• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

T33b

Habitant de la "petite banlieue", cadre à La Défense, présence intempestive sur le net pour discuter transports et urbanisme.

Tableau de bord

  • Premier article le 17/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 11 22
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • T33b 11 février 2017 16:45

    Je vous remercie tous pour ces commentaires, je craignais au départ une déferlante de « vous racontez n’importe quoi », « regardez la pauvre jeune fille vous ne pouvez pas dire que c’est sa faute » etc. etc.

    Je me réjouis du fait que je ne suis pas le seul à penser qu’on infantilise trop la population en générale au point de considérer que ce n’est jamais de leur faute.

    Cordialement,
    l’auteur.


  • T33b 11 février 2017 16:42

    @baldis30
    Certes il y a des catastrophes où on peut clairement identifier les négligences, avec pour exemple type le cas de Brétigny.

    Mais on parle ici d’un « simple » accident, où la victime est clairement fautive du fait de son comportement imprudent...donc la faute n’en revient pas ici à la SNCF.


  • T33b 11 février 2017 16:40

    @velosolex
    Votre commentaire résume bien le fond de mon article. On traite de plus en plus les gens comme des attardés donc on leur impose des milliards de règles qui les abrutissent et qui inhibent leur bon sens, nécessitant de nouvelles règles et normes...donc ça risque d’aller de mal en pis...



  • T33b 11 février 2017 16:37

    @Alren
    Non ce ne sont pas de trains à grande vitesse à proprement parler (quoiqu’en disent les vieux panneaux), ils atteignent juste les 160 km/h (et même 150 dans le cas d’Audrieu).

    Un simple feu clignotant (comme celui montré en illustration de cet article) suffit amplement si les usagers qui traversent sont dotés de suffisamment de bon sens...une sonnerie en plus peut toujours être utile, ou alors une annonce sonore comme cela se pratique dans de nombreuses gares (« Attention au passage d’un train... »).

    A noter que la passerelle a été financée par la commune : encore heureux. Manquerait plus que ce soit à la SNCF de payer pour l’irresponsabilité de certain de ses usagers. Déjà qu’elle manque de pognon pour maintenir en état le réseau...


  • T33b 11 février 2017 16:32

    @Gasty
    Il est impératif de renouer avec la notion d’accident : nous sommes des humains, nous ne pouvons pas tout contrôler.

    L’exemple le plus éclatant est celui des colonies de vacances (car cela touche à des enfants de surcroît), et un directeur de colo m’a déjà expliqué que les animateurs sont tenus de garder tous les enfants façon prison...et qu’il s’inquiétait devant l’inflation normative qui selon lui les fera disparaître d’ici 10 à 15 ans...

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité