Il est vrai que le texte peut devenir une certaine arme pour les industriels mal intentionnés. Par contre les propos de ce texte son quand même justifiable. Il ne préconise pas le laissé aller et le bordel mais plutôt la conscience de nos actes. Il est un « anti piège circulaire » bien au contraire..
Un super de beau texte, par contre je suis d’avis d’éliminer les cégeps, Je m’explique tout les cours que tu as jugés important le sont effectivement mes pour ma part je les déplacerais au secondaire. La philosophie devrait être enseigner au même titre que le français et les mathématiques. Éliminer les cégeps aurait pour but d’économiser d’énorme coup en établissement et en gestion. Tout les programme technique devrait également être perçu comme étant des baccalauréats et à des études supérieurs. Certaine technique pourrais même fusionné avec des programmes universitaires déjà en place. Nous devrions mettre l’accent pour créer des secondaires alternatifs où le choix de thèmes pourrais être varié. Exemple un secondaire qui relate des sciences humaines un autre sur la biologie et ainsi laisser un certain libre choix de carrières.