• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sweach

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1863 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sweach 6 octobre 2017 09:26

    @Eric F
    *mais pas en tant que modèle universel d’agriculture*

    Je me le demande ?
    Vous savez nous sommes très capitaliste dans nos modes de fonctionnement, actuellement notre model agricole est auto-destructeur et il donne des produits de mauvaise qualité, qui crée la défiance des clients, de plus la mondialisation joue avec les zones qui peuvent produire ou non, un pouvoir qu’il ne devrait pas exister. 
    La nourriture est bien un des rare secteurs dont on ne peut pas se priver, actuellement nous voyons un léger retour à la terre des particuliers qui produisent eux même, mais c’est comme tout vous allez avoir des gens qui se proposeront pour le faire à votre place.

    C’est bien parce que l’industrie agricole est déconnecté des besoins qu’il y a un marché.
    Moi aujourd’hui je ne trouve pas ce que produit mon père à la vente, mais si demain un organisme le propose je serai preneur de ce type de produit d’une qualité incroyablement supérieur et introuvable à la vente, mais sous réserve que les prix applique une logique de marché et non un marché de luxe.


  • sweach 5 octobre 2017 15:47

    Les vaccins ont été très bénéfique pour l’humanité, mais il faut être réaliste, ils sont aujourd’hui bien mal utilisé et les peurs qui tournent autour sont légitime.


    *Les vaccins sont-ils fiables ?*
    Si on regarde juste l’efficacité, oui ils le sont pour la plupart, mais certain ont une efficacité que partiel, le pire étant celui contre la grippe.

    *Provoquent-ils des maladies comme l’autisme, la sclérose en plaque, Alzheimer, Parkinson, les allergies... dont le nombre explose ?* 
    C’est un gros débat, mais le responsable est plus l’adjuvant contenu dans les vaccins que l’antigène, par son principe l’adjuvant enflamme le system immunitaire, qu’il soit responsable du développement de maladie auto-immune (sans les créer) est un risque important que fond peser les pharmaceutiques.

    *pourquoi à deux mois plutôt qu’à deux ans ?*
    Bonne question, c’est durant les 6 premiers mois que les bébés développent principalement leur propre system immunitaire, une vaccination dans ce labs de temps donnera une excellente réponse, mais injecter un adjuvant qui va enflammer un system immunitaire en construction ne semble pas être une bonne idée, mais c’est un avis personnel.

    Aujourd’hui on nous parle de 11 vaccins obligatoire, mais on peut sérieusement se poser des questions, car certaine maladie sont presque inexistante comme la Polio, d’autre ne représente que quelques cas par an et nous possédons des traitements, la notion de « bénéfice » devient très tendu, mais les risques sont de mieux en mieux mit en évidence.

    Un vaccin, ce n’est pas un médicament, il s’adresse à des personnes saines, il ne doit faire courir aucun risque aux utilisateurs.

    Le premier responsable de la défiance contre les vaccins, ce sont les ADJUVANTS, pourtant ces molécules ne sont pas obligatoire pour apporter une immunisation, les utiliser hors pandémie est une abération, car ils permettent d’augmenter le nombre de vaccin pour un même lot de production, ils n’existent que pour des motifs économiques.


  • sweach 4 octobre 2017 14:38

    @Eric F
    *des techniques manuelles n’est absolument pas réaliste dans le cadre de l’économie ouverte, les rendements par personne ne correspondent pas aux niveaux de couts et rémunérations en vigueur*

    Ce n’est pas totalement vrai, notre société devenu folle, exclut et discrimine une partie de sa population, qui n’aillant plus de travail dans les usines n’ont d’autre choix que de retourner à la terre pour pouvoir se nourrir, il ne faudra qu’un pas pour qu’une économie se crée totalement déconnecté de nos réseaux actuel.
    Vous pouvez regarder l’exemple de la ville de Détroit qui est un précurseur dans ce domaine.
    J’imagine très bien des structures de production agricole local dont les prix sont déconnectés du marché où c’est la loi de l’offre et de la demande qui s’applique dans les 20 prochaines années.

    Actuellement vous avez principalement la PAC, qui tire artificiellement les prix vers le bas, mais vous avez d’un autre coté un surcoût due aux industriels, aux normes, aux grandes surfaces, aux fournisseurs, aux transports, aux stockages, etc ...
    Toutes ces lourdeurs peuvent être évité dans un marché parallèle qui exclut tout les parasites qui gangrène le secteur agricole.


  • sweach 4 octobre 2017 09:50

    @Eric F
    *« la main de l’homme » sur 400 m2 est déjà bien difficile, sur 400 hectares totalement impossible.*

    FAUX !!!!

    Sur 400m2 pour un retraité en condition de loisir, ce n’est absolument pas difficile, d’après mon père dans des conditions professionnel et surtout avec 30 ans de moins, il se sentirait parfaitement capable de gérer 5000m2 à lui tout seul.

    Pour 400 hectares, il ne faudrait pas la main de l’homme, mais « les » mains de l’homme, donc s’il faut 1 personne pour 5000m2, il en faudrait 800 pour 400 hectares et je ne parle que d’une activité potagère, les céréales et les fruitiers sont plus gourmand en surface mais moins exigeant en main d’oeuvre.

    *mais en tout cas on ne nourrira pas bientôt 10 milliards d’humains avec les méthodes de l’époque où ils étaient quatre fois moins.*
    C’est une grosse erreur de croire que nous sommes obligé d’utiliser des techniques d’agriculture ditent moderne pour pouvoir produire plus, mon père avec ses 400m2 est considérablement plus productif qu’un paysan qui va produire que quelques dizaine de kilos de blé pour cette même surface.

    Puis regardons la France avant de se préoccuper du reste du monde, la France est un gros producteur agricole qui se paye le luxe de diminuer ses surfaces agricole aux profit des importations chaque année.
    Votre argument ne tient pas, dès aujourd’hui nous avons les moyens de nourrir toute la planète et même d’avantage, tout n’est qu’une question de coût, mais également de logistique car nous avons des pertes incroyable, (on stock les pomme de terre jusqu’à 1 an avant de les vendre).

    Inutile de vous affoler pour l’avenir, les nations les plus consommatrice ont des taux de fécondité inférieur à 2, ça veut dire une diminution lente de nos productions, même si la population mondial augmente. Je vous rappel que le nombre d’obèse vient de dépasser le nombre de personne qui souffre de malnutrition.


  • sweach 3 octobre 2017 15:13

    *Pour un assassin ... l’amplification médiatique, sous toutes ses formes, y compris avec des informations sans rapport avec les faits ne peut que favoriser leur stratégie de communication*

    Je suis carrément d’accord, ce que je vais dire est assez dramatique car cela concerne des morts :

    Chaque années nous avons des dizaines voir des centaines de mort due au terrorisme où plus largement due aux meurtres, si nous faisons le parallèle avec les morts due aux accidents du travail, on peut voir que les chiffres sont assez voisin, mais nous n’avons pourtant pas tout ce catastrophisme médiatique autour de ce sujet.
    La maladie ou bien les accidents de la route sont bien plus mortel pour la population, mais les médias ne s’acharne pas.

    Ça me rappel la scènes médiatique que donne nos journalistes aux cités pour brûler des voitures en fin d’année, avec des chiffres en fonction des quartiers, ça devient presque une incitation à qui fera le meilleur score.

    Daech sont des branleurs, sans nos médias on entendrait pas parler d’eux, franchement réfléchissez 2s, un fou qui veut faire de gros dégas, il va faire comme à las végas.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv