• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sidobre

sidobre

Ecrivain languedocien ayant écrit des livres intimes, et des livres au service des personnes en situation de handicap :"Des femmes et des hommes en vert", des femmes : "D'Elles", du tourisme en Languedoc-Roussillon :"Gruissan la fleurie, l'île aux pêcheurs".

Il rédige "Mon Languedoc-Roussillon" sur Midiblogs.


Egalement Psychologue Clinicien à l'ESAT "Les 3 Terroirs" dans l'Aude.
Habite à Narbonne.


On peut le retrouver sur son site "Mon Languedoc-Roussillon" :
http://sidobremichelnarbonne.midiblogs.com


Il participe à ECRAN LOCAL à Narbonne avec les cinéastes/web télé, aux séries "Chroniques de Michel Sidobre" et "Sous les auspices de Marianne".
http://www.ecranlocal.com/

Sa création littéraire sur le site :
http://sidobremichel.onlc.fr

Son site Acteur & Figurant :

http://michelsidobre.onlc.fr



Tableau de bord

  • Premier article le 25/08/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 2 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • sidobre sidobre 18 avril 2011 06:25

    L’accent est affaire d’immersion, la parole s’incline pour être mieux comprise des personnes de son entourage quotidien, elle se module comme une accommodation à l’autre...

    M.S.



  • sidobre sidobre 30 août 2010 18:44

    Ce qui se passe en Belgique est significatif d’une histoire : la sienne mais aussi celle de beaucoup d’états européens récents : l’Italie, l’Allemagne ( dans les 200 états et villes libres, puis 75 sous Napoléon), l’Espagne qui n’existe que depuis quelques dizaines d’années et dont la Catalogne prouve peu à peu son peu d’existence.

    De plus l’Europe, en donnant le modèle allemand : landers, qui sont une création des lendemains de la Deuxième Guerre Mondiale, a voulu dissoudre le peu d’Etat qui pouvait lutter contre les excès de l’organisation économique capitaliste qu’on appelait avant « impérialisme » et que l’on appelle aujourd’hui « mondialisation » .

    Notre entité française (Nord et Sud) a mordu dans la pomme de cette dilution en perdant beaucoup de sa souveraineté et en suivant aujourd’hui un alignement sur les Etats-Unis.

    Nous avions un peu plus de dimension étatique que les états africains ce qui nous garantissait une certaine stabilité mais cela est en train de filer : peut-être dans ce processus de nouveaux regroupements seront à l’ordre du jour... Un rattachement de la Wallonie à la France ?

LES THEMES DE L'AUTEUR

Culture Cinéma Tribune Libre Culture Politique






Palmarès