• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sinbuck

Sinbuck

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/10/2008
  • Modérateur depuis le 18/07/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 300 111
1 mois 0 6 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 20 10 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Sinbuck Sinbuck 21 septembre 08:44

    @pipiou2
    En effet, mais les profs sont généralement de bons élèves qui ont pris l’habitude de respecter l’autorité. C’est tout. Cependant je dirais qu’environ 20% sont opposés au masque (à la louche dans mon lycée de +100 profs). Ma femme étant instit en maternelle, elle s’est profondément posée la question de démissionner puisqu’un petit enfant est réellement apeuré par un adulte avec le masque. C’est un fait, et les dégâts psychologiques seront importants jusqu’à affecter les lycéens.
    Mais le psycho des gens n’est pas important tant que l’économie se relance ! C’est le monde à l’envers, même la Terre n’est pas importante devant l’économie.



  • Sinbuck Sinbuck 6 septembre 08:13

    @Philippe Huysmans
    77888 merci



  • Sinbuck Sinbuck 4 septembre 23:04

    @Philippe Huysmans
    Je ne pense pas au lapin, le blanc, lequel ? Ma femme élève des lapins angoras...
    Non je pensais à clouz0 : 
    « Et, instituer le blocage systématisé des contradicteurs en nouvelle règle de fonctionnement améliora-t-il la lecture de ce site où beaucoup ne viennent que pour les commentaires ? C’est sans doute dur à admettre pour les auteurs mais pourtant c’est bel et bien une réalité maintes fois exprimée. »

    C’est vrai, je le constate également depuis le temps (2008) même si c’est parfois nécessaire.
    Et nono à souvent de bons arguments même si je ne suis pas forcément d’accord avec lui. Et lapin blanc aussi, il est très pertinent. Après comme je l’ai dit, je n’ai pas les tenants et les aboutissants, je ne suis sur le site que par intermittence. Mais de tête comme ça, les 3 cités ne me semblent pas être des trolls. Mais je peux me tromper. L’idée n’est pas là.
    Ce que je déplore, c’est le manque de respect élémentaire. Souvent certaines réactions manquent de sensibilité psychologique, car c’est une réponse formulée par un mental excessif, trop d’analyses justifiées par dichotomie. Je ne pense pas que la vérité puisse émerger du mental, au contraire, mais de l’expérience vécue dans un système probabiliste, brownien et chaotique (dans le sens mathématique pas politique) finalement pour exprimer la beauté d’une harmonie émergente.
    https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/l-information-et-la-cognition-45072



  • Sinbuck Sinbuck 4 septembre 22:23

    Tous les échanges sont bénéfiques et merci Philippe de les impulser par ton article.

    En effet on peut se poser la question d’une revivification d’Agoravox mais les administrateurs du site le souhaitent-ils ? Leur sourdine et non réaction sur ce sujet me semble une posture nécessaire pour « l’auto-équilibre » d’une liberté d’expression « sociale 2.0 ». Pour situer le sujet car le questionnement posé par ton article est nécessaire mais les administrateurs du site qu’en pensent-ils ? Alors bien sûr j’y crois que, de ce forum, peut émerger une tendance générale qui peut améliorer le fonctionnement du site (si les administrateurs acceptent le deal). C’est pourquoi j’insiste, sinon c’est un putsch et tu crée ton propre site...

    Mais quand même, certains commentaires ne vont pas à l’encontre de tes intentions et pourtant tes réactions sanctionnent durement certaines postures qui vont dans ton sens (par le fond) mais en son contraire dans la forme. Et là, en tant qu’administrateur du forum, tu manques de tolérance et d’ouverture. Ce n’est pas l’esprit d’Agoravox. Je veux dire qu’il faut accepter la parole de l’autre même si la forme en dérive et d’ailleurs même si le fond en dérive aussi mais c’est paradoxal puisque tu réagis par opposition lorsque le fond est identique. De la différence émerge l’intuition collective...

    Franchement, avec toutes les consciences acérées qui participent à ce forum je pense que peux émerger une charte collective qui peut enrichir le fonctionnement d’Agoravox si les administrateurs le souhaitent.

    Je dois avouer, parce que mon assiduité au site est intermittente, que les « trolls » n’en sont pas forcément et que, par l’acidité réactive, émerge la chaleur d’une catharsis nécessaire à l’échange. Et en plus, cela me fait rire souvent... L’humour et le décalage ne permet-il pas de prendre de la hauteur ? Les « vrais trolls », je ne m’y attarde pas. Mais ne pas confondre opposition d’idée et trollisme. 



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité