoir "de lourdes conséquences", le parti de la gauche radicale estime que Jean-Marc Rouillan "otage de l’Etat", a été "scandaleusement réincarcéré alors qu’il était soumis à un régime de semi-liberté qui aurait dû lui permettre d’accéder à une libération conditionnelle".

    Dans une interview, le militant avait suggéré qu’il ne regrettait pas l’assassinat en 1986 du P-DG de Renault Georges Besse, motif pour lequel il a été réincarcéré."

    VOILA LA MORALE DE LA NPA  smiley



  • santis santis 12 mars 2009 20:59
    Les attaques personnelles ne rapportent rien à leur auteur. Je vais répondre avec le calme et la pondération qui sied à cette tribune qu’est Agoravox.

    J’ai rien contre toi personnellement o être sensible qui respire de quelque part dans ce pays. Mais j’aime bien appeler les choses par leur nom : Un menteur c’est quelqu’un qui connait la vérité et qui la cache ou qui la déforme selon ses interet. De ce que j’ai lu, vous etes donc là !

    L’un des corollaire, de cette décision était que les troupes étrangères basées en France, passerait sous commandement français au 1er janvier 1967. Vous avez bien lu : 22 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, la France, l’un des vainqueurs, était encore "occupée". je vous laisse deviner par qui.

    La France était occupée ??? 22 ans après la Libération la France était encore occupée ??? Qu’est-ce que tu racconte ?! Par qui ? Par les américains ??? Beh non, il y avait des bases de l’Otan, mais la France y faisait partie, donc comment tu peut pretendre que la France était occupée ??? Dans quel livre d’histoire a tu lu que la France était occupée en 1966 ? ah OUI ! La France, après avoir sucé les allemands et leur idéologie, après avoir collaboré ouvertement dans les domaines avec les nazis, oui, elle méritait bien d’être occuper (général Bradley était prevu de diriger la France), mais ca n’a pas eu lieu, et cela grace à de Gaule et d’autres résistants francais de tout spectre politique qui ont sacrifié leur vie pour sauver l’honneur de ce pays. 

    Cette décision stratégique a, en grande partie, permis que la France soit ce qu’elle aujourd’hui : un pays indépendant, qui prend ses décisions selon ses propres valeurs, et normalement celle portées par ses citoyens. Mais que n’a-t-on entendu à l’époque de la décision de de Gaulle !

    Tu sais comment il disait général Patton : Je prefere mieux avoir deux division d’allemands face à mon armée, que d’avoir deux francais derriere mon cul...tu sais pourquoi cet image si négative de la France ? Parce que les francais ont craché sur l’amitié, ont craché sur les amis qui les ont sorti de la merde. Il n’y a pas pire que ne pas étre reconnaissant à des amis qui t’aident ont sacrifiant leur vie !!! La France l’a fait ! voila ! si pour toi ca c"était une des valeurs de la France et beh...là je ne sais pas quoi te dire. 

    je ne peux que constater, que les arguments de position française sur l’Irak que les USA version Obama ont repris pour expliquer leur changement de stratégie et annoncer leur retrait. Quant au scénario catastrophe, je vous rappelle le contexte actuel, directement lié à l’hégémonie des pratiques anglo-saxones en matière de Finance (mon rayon). Ou aurait mené une telle hégémonie dans le secteur militaire ?

    La guerre en Iraq n’a pas été mené sur le cadre de l’Otan !!! Tu comprends ca ? Scénario catastrophe c’est bien connu, c’est le vocabulaire de l’extreme gauche en France, jette en coup d’oeil aux speech des étudiants de 1968 et tu verras c’est exactement le meme discours comme aujourd’hui. c’est ca le complexe de la gauche aujourd’hui, elle n’a pas d’arguments et alors on invente le Loup Méchant (le capitalisme, Sarkozy, etc etc) et on essaie de persuader les gens, on abuse avec leurs sentiments et on les ments ! (on essaie pas de les convaincre)


    - L’Allemagne connaissait très bien la position de la France. Elle a pu refuser, au nom de l’union européenne, sans avoir à trop froisser qui que ce soit. Votre propos contient son propre contre-argument : c’est effectivement en dépit de toutes les recommandations de la majorité des autres pays siégeant à l’ONU, que l’Amérique seule a décidé de mettre le feu à cette poudrière mondiale. Retoqués par l’ONU, les USA se sont appuyés sur l’Otan. il est aussi possible de parler de la gestion du conflit en Afghanistan si vous le souhaitez. Evidemment si vous êtes à considérer, comme Bush fils en son temps, que le Monde est plus sur maintenant...

    L’Allemange n’a pas besoin de la France en rien du tout, ils sont bien plus puissants que nous, dans les domaines ! Mais je me demande qu’est-ce qu’aurez fait la France si la tragédie du 11 septembre ce serait passé chez nous ? Oui, surement on aurait alors rappellé aux autres les principes de l’Otan sur la défénse commune etc etc. Pourquoi la France n’a rien fait alors pour aider les américains meme symboliquement quand ils ont été attaqué par des terroristes, par des laches ??? Parce que la France (avec ses valeurs) a toujours soutenu sadam et en générale tous les autres pays dictatoriale. On connait la position de la France envers la Serbie par exemple, elle a laissé les serbes massacres les bosniaques, les croates, les albanais et il a fallu que les Etats Unis interviennennt pour que l’horreur finissent. Dis moi, où etaient les valeurs de la France pendant les guerres des Balkans ? Tandis que des milliers d’innocents se massacraient on faisait ami-ami avec les serbes et avec Milosevic. Voila la vérité !
    La France historiquement (histoire moderne) a fait un double jeu malhonnette envers ses alliés. C’est là la honte de la France. Meme pendant la guerre froide, tandis qu’il y avait ce blocus envers l’URSS et ses satellites, la France a été le seul pays européen a échanger des marchandises avec le bloc de l’est. s’il n’y aurait pas eu ces bases de l’Otan sur notre territoire et la presence américaine malgré l’hostilité de De Gaulle, la France maintenant aurait sombré dans une dictature bien pire que celle de l’URSS. On se rappelle encore des communistes francais d’après la guerre. 


    - Honnêtement, je ne sais pas qui de nous deux insulte le plus l’intelligence de tous les Français. Quand vous êtes en face d’une absence d’alternative, que faites-vous ? Je vous laisse réfléchir, et vous renseigner sur l’utilisation du NON français dans le changement de posture des USA au sujet de l’Irak.

    Absence d’alternative ? Si, la France doit se reformer, la France n’a pas besoin de faire une révolution pour faire évoluer les affaires, tout simplement elle doit se reformer !


     La France dans l’Otan ? Cela fait, comme précisé plus haut, 33 ans que la France a repris son indépendance et sa propre capacité à commander ses troupes et décider de la construction des moens de sa défense (l’enjeu militaire clé). Pas de mensonges, désolé.

    Stp citez moi un seul livre d’histoire officielle (pas celle de NPA, ou PC, ou de FN), où on affirme que la France n’était pas indépendante en 1966 ?
    Tu sais que la France a des troupes en Afganistan, au Kosovo, en Bosnie etc sous l’embleme de l’Otan et aujourd’hui elle ne peut pas commander ces troupes ??? Parce qu’elle ne fait pas partie du haut commandement de l’Otan. Tu comprends le paradoxe ou pas ? On envoie des troupes, mais on n’a pas le droit de les commander. C’est pour cela qu’on va reintegrer ce commandement ! tout simplement !

    voila voila. smiley


  • santis santis 12 mars 2009 14:04

    "En réintégrant, par la petite porte, l’Otan, la France va brader son indépendance, renier sa grandeur, tuer l’Europe et donner raison a posteriori à une vision du Monde qui a démontré sa fausseté."


    Voila encore une fois le scénario catastrophe que les communistes francais ne cessent d’écrire depuis la révolution d’octobre...

    "Le sort du Monde
    Ne nous y trompons pas : si l’Allemagne, notamment, pays européen membre de l’Otan, a pu refuser de participer à la guerre en Irak, c’est au nom du jeu européen et parce que la France, en toute lucidité, s’y était opposée. Et l’Otan n’a pu obliger l’Allemagne."


    Quelle prétention de dire que l’Allemagne a réfusé de partir en Iraq, parce que la France s’y est opposé à cette idée. Je crois que l’Allemagne, pays libre et souverain, n’a pas besoin des conseils de la France pour sa politique extérieure. Et déja, juste pour préciser, l’Allemagne a réfusé cette guerre bien avant la France. Ah oui : La guerre en Iraq n’a pas été mené sous l’iniatiative de l’Otan ! Mais des Etats Unis, alors arretez de mentir et désinformer les gens. 

    "On perçoit tout de suite, que si la France avait réintégré l’Otan à cette époque, l’Allemagne n’aurait pas eu le choix, la France non plus, ni aucun autre pays européen. On peut supposer sans trop de risque, qu’alors, les USA n’auraient pas eu leur remise en cause, y compris par ses citoyens, ce qui aurait très bien pu modifier le résultat de la dernière élection présidentielle américaine, voire empêcher l’élection de Barack Obama."

    Franchement ca c’est une insulte à l’intelligence de tous les francais. Pourquoi la France n’aurait pas eu le choix de dire NON ? Beh oui "on peut supposer ca, on peut supposer cela" bla bla bla Je ne vois pas le rapport de l’Otan, de la guerre en Iraq et...des élections américaines smiley


    "La fin de l’Europe
    De même, il est encore possible d’envisager une vraie Europe, dotée de tous les moyens d’actions à l’échelle du Monde, parce qu’il est possible de l’envisager dotée de moyens de défense et d’action autonomes. La France dans l’Otan, c’est la fin de l’Europe autonome. "



    La France dans l’Otan, c’est la fin de l’europe autonome ??? Mais la France fait partie de l’Otan depuis des décennies étant un des fondateurs de l’Otan et l’Europe a fait qu’à avancer. MENSONGES encore !


    "Or, la crise actuelle de la Finance montre que sans l’Europe nous aurions été balayés, et que sans la prochaine Europe, il n’y a que peu d’espoir d’entendre une voix forte dans les prochaines discussions sur la révision complète de le régulation. Sans une Europe autonome, pas de moyens importants mobilisables pour défendre les intérêts des Européens. Sans une Europe autonome, plus de France. Sans France libre, plus d’Europe."

    Ca c’est honteux ! D’affirmer que la participation de la France dans l’Otan, nuit à l’indépendance du pays mais ca c’est honteux ! justement cette alliance a été créer pour défendre les pays qui y participent. Et une chose : il ne faut pas oublier chers camarades staliniens que les "méchants" américains sont venus 2 fois pour te sauver ta peau ! arrêtez d’être malhonnet et de mauvais foi. 


    "No future ?!
    Aussi grave, rejoindre l’Otan revient à nous priver de tout pouvoir de discussion avec notre très grand voisin géographique : la Russie (entre autre). Suivant le bon principe qu’il vaut mieux parler au bon Dieu qu’à ses saints, il est facile d’imaginer que suite à cette réintégration potentielle, la Russie négligera l’Europe au profit des USA, pour discuter de l’avenir...de l’Europe. Sans parler de l’attitude de l’Inde et de la Chine...Et ensuite quid de notre siège au Conseil de sécurité de l’ONU, qui nous permet au moins de calmer un peu le jeu."


    Rejoindre l’OTAN ? NOUS SOMMES DANS L’OTAN depuis des années et des années ! Nous allons juste rejoindre le haut commandement de l’Otan ! Et pourquoi ca nous empecherait de discuter avec "notre tres grand voisin géographique" la Russie ??? Pourquoi ? Nous avons bien une diplomatie quand même ! Mais ca se voit que tu n’es pas au courant de ca !

    Bon sens, conscience et action !
    Soyons donc conscients que sous cette réintégration, que l’on nous présente comme "technique", se jouent des enjeux phénoménaux. Sans doute jusqu’à l’avenir de la France, et d’une certaine vision du Monde, plus équilibrée, plus apaisée, plus juste et plus sociale. 



    Bon sens ! Oui, bon sens et bonne foi surtout lisant ce que t’as écrit. Quelle honte !

    Nombre de nos citoyens, grâce au bon sens, sentent très bien que cette décision est à la limite de la stupidité, qu’elle est doctrinaire et subjective. Et clairement qu’elle ne sert pas les intérêts de la France. De même nombre de nos parlementaires, y compris à l’UMP, sont parfaitement conscients des enjeux cités plus haut et doutent énormément, malgré la pression mise sur eux. C’est sans doute pourquoi les conseillers du Président de la République ont décidé de mettre en jeu l’article 49.3 dans 6 jours.

    haha, "grace au bon sens" comme toi ??? Tu n’es meme pas au courant que la France est dans l’Otan depuis 1949 !!! 1949 !!! 1949 !!! ok ?


    Alors donnons des arguments à nos parlementaires. faisons leur part de notre bon sens, demandons leur de ne pas sacrifier la France sur l’autel d’une vielle doctrine éculée qui a failli nous ruiner, de ne pas mutiler l’Europe de nos pères. Et aux parlementaires qui ne doutent pas (est-ce possible objectivement ?), faisons leur comprendre qu’ils devraient, sur un sujet aussi grave, et s’ils étaient en phase avec leurs électeurs. Que les députés refusent de voter la confiance au gouvernement le 17 Mars, et demandent l’organisation d’une consultation large (Grenelle, référendum...).

    Vas y Pinochio, arrête de mentir et va lire un peu d’histoire avant d’avoir le courage d’écrire un article rempli de fausses informations, intentionnellement mises en avance pour désinformer par toi "auteur"...un article honteux ! smiley



  • santis santis 12 mars 2009 01:02

    @wesson, c’est si étrange, tu es devenu si poli d’un coup. Tu t’étonne de mon commentaire, mais pourquoi cet étonnement de ta part ? Je ne suis pas un jésuite, mon commentaire c’est la réponse la plus digne envers ton commentaire précédent rempli d’aprioris et d’insultes envers moi et envers l’auteur de cet article. voila voila, tu as l’air intelligent (comme besancenot lol) mais "who plants bad karma takes back bad karma." 



  • santis santis 12 mars 2009 00:46

    @traroth, 
    les blessures du communisme tu les ressens meme aujourd’hui partout en europe de l’est. je t’informe que le communisme en Albanie a continué meme apres la mort de enver hoxha et meme apres la chute officielle du communisme en albanie. 


    ps : le petit bureaucrate rouge s’est mis à se poser des questions... smiley tu sais, il n’a pas d’age pour faire des études...ou faire des études supplementaires...genre faire un master...ou un doctorat...alléz au boulot le pti aparetchik bolshevik, calcule en peu maintenant smiley 
    traroth, t’es tellement indoctriné, que tu doute meme sur mon témoignage. Bon, enfin, je m’en fou, reste sur tes opinions, tu seras heureux dans ton illusion lyrique. je te le dis à nouveau, tu ne pas comprendre, ton "french univers" ne te permets pas de voir plus loin. :->


    @wasson smiley j’adore ton commentaire !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv