• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sweach

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1369 0
1 mois 0 99 0
5 jours 0 5 0

Derniers commentaires



  • sweach 14 décembre 11:40

    @Balkanicus
    *La france est mal gerer....on en revient a mon point de depart*

    Sur ce point on est d’accord, mais parlez de classe dirigeante au sens large.

    Car les patrons, les politiciens, les médias, les syndicats je l’ai met tous dans le même sac.

    Oui ils gèrent très mal, mais comprenez quand critiquant les « gaspillages » de la dépense publique, c’est les infirmières, les policiers, les profs qui morfle.

    C’est pareil moi aussi je critique les taxes trop faible pour les patrons, mais c’est surtout les artisans et les petites PME qui on en fond les frais.

    Nos colères sont réorientés par nos dirigeants sur de mauvaise cible, qui les vise eux.

    A part une révolution, je ne vois pas trop ce qu’on peut faire ?



  • sweach 14 décembre 11:09

    @Balkanicus
    *c est pas les patrons qui votent les aides me semble t il !!!*
    Ça je ne vous le fait pas dire, mais le politique et le syndicat, bref nos représentants sont pourris, plus personne ne veut les suivre.

    Petit exemple c’est la CGT qui nous a pondu les heures supplémentaire détaxés annoncé par Macron, donc un cadeaux aux patrons quand le peuple réclame l’augmentation du SMIC et le retour de l’ISF, merci la CGT de faire n’importe quoi et de tuer le mouvement des gilets jaune.

    Quand on voit que nos représentants sont placés grâce à nos médias au main des plus grande fortune.

    Quand on voit que nos lois sont totalement rédigés par des lobbys (loi Macron, loi El Khomri, loi Pacte) on peut effectivement se demander si ce n’est pas les patrons qui les rédiges et les votes.



  • sweach 14 décembre 10:58

    @Balkanicus
    Non mais aller-y continuer, les banquiers adorent votre raisonnement.

    Aller donc faire un tour dans les écoles, les hôpitaux, la recherche public, les flics pour les traiter de fainéants et coupez leur financement.

    C’est surtout votre opinion qui les prives de moyen.

    Vous vous focalisez sur les peccadille de quelques employés planqués avec une bonne place, houlala ils nous volent quelques millions d’euros.

    Mais regardez plutôt carrefour, Auchan, Sanofi, Renault, Total, Amazone, google, etc ... c’est à coût de centaine de milliard qu’ils nous volent.

    Toutes ces boites qui fonctionnent à la subvention, ils dégagent des milliard de bénéfice et ont le culot de licencier pour motif économique.

    Nos patrons donnent à peine 26 Milliard aux caisses de l’état et on le doit surtout au petit artisan, commerçant et PME qui n’ont d’autre choix que de payer.

    Tout ces employés des grosses boite à 5000 euros par mois, qui touchent 10 000 euros de participation, qui utilisent leur impôt pour eux-même pour rénover leur logement, faire de la location, faire des placements ou encore se payer leur retraite, quand il joue pas avec les banques suisse et aux îles caillements.

    Vous pensez que c’est l’employé municipal et ses poses café à rallonge le voleur dans l’histoire avec ces 1500 euros par mois ?

    Apprenez à ouvrir les yeux et comprenez la conséquence de vos opinions et actes.



  • sweach 14 décembre 10:42

    @JL
    Je valide totalement, le problème est là surtout depuis 2008

    Mais les gens continue encore bêtement de dire que le problème c’est la dépense public et ces fainéants de fonctionnaire.

    Avec ces 200 Milliard / an « non prélevé », nous n’aurions pas ce déficit budgétaire de 50 Milliard/an et cette dette auprès de la BCE, le gouvernement pourrait faire en sorte que les dépenses public soient correctement financé et l’augmentation des impôts et des taxes sur le peuple serait inutile.

    En donnant ces allègement fiscaux sans obligation de créer des emplois, c’est toute la nation qui s’appauvrie. Car les patrons économise bien 200 milliard d’impôt mais ils n’ont plus de client du coût ils sont aussi perdant.



  • sweach 14 décembre 10:20

    @Balkanicus
    *Vous ne pensez pas que l argent public est surtout mal gerer ?*
    NON !

    Tout les exemples que vous citez ce sont des gens, donc l’argent qu’on donne à ces employés d’état, même si leur fonction est parfois peu utile cela fini dans l’économie réel, tout ces gens dépensent l’argent public qu’ils ont gagné.

    Ça n’est pas le cas de l’argent donné aux riches et aux multinationales, ces milliard finissent dans un trou noir bancaire et sur des marchés financier, des zéro et des un virtuel dans des ordinateurs totalement déconnectés de l’économie réel.

    Payer la recherche, les chômeurs, les rmistes, les militaires, des fonctionnaires ou des constructions inutile ça fait tourner la machine, tout cette argent ne crée pas forcement de la richesse mais il BOUGE !!! il fini dans le commerce et la vente de produit que d’autres produise. Sans ça nous ne pourrions pas produire et vendre.

    Je préfère 1 Millions de fois qu’on donne 1000 euros à un smicard plutôt que de laisser 1000 euros d’impôt à un riche ou un patron.
    Le smicard va claquer cette argent alors que le riche et le patron va le mettre en banque.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès