grace a un enfumage invasif, le spectacle « grand guignol » d’Israël se poursuit !! quelques cadavres dans les placards.. et faites entrer les marionettes , ceux qui tires les ficelles se regales, ceux qui subissent, pleure..
incroyable constatation ! c’est peut être le pire exemple de l’hypocrisie de nos gouvernements et politiciens. ils laissent exister la speculation d’un pouvoir dominant au detriment de la réalité d’une grande misère humaine. Tant que ce genre de situation continuera d’exister nous serons toujours très loin de vivre en paix et en démocratie..
Bien d’accord avec vous, dans un voyage (avec les yeux ouverts) on
apprend et ressens toujours quelque chose malgré ce que l’on a vu avant, la
musique me semble similaire..... d"écoute en écoute notre esprit se forme
et notre plaisir vient du partage de l"émotion que le créateur a lui même
vécue ,et nos amis musiciens sont les artisans de ce partage.
Voilà une bonne approche.....la musique est une émotion, un médium entre l’âme et esprit, chacun de nous dans son voyage y trouve du bonheur .Derrière Mozart il y a un homme, un génie, avec une vue métaphysique d’un monde qui lui ne le comprend pas vraiment. Nul besoin de connaissances musicales pour le ressentir, point de comparaisons chaque expérience que nous vivons nous ouvre des sensibilités différentes. je crois qu’il n’y a pas d’analyse technique
valable face a l’art ou au génie.