• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

siham

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 30 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • siham 16 septembre 2012 13:56

    je ne vois pas pourquoi mettre un article pareil ; dans un site qui regroupe autant d’ islamophobes . Ils n’ont même pas le respect d’eux mêmes. Vous voulez qu’il en ai pour l’islam. Ces attaques contre l’islam ne font que nous conforter dans notre foi ; une foi ou il n’y a de la place que pour dieu et son prophète saws car a bien regarde on est tous adorateur de quelque chose et pour ceux qui ne sont pas croyant ils se trouvent prisonnier du monde matériel.


    Un exemple pourquoi il y a temps de consommateurs d’antidépresseurs ? Pourquoi autant de personne vive seule ? Pourquoi des personnes âgées se retrouvent seules et meurt seule ? Pourquoi quand vous êtes malades presque personne ne vous rend visite ou voir même vous fuit ? Pourquoi autant de dureté et de méchanceté entre vous et de la faciliter à rejeter ce qui ne pense pas comme vous ou qui ne s’habille pas comme vous ... ? le problème est en vous même vous délaisser l’essentiel et courrez après des illusions ; puis vous allez de déception en déception puis si vous ratez la marche alors un autre vous écrase pour prendre votre place.... Et la liste est longue chacun se reconnaitra. 

    En islam ces comportement sont interdits, il est obligatoire de prendre soins de ses proches parents, vieux, enfants, voisins etc... L’au-delà passe avant, l’ici bas il est demandé au musulman d’avoir le meilleur comportement envers les autres ( nous ne parlons pas des sectes qui ont déviés bien-sur). Mais j’ai remarqué que les plus intolérants sont les laïques.... 


  • siham 15 septembre 2012 19:06


    Allah a dit à propos de la prière et de la Zakat (l’aumône légale) : « Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu’ils accomplissent la prière (la Salât) et qu’ils dépensent (dans le bien) en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué... » Sourate 14 ; v 31

     
    Ce verset coranique met donc en évidence l’obligation de l’accomplissement de la prière et celle du prélèvement de la Zakat. Et considérez à présent ce qu’Allah dit à propos du voile : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines… » Sourate 24 ; v 31

     
    « O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles... » Sourate 33 ; v 59

     


    Autant le premier affirme l’obligation de la prière et de la Zakat, autant les deux autres derniers affirment l’obligation du port du Hijab. En outre, Allah a dit : « …Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs... » Sourate 33 ; v 53

     



     Le Très Haut dit : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles (Djouyoubihinn) sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate 24 ; v 31


    La preuve de l’obligation du port du Hijab pour la femme en présence des hommes étrangers (qui peuvent l’épouser) à travers ce verset se manifeste sous plusieurs aspects :


    - Allah –le Très Haut- a recommandé aux croyantes de protéger leurs sexes et cette recommandation implique la protection contre tout moyen conduisant au sexe. Aucune personne intelligente ne doute que le voile du visage compte parmi les moyens de la protection du sexe. En effet, le dévoilement du visage est une cause de l’attrait du regard sur le visage impliquant l’admiration et la recherche de la jouissance à travers ce regard, ce qui conduit finalement à chercher à s’approcher et à se mettre en contact avec ce visage. Dans un Hadith, le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, a dit : « Les deux yeux forniquent et leur fornication est le regard…et le sexe confirme ou infirme cela ». [Rapporté par Al Boukhari]

    Si le voile du visage compte parmi les moyens de la protection du sexe, il devient alors une recommandation divine car les moyens ont le même statut que les objectifs.


    - La parole du Très Haut : « Et qu’elles rabattent leurs voiles (Djouyoubihinn) sur leurs poitrines… ».





    Le Très Haut dit : « Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. » Sourate 24 ; v 60.





    3) Le Très Haut dit : « O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Sourate 33 ; v 59.



    4) Le Très Haut dit : « Nul grief sur elles [de paraître non voilées] au sujet de leurs pères, leurs fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, leurs femmes (de suite) et les esclaves qu’elles possèdent. Et craignez Allah. Car Allah est témoin de toute chose. » Sourate 33 ; v 52.


    tu me donne quand mes 10000 dollars ?




  • siham 15 septembre 2012 18:55

    Quand au texte :


     ceci concerne la lecture du coran : « c’est Dieu qui place un voile invisible »

    § S.17 - v.45
    « wa i°za° qara°ta-l qoura°na ja’al-na° bayna-ka
    Et quand tu récites la Lecture, Nous plaçons entre toi
    wa bayna-l lazîna la° yoûminoûna bi-l a°Rirati hija°bam moustoûra°n


    45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l’au-delà, un voile invisible,

    46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l’Unique, ils tournent le dos par répulsion.

    47. Nous savons très bien ce qu’ils écoutent. Quand ils t’écoutent et qu’ils chuchotent entre eux, les injustes disent : »Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé« .

    48. Vois ce à quoi ils te comparent ! Ils s’égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).

    49. Et ils disent : »Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création ? « 

    50. Dis : »Soyez pierre ou fer

    51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors : « Qui donc nous fera revenir ? » - Dis : « Celui qui vous a créés la première fois ». Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront : « Quand cela ? » Dis : « il se peut que ce soit proche.


    ceci concerne les gogo et magog


    2. sita°r
    § S.18-v.90
     »lam naj’al la-Houm min doûni-Ha° sitra°n
    Nous n’avions pas donné, pour s’en protéger, de voile/écran.« 

    83. Et ils t’interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : »Je vais vous en citer quelque fait mémorable« .

    84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

    85. Il suivit donc une voie.

    86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, auprès d’elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : »Ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard« .

    87. Il dit : »Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons ; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d’un châtiment terrible.

    88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Etnous lui donnerons des ordres faciles à exécuter« .

    89. Puis, il suivit (une autre) voie.

    90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelleNous n’avions pas donné de voile pour s’en protéger.

    91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu’il détenait.

    92. Puis, il suivit (une autre) voie.

    93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

    94. Ils dirent : »Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? « 

    95. Il dit : »Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

    3. Richa°wat
    § S.2-v.7
    « Ratama-l lahou ’alâ qouloûbiHim wa ’alâ sam’iHim wa ’alâ oubSa°riHim Richa°watoun
    Le Dieu a fixé sur leurs cœurs et sur leurs oreilles et sur leurs yeux un bandeau. »

    6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

    7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

    8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

    9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

    10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

    11. Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »

    la première partie concerne la foi quand à la deuxième elle concerne le voile en arabe, en français ou même en allemand il y a des versets clairs pour que nous les comprenions clairement. 

    Le voile est obligatoire dans les trois religions monothéiste.




  • siham 17 juillet 2012 21:32

    pour résumer c’est une affaire locale qui a été intrumentalisé par la campagne , les médias et même les états voilà pourquoi on a un flux d’information contradictoire. Il y a des incohérences dés le départ se sont les médias qui ont été juge et parti avec guéant qui commentait cela a mis un gros malaise. En plus on a assisté en direct pendant 32h heures c’est très traumatisant et lourd.Quand à l’avocate je m’en méfie je trouve son procédé très orienté vers la politique. ce qui a pour résultat de tenir la population musulmane otage de cette histoire et instrumentalisé de part et d’autres d’abord par les médias , les anciens au pouvoirs ex : « les musulmans d’apparences » la haine du musulman une campagne dégoutante, je peux vous certifié que cette population vit très mal cette histoire. Mais il y a un besoin de redescendre sur terre et se basé sur les faits. les preuves et témoignages ce qui est le travail de la police. ensuite tout cela ira chez le juge pour remettre les choses dans leur contexte. Il y a plusieurs juges d’instructions qui travaillent sur cette affaires. Je trouve les médias complètement inconscients qui travaille sur cette affaire au nom de leur droit d’expression et d’information.Ils diffusent des choses très graves sans calculer les conséquences de leurs actes et leur porté. A se demandé s’il n’ont pas perdu la raison...



  • siham 17 juillet 2012 20:45

    La vérité éclatera j’en suis sur, il vaut mieux juger les personne sur les actes c’est pas parce qu’il y a eu des pourris que toute monde est pourriil y a des gens formidable dans tous les métiers. La CIA FBI n’est pas la DCRI. On est en France pas aux états unis c’est une autre culture. Je reste persuadée que la vérité éclatera. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv