• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Start

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 11/07/2009
  • Modérateur depuis le 28/08/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 14 169
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 4 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Start 28 août 2009 11:46

    Ils faut arrêter de prendre les musiciens, et ceux qui les écoutent, pour des truffes. Tout travail mérite salaire, c’est sûr. Encore faut-il travailler. Ayant vécu dans une ville de jazz où des noms connus mondialement se produisent de nombreux soirs dans la semaine, et vivent de leur art sans pour autant amasser des millions, je trouve que le débat gagnerait à être replacé dans ce contexte.

    Plus prosaiquement, si certains artistes sont incapables de faire une dizaine d’heures de représentation dans la semaine, ce qui leur permettrait de gagner correctement leur vie et leur laisse amplement le temps de poursuivre leur recherche et évolution artistique par ailleurs, alors, vu ce que tout un chacun travaille pour gagner sa croûte, ces artistes et leurs majors devraient faire un peu d’autocritique avant de traiter de voleurs ceux qui téléchargent.



  • Start 17 juillet 2009 19:44

    Il est un peu dommage que certains commentaires partent dans la direction du passe, et ce sans en ramener le principal element qui aurait permis d’avoir un debat un tant soit peu constructif sur le theme de combien de morts civiles on est pret a accepter pour arriver a un objectif militaire x ou y.


    Je m’explique. Les crimes de guerre sont definis clairement dans les conventions de Geneve, et ceci a ete fait justement apres les destructions a grande echelle de vies et d’infrastructures civiles durant la deuxieme guerre mondiale. Le but de ces conventions tel que je le comprends, et en simplifiant beaucoup, est d’eviter que sous pretexte d’un objectif militaire, des populations civiles soient visees par la force d’une armee.

    Parler de crime de guerre peut donc se justifier dans ce cadre, et au vu des nombreux temoignages faisant etat de contraventions flagrantes aux conventions de Geneve. En revanche, comparer les israeliens aux nazis ou parler de genocide est excessif, compte tenu du simple fait que si Israel avait voulu raser Gaza et tuer tous ceux qui s’y trouvent, la capacite militaire pour le faire etait la, sans meme parler des armes nucleaires.

    Au risque donc de passer pour le pisse-froid a tendance donneur de lecon, je voulais quand meme vous dire que pour moi parler de nazisme ou de genocide aide a peu pres autant a avoir une discussion serieuse que dire que le fait que moins de qassam soient lance justifie n’importe lequel bilan de morts civiles du cote palestinien.


  • Start 16 juillet 2009 19:23

    Il est bien établi que ces témoignages étaient anonymes, voir articles du monde, reuters, AP, etc, expliquant les raisons de cet anonymat. Ceci ne remet pas en cause leur véracité, l’ONG « Breaking the Silence » ayant établi la crédibilité des témoignages qu’ils ont publié dans le passé.

    On peut sinon effectivement déplorer qu’une autocritique aussi construite ne soit pas faite du côté palestinien, mais les critiques du Hamas sont quand même nombreuses, ne fusse qu’à cause de la rivalité entre Fatah et Hamas.



  • Start 11 juillet 2009 13:47

    J’ai trouvé cette page, sorte de petit manuel qui offre des conseils pour être anonyme sur le web

    http://linuxmanua.blogspot.com/2009/03/cyber-resistance-anonyme-en-2-minutes.html


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité