• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sls0

sls0

Retraité résident en République Dominicaine.
J'adore aller foutre mon nez dans les statistiques, ça me parle plus que les avis (dont les miens) et les discours.
Profile un peu ONG d'où ma présence dans ce pays.
Je préfère le froid, pas de bol, où il fait froid, souvent ils ont les moyens.
Pour la photo : En RD c'est très à la mode le titre comme doctor, ingenior...La carte de visite et la carte de membre. Donc j'ai fais une carte de membre pour un chien et c'est la photo de sa carte.
On a en commun d'être des déracinés climatiques et d'apprécier les ballades en forêt.

Chaque fois que je la vois, elle me rappelle une bonne rigolade.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 31/08/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3591 72
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • sls0 sls0 23 novembre 2019 03:37

    Pour ce qui s’intéresse à la sismicité chez eux.

    http://www.planseisme.fr/spip.php?page=didacticiel1

    A le Tiel en zone sismique c’est modéré ou une accélération de 0,11g. Pas bien méchant mais une construction en pierre qui résiste à pas grand chose dérouillera. Quand on regarde de plus près très localement ils se sont pris 0,25g avec un séisme à moins de 3km de profondeur c’est compréhensible mais assez rare.

    Pas de gros séismes en France mais les failles ne sont pas bien grandes non plus et elle sont difficiles à trouver. Ca fait pas longtemps qu’on croit avoir trouvé la faille responsable du tremblement de terre de 1909 à Lambesc. Avec une vitesse de déplacement de 0,1mm/an, il faut plus de 3000 ans pour que les contraintes fassent craquer. On ne peut pas compter sur la mémoire humaine.

    Le séisme de Lambesc les destructions c’était surtout en terrain meuble, sur la roche pas trop de problèmes.

    On oublie souvent l’effet de site, l’alluvion pas fameux, c’est visible à Grenoble et à Nice où une partie de la ville est bâtie sur des alluvions. La colline non plus car elle piège les ondes sismiques. Toujours avec le séisme de 1909 la partie sur la colline du village de Rogne a été rasée, le reste ça été moins grave.

    Le futur de la construction anti sismique ?

    Avec un renouvellement du parc immobilier en France de 1%, il vaut mieux ne pas être pressé.

    @l’auteur, une vitesse ce n’est pas en m/s^2

    Nota : Certains vont tiquer a mon « pas bien méchant », je suis aussi en zone modéré car je suis en dessous de 0,95g.

    Les Antilles où c’est en zone forte d’après les critères français c’est calculé avec 0,3g.

    Le risque fort chez moi c’est une faille de 300km qui a déjà donné du 8,1 en magnitude et un tsunami d’environ 5m.

    Le risque moyen c’est une faille de 150km qui peut donner du 7,5.

    Pour l’instant sur la faille nord 51 séismes supérieurs à 3 mais inférieurs à 4 cette semaine. Tant qu’il n’y a pas de séries supérieures à 4,3 qui statistiquement peuvent annoncer du 7 ça va.

    C’est différent, c’est pas trop le risque de fissures que l’on comptabilise mais le nombre de sacs à viande nécessaires, j’ai commencé à faire la tournée avec la protection civile, c’est pas trop top. Dans le nord en 1946 il y a eu du 8,1 le tsunami a fait 1800 morts pour un total de 2250 morts. A l’époque c’était majoritairement des maisons caraïbes en bois qui sont résilentes en cas de séisme et un toit léger. Maintenant pour la tenue au cyclone la mode c’est le toit en béton sur des murs en parpaings, ça explique le décompte en sacs mortuaires.



  • sls0 sls0 21 novembre 2019 00:16

    Payer à bas prix 60 litres mensuels l’essence et 300% au dessus dont les bénéfices vont aux plus pauvres ne ferait pas des gilets jaunes en France. Sans Freedom House y aurait il des manifestations en Iran ?

    Je regarde les tweets de l’opposition iranienne, il y a des vidéos de manifestations mais celles relatives aux excès du gouvernement il y a 3 pelés et un tondu où on entend des coups de feu mais sans présence humaine et jamais de présence de police ou militaires. Si vous vouler du gore c’est râpé, pas une seule victime. Il y a une photo où l’on voit le visage et du sang au sol. Avec les plus mauvais rouleurs au monde et un taux d’homicides 20 fois plus qu’en France, si ça manque de modèles je peux fournir

    Dans tout les pays il y a des vidéos impliquant les forces de l’ordre, pas en Iran.

    L’Iran le pays des forces de l’ordre et des victimes invisibles.

    Nota : avant d’écrire ces lignes j’ai regardé s’il n’y avait pas de vidéo, nada. #iranprotest

    On voit quand même une vidéo avec des tirs mais c’est un manifestant. Deux ou trois morts chez les flics ça ne risque pas de calmer les choses.



  • sls0 sls0 20 novembre 2019 02:39

    @Sharpshooter - Snoopy86
    Beaucoup de rond-points avec peu de couillons au final ça fait beaucoup de couillons vu le nombre de rond-points.
    Personnellement le discours des gilets jaunes passait bien. Un remake des discours de la cagoule c’est moins ma tasse de thé, je ne suis peut être pas le seul.
    Ils étaient entre 300 et 400 et non 20 comme j’ai écris plus haut.
    Un français sur 165000 ou 0,0006% de la population.
    Le FLNJ* c’est 1086 membres. Parle t’on du FLNJ ? Pourtant ils sont dans l’action clandestine eux, 4246 fois ils sont passé à l’acte. Ce n’est pas aboyer des stupidités derrière une banderole.

    * front de libération des nains de jardin.



  • sls0 sls0 20 novembre 2019 00:58

    @pemile
    C’est peut être un script pour véroler les ordinateurs des personnes qui viennent sur agoravox.
    Ca ne me tente pas trop d’aller vérifier.
    Après ce serait Dach la vérole.



  • sls0 sls0 20 novembre 2019 00:05

    que les passages antijuifs que l’on trouve dans le Nouveau Testament doivent être interprétés comme étant simplement l’une des facettes d’un conflit religieux très violent. 

    J’ai relevé ce paragraphe dans l’article. Comme ça lors de la rédaction des évangiles il y avait un conflit entre les chrétiens et les juifs.

    Il y a peut être eu un conflit entre les musulmans et les juifs avant que Mahomet écrive le coran.

    Rien que ce paragraphe me fait fortement douter de la précision de raisonnement de l’auteur.

    Les guerres de religions et quelques excès fait sous bulles papales ont fait 345 millions de victimes, comme dirait l’autre : ce qui est écrit dans ce bouquin ne sont que des points de détails.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv