• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

stephdelyon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • stephdelyon 26 avril 2010 13:04

    Hello,

    Interdire la burqa est certes seulement une décision symbolique (puisque très peu de gens la portent). Mais ce symbole n’est-il pas important ? N’oublions pas que les femmes qui la portent n’ont pas fait ce choix... Pour moi, la mini-jupe, à l’époque, symbolisait la libération de la femme, mais la burqa symbolise son assouvissement : c’est donc exactement le contraire. Libérons les prisonnières de la burqa, ne tolérons pas la servitude des femmes dans notre pays laïc !

    Je suis d’accord pour que la France aborde ce débat (malgré les risques évidents de récupération, comme avec beaucoup de sujets), mais pas d’accord pour que cette discussion coûte autant d’argent public : abrégeons. Les belges l’ont interdite, faisons pareil et passons vite au sujet suivant.



  • stephdelyon 16 mars 2010 18:27

    Bah... Un impôt de plus, pourquoi pas. Mais ceux qui devraient le payer trouveront un moyen d’être exonérés... Leur capital sera caché derrière une société, ou qqc de ce genre... Ca ne marcherait pas même si c’était possible d’imposer aux riches tout puissants de mettre la main à la poche.

    Par contre c’est la mode, en ce moment, de s’inquiéter des pauvres : savez vous (voir wikipedia) que Bill Gates a créé une fondation qui a donné +25 milliards de dollars aux ’bonnes oeuvres’ ? Et il lègue 95% de sa fortune à sa fondation à sa mort (ses enfants n’auront que 5%, mais ça devrait suffire). Pour un monde plus social, je pense qu’il n’y a qu’une voie, c’est de sensibiliser ceux qui ont le vrai pouvoir, celui de donner leur propre argent.

    A notre niveau à tous nous pouvons aussi être plus solidaires, même sans faire de politique. Donner de son temps ou des vieux vêtements, par exemple.



  • stephdelyon 18 décembre 2009 15:51

    Ouch ! Ca faisait longtemps que je n’avais rien lu d’aussi idiot ! C’est le 1er Avril ou quoi, la fête du slip ? Voici quelques idées pour vos prochains « posts » :

    - La bombe atomique n’est pas dangereuse. En effet, il est impossible de démontrer que les dégats de Yoshima sont liés à la bombe. En fait, il y a eu un coup de vent et tout est tombé, patatras

    - Les pitbuls ne sont pas dangereux. En fait, les propriétaires de pitbuls leur donnent souvent du Cranigou, des croquettes qui contiennent malheureusement un produit chimique qui détraque le cerveau de ces pauvres bêtes. Il suffit de changer leur alimentation et de leur donner exclusivement du thon rouge fourré au caviar. La preuve, aucun pitbul nourri de cette façon n’est agressif.

    - La Reine d’Angleterre et le Monstre du Loch Ness ne font qu’un. La preuve, on ne les a jamais vus ensemble.

    - La crise des subprimes n’est pas liée à la prise de risques de traders. La preuve, je n’ai rien compris aux explications, donc elles sont sûrement fausses.

    - Il n’y a jamais eu de poilus pendant la guerre 14-18. La preuve, personne n’est capable d’en faire témoigner un. La bataille de Verdun est d’ailleur un conte des frère Grimm.

    Non mais... ça va pas ? Quelle est cette mode d’aligner des arguments complètement idiots, emballés avec des termes scientifiques que visiblement vous ne comprenez pas ? La première qualité du bon scientifique, c’est sa capacité à réfléchir. Il ne faut pas se contenter de vider sa caisse à outils pour réparer un truc cassé ; il faut prendre le bon outil et l’utiliser correctement.

    Au moins vous aurez réussi à mettre certaines personnes un peu crédule dans le doute. Et ce comportement est criminel. C’est très mal, j’espère que vous avez honte.

    Juste pour le plaisir, une bête question : quand un bout de glace accroché à la Terre se détache, et dérive vers des courants plus chauds, une fois arrivé aux températures positives, est-ce son instinct de conservation qui lui dicte de faire demi-tour ?



  • stephdelyon 14 décembre 2009 14:14

    Bon... Je n’ai peut-être pas tout compris dans cette histoire de grippe A, mais il me semble que les gens qui « savent » sont de sacrés pipoteurs : personne ne « sait » RIEN. Ce qui n’empèche pas d’avoir un avis, évidemment.

    Se faire vacciner, ou pas, c’est un choix personnel et personne n’est encore capable de dire avec certitude quelle est la meilleure décision à prendre. Dans plusieurs mois (voire années) des scientifiques écritont un gros rapport très nuancé donnant des conclusions pas super claires sur les effets qu’auront eus respectivement la grippe et le vaccin. Les médias simplifieront le discours d’une façon plus ou moins neutre, et des tas de politicien auront un avis très intéressant. Toute cette histoire nous aura bien amusés / occuppés et certains auront fait du profit. D’autres seront morts, mais sans doute moins que d’accidentés de la route, des guerres ou de la grippe ordinaire.

    Et l’entropie de l’univers aura indéniablement augmenté, en vertu du second principe de thermodynamique.

    C’est à peu près tout ce dont on peut être certain... Soyons prudents avec nos certitudes...







Palmarès