• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sweach

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 804 0
1 mois 0 50 0
5 jours 0 4 0

Derniers commentaires



  • sweach 20 février 09:31

    @nono le simplet

    *ce ne sont pas des OGM au sens juridique du terme puisqu’il n’y pas d’introduction de « gènes » étrangers mais ça reste du tripatouillage génétique donc génétiquement modifié*
    Non même scientifiquement parlant, les gènes n’ont pas été touché.
    Oui il y a une manipulation sur le nombre de chromosome, ce qui modifie l’expression des gènes, mais il n’y a pas eu de manipulation des gènes en eux même, les protéines de l’huître sont donc les même.
    « génétiquement modifier » n’est donc pas adapté, mais on peut parler de chimère voir de monstre.


    *j’ai mangé des huîtres hier avec mon voisin, elles étaient laiteuses .*

    Laiteuse ? au mois de Février ????
    Là je me poserai des questions sur l’origine, parce que à moins qu’elles soient importées du Chilie, c’est assez bizarre :-P




  • sweach 19 février 14:05

    @Gilbert Spagnolo dit P@py
    « Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent, c’est pire ! »

    Coluche tu nous manque smiley

    Sous couvert de propos voler, ils deviendraient forcement vrai ?

    Ces propos sont ultra creux, il n’y a rien à en tirer, pourquoi ce remu ménage ? les journalistes n’ont pas une épidémie imaginaire, ou bien une guerre sans mort à nous montrer ?


  • sweach 19 février 13:44

    *Donc pas OGM : on ne manipule pas les gènes, on augmente le nombre de chromosomes*

    Pour que les gens visualisent, vous pouvez parler des trisomiques 21, ce sont des hommes avec 3 chromosomes 21, on visualise la différence avec un homme normal qui n’a que deux chromosomes 21.
    Là les huitres ont tout leur chromosomes qui sont triple, effectivement on ne peut pas parler d’OGM, mais parler de « Monstre » est déjà plus approprié.

    *Résultats, pas de brassages génétiques.*
    En effet car tous ces millions d’huitres d’écoulent de quelques mâles, mais on peut faire ce constat dans toutes notre industrie agroalimentaire, car toutes nos plantes sont des clones bouturés et le brassage génétique est en chute libre avec une sélection d’espèce toujours plus productive.

    On peut faire aussi ce reproche à l’implantation et l’industrialisation des huîtres japonaises, même si les méthodes de production sont plus « naturel » le brassage génétique est faible car la souche n’est pas endémique et le patrimoine génétique limité aux quelques individus d’origine.

    *qui sont ces triploïdes dégueulasses*
    On peut rejeter les triploïdes pour ne nombreux critères, mais le « gout » n’a pas vraiment était mit en évidence.

    Pour ma part je déplore surtout le manque d’information et je trouve totalement anormal que des huîtres triploïdes soient vendu au même prix que des huîtres classic, mais surtout que je ne sois pas informé sur le caractère monstrueux de ces huîtres.

    Manger un monstre ne dérange pas plus que ça, mais j’aimerai être au courant ^^

    La seul façon d’être sur et certain de ne pas avoir d’huître triploïdes, il faut consommer des huîtres laiteuses, ou du moins les producteurs qui en propose.


  • sweach 19 février 09:40

    NON !


    Il y a anguille sous roche.

    1) Un politicien qui dit « je ne veux pas que ces propos soient sue » c’est un peu comme si il disait je veus que ça se sache.

    2) Les propos en eux même n’ont rien d’extraordinaire, on est loin des bruits de couloir d’un Pasqua ou bien la vérité sur la mort de Pierre Bérégovoy

    3) Vauquier est médiatiquement inexistant, pourquoi ne pas fournir des propos people qui ne vont nul par mais qui font parler de lui.

    Bref de la poudre aux yeux qui mériteraient un éclaircissement que Agoravox ne donne pas encore, en attendant les propos sont creux et il n’y a pas vraiment matière à débattre sur le font mais plus la forme.
    Je désespère à qu’elle point nos médias tombent bas et ne savent même plus ce qu’est une « information » smiley
    Closer ou Voici font déjà ce genre d’article, mais toutes la press c’est généralisé sur ce model.


  • sweach 14 février 10:19

    Ils ne voudraient pas foutre la paix au BAC ??


    Actuellement on manque principalement d’une filière technique digne de ce nom, notre system fait qu’on envoie les plus mauvais d’entre nous dans les métiers manuel, le résultat est un manque de compétence dans les métiers techniques.

    Heureusement il y a les filières technologiques qui remontent un peu le niveau.

    En évitant des dérives capitalistes, il faudrait impliquer le marché du travail avec les diplômes, à quoi bon faire une Fac de droit ou bien un BEP secrétariat, ces diplômes ne servent à rien.

    Il faudrait faire évoluer les mentalités, car avant un non diplômé pouvez devenir responsable, cadre, c’était l’expérience et les capacités qui primait, aujourd’hui on donne trop de valeur aux diplômes et on casse les bonnes volonté des non diplômé.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès