• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sweach

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 900 0
1 mois 0 57 0
5 jours 0 8 0

Derniers commentaires



  • sweach 24 avril 12:07

    Là ou ça se voit que les chiffres sont trafiqués, c’est quand on nous dit 1 train sur 5 qui circule pour seulement 17,45% de gréviste.


    Ils essayent de se rattraper en expliquant que c’est surtout les conducteurs qui font grève.
    Bref du gros n’importe quoi, qui prouve que nos médias sont en pleine propagande sur les chiffres.

    Je trouve l’idée de la grève perlé, une excellente idée, car cela permettra de faire durer le mouvement dans le temps et les politiques qui veulent jouer l’essoufflement auront des répercutions.

    Pour les chiffres, ça sera toujours une bataille, il faudrait que celui qui compte soit indépendant hors cela n’existe pas, là il suffi de montrer des images avec 3 pauvres manifestant sur une place vide pour faire croire qu’il n’y avait personne, ou bien d’entasser 50 personnes dans une ruelle pour faire croire qu’ils étaient nombreux, on ne peut juger des images influencés par le caméra-man et le montage.


  • sweach 23 avril 17:01

    @gruni
    *pour un DRH, les moins bons, ne sont-ils pas pour lui les moins rentables*

    Les RH sont très con, c’est un fait, mais Non les deux notions ne sont pas les même.

    Car vous pouvez avoir des employés extrêmement incompétent mais qui sont sur des activités très lucratives alors qu’ils n’en sont pas responsable.

    Et inversement vous pouvez avoir des gens qui font leur maximum pour sauver une activité privé de moyen et peu rentable.

    On trouve souvent les compétences justement là où c’est très tendu et tout fini par s’écrouler quand on enlève les éléments qui faisaient tourner la boutique.

    Le paradoxe veut même qu’on face monter les incompétents pour les éloigner de l’activité qu’ils ne savent pas assumer et même pire ils finissent par avoir du pouvoir décisionnaire.

    *Les gens trop souvent en maladie par exemple.*
    Il faut voir ça comme un signe d’alerte, si une personne est souvent en maladie c’est qu’elle n’est pas en capacité d’assumer sa fonction, remettre en question la personne est contre productif car c’est généralement la fonction qui pose problème et le problème sera le même avec quelqu’un d’autre. 
    Après les RH aime jouer avec les niveaux de tolérance de leur employé et c’est juste une question de temps avant craquage.
    Il faut assumer qu’une fonction est lourde et lui attribuer la reconnaissance suffisante, sinon le personnel se met en arrêt maladie ou quitte la fonction.

    Pour éviter les abus qui sont en réalité vraiment minime, les RH peuvent trouver des astuces comme des primes ou des jours de congés pour l’assiduité.


  • sweach 23 avril 15:01

    *consiste à virer en permanence les 5 à 10% des salariés les moins bons*

    Ça ce n’est pas vrai.
    Le boulot principal des DRH est de renouveler en permanence 15 à 20% du personnel tout les 18 mois, même si ils sont excéllent, quitte à recycler les même après un passage chez pole emploi.

    Mais pour ceux qui ont des CDI, les licenciements ne concerne pas « les moins bon », mais les moins rentable et cet argument rentabilité est discutable, car beaucoup de DRH substituent des profits faible et sure à long terme par des profits fort et risqué à court terme quitte à couler leur boite.

    *L’auteur du livre prétend que cette pratique s’apparente à de « l’eugénisme », mais il devra s’y soumettre et pratiquer cette sélection radicale.*
    Cela ne peut pas fonctionner, car en supprimant des emplois vous rendez tout les autres employés bien plus méfiant, moins reconnaissant, voir infidèle envers votre entreprise. Cela engendre une grosse perte de confiance et les employés ne feront plus d’effort pour leur entreprise si elle ne les protègent pas.

    Puis ne donner pas envie aux meilleurs employés de partir, avec une politique salarial minable et des plans social tout les 3 ans.

    *Quant à la solidarité entre salariés, pour l’ex DRH elle existe ... beaucoup moins chez les employés de bureau et les cadres*
    Ça c’est certain, mais c’est extrêmement mauvais pour une entreprise en fait, car une accumulation d’individualité n’a jamais été meilleur qu’un travail d’équipe. Un employé ne donnera jamais son maximum pour son employeur et son entreprise, si il sait qu’il peut être viré du jour au lendemain. Par contre l’esprit de camaraderie et de solidarité peut faire accomplir des taches bien plus grande et on fera des efforts pour ses camarades.

    Pour moi les DRH ne font pas ce qu’il y a de mieux, au contraire la plupart de leur action détruise à petit feux la plupart des entreprises. 
    La première chose que devrait faire un DRH, c’est de la communication et de la transparence, en fournissant le bilan économique et le bilan social aux employés.
    Toutes activités rentable devrait être maintenu, c’est une folie de supprimer une activité « pas suffisamment » rentable alors qu’elle est rentable quand même.
    Quand ça existe il doit supprimer tout ce qui n’est pas rentable en donnant les moyens de la rentabilité ou bien en supprimant l’activité et en étant extrêmement claire pour les employés.

    Un employé valorisé sera bien plus productif et reconnaissant qu’un employé exploité.

    Faire galérer un employé en début de carrière (de 20 à 25 ans) ne me parait pas si idiot, il doit bien prendre conscience qu’un CDI dans votre entreprise a de la valeur, mais si vous voulez le faire galérer toutes sa vie il vous le fera payer.


  • sweach 23 avril 10:59

    @Eric F
    *Alors, que préconisez-vous de faire en tant qu’épargnant ?*

    Surtout de ne pas souscrire de crédit personnel pour jouer en bourse.

    De défiscaliser vos impôts dans des logements avec les équivalents loi célier mais dans des villes étudiantes et dans des logements proche de faculté. (Lyon,  Toulouse, Montpellier, Bordeau, ...)

    De placer l’argent dans des choses réel sans trop de frais, places de parking, terrain de loisir, jardin, etc ...

    Et si vous souhaitez boursicoter, privilégiez des structures qui produisent et vende des produits, de préférence proche de chez vous et en qui vous croyez.

    Vue que les chinois se jettent sur l’OR, ça reste une valeur refuge.

    @Areole
    *enterrer dans votre jardin tout le cash, que vous avez retiré de la banque*
    Je rêve d’une forte inflation et d’une dévaluation de la money pour tordre le coup à ceux qui font ça.


  • sweach 23 avril 09:51

    @Garibaldi2
    *Quand ils sont vendu en bocal hors rayon réfrigéré, ils ont été pasteurisés.*

    Même au rayon réfrigéré tu trouve principalement des pasteurisés :-P et encore la pasteurisation c’est plutôt gentil comme mode de stérilisation par rapport à tout ce qui est fait.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès