• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sinbuck

Sinbuck

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/10/2008
  • Modérateur depuis le 18/07/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 268 110
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 20 10 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Sinbuck Sinbuck 21 mars 20:50

    @JPCiron
    en effet, on peut parler de textes de référence (pour le lien « livres de femmes ») d’un point de vue historique mais dans le sens et l’interprétation des faits, un certain parti pris existe. 
    La connaissance est une chose, le sens que l’on donne à cette connaissance est autre chose. Il me semble évident que le matriarcat était dominant mais l’échelle temporelle considérait, disons-le approximativement, se rapproche des 10 000 ans et s’éloigne des 2000 ans. Après, pourquoi séparer/dissocier les bien-faits de l’homme ou de la femme. Et d’ailleurs, comment peut-on éviter de louer la femme qui enfante la vie ? Les peuples primitifs y étaient nécessairement très attaché. Il est évident que les textes judéo-chrétiens sont « phalliques » à l’excès à l’écœurement même ! Donc souhaitons maintenant qu’après 3 ou 4000 ans que la femme « reprenne le pouvoir » dans nos sociétés contemporaines.
    De Yahvé au monothéisme c’est autant de « béquilles » nécessaires à l’humanité en convalescence. On oublie parfois le Zend Avesta dans la vision épistémologique du monothéisme comme certains termes/approches du sanskrit (les Védas et autres anciens commentaires théosophiques de l’orient) comme PARABRAHAM pour définir « Celui dont rien ne peut être dit »... un vision du monothéisme plus proche que les Elohim...

    Dans le Sepher, parle-t-on des « 10 boules » (ou un équivalent littéraire) nommées Séphire et des 22 chemins qui permettent de s’y promener ? Des vérités existent dans tous les textes religieux malgré les approximations historiques et autres modifications persistantes à toutes époques. Il me semble évident que les textes judéo-chrétiens prennent leur source dans la vallée de l’Indus comme les mathématiques y ont puisés le nombre zéro et les nombres négatifs...

    Ce genre de recherche historique (comme dans le site « livres de femms ») sont nécessaires maintenant pour remettre les points sur les « i » des livres « pseudo-divins » qui peuvent maintenant perdre de leur « magie religieuse ». Et heureusement, passons à autre chose mais ne perdons pas de vue leur nécessité comme « béquille divine » dans certaine phase historique de l’humanité.



  • Sinbuck Sinbuck 21 mars 16:09

    @Étirév
    merci pour le lien et vos infos/connaissances



  • Sinbuck Sinbuck 21 mars 15:31

    merci à l’auteur pour les infos.

    Cependant, le regroupement en milieu rural est « une guerre » tous les ans... depuis des années.

    La réforme du système scolaire est inévitable. Ce que vous dénoncez est bien réel mais il faut moderniser le système. Je ne pense pas que le premier degré sera absorbé par le deuxième et le socle commun est une bonne chose...

    Mais l’augmentation des distances pour des petits de maternelle est une honte.

    La concurrence des écoles est également présent dans la réforme des lycée pro. C’est vrai. Il ne faut pas y voir que de la « concurrence malsaine », Il faut voir également (pour les lycée pro) l’adaptation progressive d’un « système de formation » aux bassins d’activité professionnelle. Et c’est cohérent.

    En fait, la réforme du collège, celle du lycée général et celle du lycée pro sont bien pensées (évaluation, contrôle continu, interdisciplinarité, co-enseignement, programme...) mais le management du ministère est une honte, les infos tombent au goutte à goutte et les planning qu’ils imposent ne sont pas respectés par eux-mêmes.



  • Sinbuck Sinbuck 6 novembre 2018 07:54

    @velosolex
    Côté biblio je conseille la lecture de « rencontre avec des hommes remarquables » de G.I Gurdjieff aventures Moyent-orient, Caucase, Mongolie... à la fin du 19e s. 



  • Sinbuck Sinbuck 6 novembre 2018 07:15

    @velosolex
    très juste, et belles expériences aussi pour vous...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès