• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

steban

steban

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • steban steban 6 septembre 2010 17:27

    Combien de fois j’ai vu des personnes avec un salaire de 1300 euros, qui bouffaient pour 3, fumaient comme des pompiers, râlant et jugeant sur tout, et pour finir qui se paye le luxe de faire des gosses, et d’emprunter pour l’achat d’une maison dans un moche lotissement.
    Que dire de certains étudiants qui disent n’avoir pas un rond, et qui pourtant mettent tout leur argent dans des soirées bien arrosés et l’achat de substances douteuses...

    A contrario, il m’est arrivé de rencontrer des personnes « économes » (dieu sait que c’est rare de nos jours...), qui mangent que lorsqu’ils ont vraiment faim, curieux, toujours prêt à apprendre de nouvelles choses, sociables et aidant vis à vis de leur entourage, le sourire au lèvre, les yeux qui pétillent, qui ne se soucient aucunement de l’argent, de leur retraite et encore moins de leur santé resplendissante... ce qui est formidable c’est que leur compte en banque grossit tranquillement ....

    Peu de gens respectent La Vie (leur corps y compris) et veulent pas « sortir » des routines de peur de perdre leur confort de pacotille.
    On est pauvre par mauvaise gestion de sa vie mais aussi par ignorance de certaines choses..., et ce n’est pas forcément un salaire « correct » qui rendra notre vie plus intéressante.



  • steban steban 7 août 2010 13:16

    La démocratie numérique comme solution, la plus grande blague du siècle.
    On critique nos dirigeants mais il faudrait se rendre compte que la bêtise est autant présente dans le peuple... Que peut bien donner le vote d’une masse de connerie ?

    Ce n’est pas la politique qui veut qu’on pollue, consomme à outrance, se gargarise dans la superficialité et une satisfaction maladive ...



  • steban steban 7 août 2010 11:31

    @l’auteur
    C’est curieux de vous voir commencer en pointant du doigt un (ethno) centrisme et au bout du compte ne voir que l’aspect économique de la situation....

    C’est un des problèmes majeur de la mésentente ambiante. Chacun croit détenir la solution, et oublie que celle ci est issu d’un regard critique sur le monde bien spécialisé par des habitudes et des coutumes propre à la sphère que l’on fréquente.

    Chacun tente de peindre la complexité de la situation avec une palette de couleur peu fournie.

    Je continue à croire que... c’est dans l’humain que les choses sont à changer.
    L’égocentrisme, la suffisance dans lesquels on s’embourbe tous, sans exceptions, sont ce qui est à abattre si l’on veut que les choses changent plus profondément.
    Chacun doit se responsabiliser, devenir plus humble et tolérant, et comprendre l’origine de ses penchants abscons.

    Si l’on pouvait être économe dans nos besoins fondamentaux....
    Si l’homme pouvait s’ouvrir vers une évolution bienveillante avec son environnement et sacrifier ses petits désirs sans âme pour un avenir plus glorieux ...

    Alors peut être nous auront la surprise de voir apparaître une brèche, un échappatoire à cette folie...



  • steban steban 25 novembre 2009 19:20

    Si le climat est tel qu’il est, ce n’est pas la faute à l’Etat mais à l’Humain, qui s’ignore et continue de rejeter la faute sur ce qui extérieur.

    Sans jamais douter de ce qui fait,
    qu’il attache plus d’importance à une chose plus qu’une autre
    qu’il entre en lutte perpétuel avec ses semblables,
    qu’il reste piégé dans une perception unique...



  • steban steban 7 juin 2009 10:58

    "Franchement, me taper un fumeur sous un abri-bus alors alors que je ne peux pas bouger parce qu’il pleut, je n’ai qu’une envie, c’est de lui gueuler dessus, parce qu’il veut raccourcir sa vie, c’est son problème, mais qu’il ne fasse pas profiter les autres.« 

    L’envie du fumeur et ton envie de lui casser la gueule... Il est là le problème.

    Le problème n’est jamais dans l’acte lui même mais dans ces petits mécanismes mentaux, d’une rapidité foudroyante...qui dictent nos choix ou qui s’installent sous des formes boulimiques....
     »je fais ça, car j’en ai envie" est le slogan à la mode, et qui ne veut rien dire.

    L’humain s’apitoie, se replie sur ces petits gestes qui soulagent.
    L’humain défend son territoire, son clan idéologique, en voyant l’autre, celui qui est différent, comme la source de ses tourments.

    L’égocentrisme, l’amour propre dans toute sa splendeur, voilà ce qui tue !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv