• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

siham

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 30 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • siham 31 octobre 2012 00:36

    voilà tout ça pour dire avant d’aborder un sujet bien se renseigner sur ceux qu’a dit la personne. En l’occurrence sheikh ibn Baz pour cet article j’ai recopié la conversation en entier ce qui remet les choses dans leur contexte. Ìl a jamais dit que la terre est plate puisque le coran dit qu’elle est une orbite qui tourne autour du soleil. et je vous est mis plusieurs exemple.



  • siham 31 octobre 2012 00:33

    4 - Allah le Tout-Puissant dit : Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune ; chacun voguant dans une orbite. (21 : 33)5 - Allah le Tout-Puissant dit : Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (7 : 54)C’est-à-dire que la nuit suit toujours le jour, ce qui fait d’elle une suivante et nous savons tous que la nuit et le jour sont tributaires du soleil.6 - Allah le Tout-Puissant dit : Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur ! (39 : 5)Les paroles : Il enroule la nuit sur le jour signifie que la nuit s’enroule sur le jour comme un turban, ce qui prouve que la nuit et le jour tournent autour de la terre, s’il voulait dire le contraire, Il aurait pu dire : « il enroule la terre sur la nuit et le jour. »Quant aux propos qui disent : le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course ils expliquent ce qui précède pour confirmer que le soleil et la lune voguent de manière concrète dans l’espace, car l’attribution d’un mouvement à celui qui bouge est plus évident que l’attribution de l’immobilité à celui qui ne bouge pas.7 - Allah le Tout-Puissant dit : Par le soleil et par sa clarté ! (1) Et par la lune quand elle le suit ! (91 : 1,2) 




  • siham 31 octobre 2012 00:25

    Le sens apparent des textes religieux fait ressortir que le Soleil tourne autours de la terre et que par cette révolution le jour et la nuit se produisent sur la surface de la terre. Toutefois, nous ne pouvons pas ignorer le sens apparent de ces textes sans une preuve plus solide qui infirme (renie) l’interprétation du sens apparent. Parmi les preuves qui démontrent que le soleil tourne autour de la terre et qu’il en résulte la succession du jour et la nuit, nous citons les suivantes :1 - Allah le Tout-Puissant nous dit qu’Abraham répondit à celui qui argument avec lui au sujet de son seigneur : Puisqu’Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant (2 : 258)Le fait donc de faire venir le soleil de l’orient est une preuve apparente qu’il tourne autour de la terre.2 - Il dit aussi au sujet d’Abraham : Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit : « Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand » Puis lorsque le soleil disparut, il dit : « Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah (6 : 78)Ainsi, il considère que le soleil disparait, car si la terre tournait autour du soleil, il aurait dû dire : "lorsqu’il ne vit plus le soleil".3 - Allah dit : Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s’écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche (18 : 17i)l a attribué l’écartement et le passage au soleil, ce qui constitue une preuve du mouvement du soleil. Si c’était la terre qui tournait, Il aurait dit : « la terre s’écartait de leur caverne » En outre, le levant et le couchant sont toujours attribués au soleil, ce qui démontre que c’est lui qui tourne. cette dernière preuve est encore plus évidente que l’écartement et le passage.



  • siham 31 octobre 2012 00:14



    … et donc le soleil et la lune vont dans leur orbite avec une coordination éblouissante et un acheminement ajusté, chacun poursuit sa course jusqu’à un terme fixé, jusqu’à ce qu’Allah permette la destruction de ce monde. Le soleil se lève de l’ouest comme dans l’authentique d’Al-Boukhari de Abi Dher -radiya allahou ‘anhou- a dit : Le Messager d’Allah a dit lorsque le soleil s’est couché : « sais-tu où il va ? » j’ai dis : « Allah et son Messager sont plus savants » il a dit : « il va pour se prosterner jusque sous le trône, il demande la permission, on la lui donne et il va presque se prosterner mais on lui refuse. Puis il demande la permission de nouveau et on ne lui donne pas, et on lui dit : « reviens d’où tu es venu. » Puis il se lève de l’ouest » Ceci est une preuve claire que le soleil va lui-même comme dans la parole d’Allah : 
    « et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné » S36 V38 
    « et qu’Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu’à un terme fixé » S31 V29 
    « Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune ; chacun voguant dans une orbite. » S21 V33 

    IL y a dans cela des preuves qui démentent le faite de dire que le soleil est immobile et ne tourne pas. Et cela prouvent également que c’est une parole fausse qu’il faut démentir et ne pas accepter. 





  • siham 31 octobre 2012 00:11

    cet article est non seulement nul , mais mensongé le sheikh ibn baz n’a jamais dit que la terre est plate d’une part c’est une calomnie et une déformation de ceux qu’il a dit. Deuxième chose le coran n’a jamais dit que la terre est plate

    Le Soleil tourne autour de la Terre





    Shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz


    La terre est-elle ronde ?

    Question : La lettre suivante est arrivée (à l’émission) du Kenya, envoyée par notre frère, l’étudiant, Ibrahim Muhammad Al-Awwal. Le frère dit : « J’ai écouté le programme Nurun ’alad-Darb (une Lumière sur le Chemin) et j’en ai énormément profité. Donc, j’ai voulu vous envoyer ces questions parce que leurs sujets me rendent très perplexes. La première est : La terre est-elle ronde ou plate ? »

    Shaikh : D’après les gens de science (les savants de l’islam) la terre est ronde. En effet Ibn Hazim et un groupe d’autres savants ont mentionné qu’il y a un consensus (accord unanime, Ijma’) parmi les gens de science sur le fait qu’elle soit ronde. Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule. Cependant, Allah a aplani la surface pour nous et Il y a placé des montagnes fermes et y a placé les animaux et les mers comme une miséricorde pour nous. Pour cette raison, Allah a dit :

     « et (ne regardent-ils pas) laterre comment elle est nivelée (Sutihat) ? » [Al-Ghashiya ]

    Donc, la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l’aise. Le fait qu’elle soit ronde n’empêche pas sa surface d’être plate. Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s’il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c’est-à-dire d’apparence plate). Oui. »

    Article tiré du site assalafi.com

    Source : Programme radio Nurun ’alad-Darb

    Traduit par les salafis de l’Est 






     Réponse n°18 sur les mensonges et les paroles inventées à l’encontre du cheikh bin baz , démenti et critique d’une partie de ce qu’a publié la revue « almoussawwir » 

    Louange à Allah et la prière est sur le Messager d’Allah, sur sa famille, sur ses compagnons et sur celui qui a été guidé par sa guidance.
    Ce qui suit, la revue « Al-Moussawwir » a publié dans son n° 2166 parue le vendredi 24 – 1385 qui correspond au 15 Avril 1966 - le paragraphe suivant :
    (« les idées inventées » de Ahmed Baha’ouddine dit : une information de l’Arabie Saoudite : le vice-président de l’université islamique il y a deux mois, a publié un article dans tous les journaux où il rend licite le sang de celui qui dit que la terre est ronde et qu’elle tourne autour du soleil et non le contraire. Et même s’il parait étrange de diffuser de tels opinions en 1966 et à l’époque de la conquête de l’espace, celui qui a cette opinion a une vertu claire, c’est qu’il est logique avec ce que propage de nos jours le Royaume de l’Arabie Saoudite comme idées et opinions. Les gouverneurs du Royaume de l’Arabie Saoudite ne parlent aujourd’hui que des idées et des théories importées et n’appellent pas à l’alliance islamique avec comme prétexte faire face au danger des idées importées contre les musulmans. Ils visent par cela le socialisme bien sûr, mais ils ne débattent pas sur le socialisme ou sur l’idée de la justice sociale, et ils se contentent de refuser ces idées sous prétexte qu’elles viennent de l’étranger etc…)


    Ma réponse est : Gloire à toi Ô Allah cela est un grand mensonge, l’article dont parle l’écrivain a été publié dans tous les journaux locaux au mois de Ramadan 1385, et a été lu par des lecteurs dans le pays et à l’étranger. On y trouve que la terre est ronde, que ce soit avec affirmation ou dénégation, en plus de rendre le sang licite de celui qui le dit. Il a été rapporté dans l’article des paroles du grand savant Ibn Alqayyim -rahimahou Allah- qui prouvent que la terre est ronde. Comment il se permet Ahmad Baha’ouddine ou celui qui lui a rapporté cette information d’associer ce grand mensonge à l’article en question qui a été publié et lu dans le monde entier. Gloire à Allah quelle audace il a, ce calomniateur, mais il n’est pas étrange que cela vient des partisans de l’athéisme et des doctrines destructives, Allah a dit « traductions approximatives » « Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah ; et tels sont les menteurs. » S16 V105 le Prophète que la paix et la bénédiction soit sur lui a dit : « Trois défauts caractérisent l’hypocrite : Tenir des propos mensongers ; manquer à ses promesses et tromper les confiances d’autrui ». Par contre j’ai rendu licite le sang de celui qui dit que le soleil est immobile et non qu’il tourne, et ceci après lui avoir demandé de se repentir. En effet, il s’agit de démentir la parole d’Allah, Son Livre Saint et son prophète -que la paix et la bénédiction soit sur lui- On sait de l’islam avec des preuves déterminantes et avec l’unanimité des gens de la science que celui qui dément Allah, Son prophète ou Son Livre est un mécréant, ses biens et son sang sont licites, et on lui demande de se repentir, s’il ne se repent pas il doit être tué, il n’y a pas de divergence à ce sujet entre les gens de la science.

    http://www.binbaz.org.sa/last_resault.asp?hID=980


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv