• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

  • Premier article le 31/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 5 68
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Stephen Watson 1er avril 2009 01:34

    J’ai pris compte de vos remarques ; elles me sont utiles, car malgré les multiples relectures, il arrive de ne pas voir l’évidence. J’ai modifié le texte publié sur mon blog en tenant compte de celles-ci.

    Je vous invite cordialement à y contribuer avec un sujet concernant la littérature, la publication d’extraits d’ouvrages ou encore d’essais personnels dans le domaine des sciences humaines.



  • Stephen Watson 1er avril 2009 01:10

    Merci pour vos doctes précisions. En effet, je me suis aperçu d’une erreur dans la phrase. J’évoquais la nomination au poste de Chancelier par le président Hindenburg, en janvier 1933. Je sais bien qu’entre les élections et la nomination, il s’est écoulé trois mois de préparation à la prise du pouvoir. De la même manière que le système de la présidentielle américaine.
    Et oui, âgé à ce moment là de 86 ans, le président était faible. Il est d’ailleurs décédé l’année suivante.

    Je vous remercie, cette erreur technique dans la syntaxe avait échappé à ma correction.






  • Stephen Watson 31 mars 2009 21:21

    Le texte à présent en ligne est la version finale. Il inclut quelques corrections par rapport au premier article. Il concerne plutôt la forme que le fond ; car je le répète, loin d’être fermé et exhaustif, cet article n’est qu’un résumé d’un éventuel futur projet d’étude. Je vous invite à lire sur mon blog, les précisions importantes concernant l’esprit dans lequel j’ai entrepris d’élaborer cet article. Je sais bien que le sujet est en soi polémique, mais l’historiographie concernant cette période est loin d’être fermée. Tout travail de recherche historique, à partir du moment où il est opéré dans l’impartialité et à partir de nombreuses sources littéraires ou d’archives, mérite d’être engagé. Pour cet article, qui est le simple synopsys de cette éventuelle souhait de recherche, j’ai évidemment respecté le format, et évidemment on trouvera toujours des manques...

    Merci pour vos commentaires, même incisifs. Ils me prouvent que la citoyenneté existe.



  • Stephen W. 31 mars 2009 16:11

    Bonjour, j’ai juste frémi en lisant "splendeur" dans votre commentaire. De quelle splendeur est-il question ? La splendeur de la barbarie, de la haine et de l’intolérance ?

    Quel dommage que vous n’ayez pas eu le courage de signer votre commentaire. Il me conforte justement, les critiques les plus virulentes, prouvent que le coup a porté.

    Merci pour votre éclairage, j’ai besoin de m’améliorer.




  • Stephen W. 31 mars 2009 15:54

    Bien entendu, mais cet article, le premier envoyé, n’était qu’une première mouture, je vous invite à venir lire la version définitive sur mon blog.
    http://wwwtempsetespace.blogspot.com/

    Merci pour votre commentaire !

    À bientôt.







Palmarès