• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TABBOUCH

Citoyen Franco Libanais

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 65
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • TABBOUCH 16 juillet 2007 10:00

    Bonjour tout le monde,

    Je n’avais pas voulu donner mon avis avant d’avoir connu tous les tenants et aboutissants de Velolib, vu côté utilisateur.

    J’ai vite été séduit par l’idée et par le prix que je croyais définitif : soit 25 euros/an

    En réalité : 25 Euros / an + 150 euros de caution +1 euro la 2e demi heure, ensuite on atteint les 4 euros comme plafond en final.

    Franchement, une demi heure gratuite.. !!!

    Le temps d’enfourcher le vélo, respecter la signalisation des feux pour éviter tout risque d’accident, le temps de s’adapter à la circulation en ville en vélo, le temps d’arriver à destination...la demi heure est passée largement.

    Ceci étant, il est dit que ce vélo est pour les déplacements !!! mais lesquels ???

    Pour aller au boulot ?? 1/2 heure en vélo ?? qui a la chance de travailler à une 1/2 heure de son domicile ??

    Qui va enfourcher son vélo, transpirer et arriver en sueur à son boulot ?? - oui, y a les irréductibles du vélo et de la trotinette...Mais ce n’est pas la majorité tout de même.

    Donc, le vélib devrait être utilisé pour faire les courses dans la semaine ou le week end, lorsque la distance est trop courte pour la voiture et trop longue pour aller à pied.

    Le Velib devrait être utilisé par ceux qui voudraient flaner tout en allant rendre visite à leur parents, famille et amis qui résident à 1 heure de vélo : Joindre l’utile à l’agréable.

    Le velib devrait être utile aux touristes pour flaner et se déplacer.

    Bien d’autres idées dans ce domaine

    Pour cela ?? Eviter les cautions à avancer, éviter les prix trop chers pour ce genre d’utilisation.

    La mairie de PARIS a voulu comme son habitude croire que les citoyens allaient se ruer pour appliquer la logique des verts et se transformer en citoyens hollandais rien qu’avec la mise en marche de Velib.

    Si l’on prend en compte les « secteurs de marché » et « les clients potentiels » du VELIB : OUI, je serai partant mais faire de Velib, un moyen de transport qui va dissuader les citoyens de prendre leur voiture ou la RATP...Echec.

    Succès ou non ailleurs, mais le succès sera TRIPLE si cette politique sera choisie : Démocratisation des prix en prenant en compte que les citoyens et touristes prendront VELIB pour leurs loisirs aussi.

    Une idée : Je ne suis pas contre un prix du genre : 3 euros la première heure puis 1 ou 2 euros , les heures suivantes mais en supprimant les cautions et les 1 à 4 euros les demi heures qui suivront !!!

    Dommage, je fus séduis un instant mais comme d’habitude, il y avait anguille sous roche.



  • moi a nouveau... 18 février 2006 02:32

    C-dessous, un article extrait de l’ORIENT-LEJOUR signé par l’inimitable style acido ironique de Mr.GABY NASR à qui reviennent tous les droits et honneurs.

    Le plus marrant dans le document d’entente CPL-Hezbollah, par lequel Michel Aoun et Hassan Nasrallah se sont pacsés il y a deux semaines, reste incontestablement la clause bidon, par laquelle le sayyed barbu promet de désarmer ses spadassins en échange - on ne rit pas - de « l’arrêt de la politique agressive d’Israël ».

    Sacré Hassan, va ! Jusque-là, on ne savait pas qu’il avait l’humour involontaire...

    Promis, juré, craché donc ! Dès que les Hébreux se mettront à gazouiller un langage fleuri à l’adresse de leurs voisins, que leur pays intégrera la Ligue arabe sous les youyous, ou, mieux encore, qu’ils acceptent volontairement de se jeter à la mer, corps et biens...

    alors là seulement, les vaillants pileux du Liban-Sud accepteront peut-être de se dessaisir de leur quincaillerie au profit de l’État. Messire Nasrallah est trop bon !

    Mais comment, entre-temps, un vieux briscard de l’armée de métier a pu avaler un tel boa constrictor ? Mystère et boules de kamikaze !

    Officiellement, dit-on, c’est pour soustraire le Hezbollah à la ménagerie irano-baassiste.

    En fait, Mongénéral s’est un peu déboutonné en petit comité : candidat à la candidature pour le Château, à l’intérieur duquel Émile Ier n’en finit pas de se prolonger, il a listé les responsables de la déconfiture politique. Dont il s’est naturellement extrait, étant peu porté à l’autocritique.

    Avec les barbus en poche, en revanche, il vient de huiler la mécanique qui lui permettra de gravir les marches du palais.

    D’autant qu’à ses yeux, les autres candidats barbotent loin derrière lui dans le peloton. Bref, circulez, y a que Michel à voir !

    À partir de là, il y a urgence, et les députés savent ce qu’il leur reste à faire : larguer l’Émile et voter fissa pour l’autre général avant qu’il ne se laisse pousser la barbe et inonde la banlieue sud de tchadors orange.

    C’est à ce prix seulement que le fauteuil suprême retrouvera sa place naturelle : celle du nombril.

    C’est-à-dire au centre et au-dessus des parties.

    De toutes les parties, bien entendu.

    EXTRAIT DE l’orient-lejour du Vendredi 17/02/2006

    www.lorient-lejour.com.lb



  • TABBOUCH 17 février 2006 23:12

    Concernant les sentiments du juge en question...C’est ce que j’avais lu quelque part sur Yahoo et quelques autres articles européens et j’ai noté...Bref....

    Mais ce n’est pas le but de mon texte, ni même le sujet principal.

    Ne soyez pas offensés(ées) par cela, car cela n’est pas du tout mon intention, étant donné que j’adore la belgique et mes meilleurs amis sont belges et j’y passe le clair de mon temps dans les alentours de Visé...

    Donc, si cela vous a offensé, je retire cette phrase avec mes excuses, puisque, contrairement au sujet principal de mon texte, ce passage sur le juge, je ne l’affirme pas (l’inspiration n’était pas personnelle) :) :=)

LES THEMES DE L'AUTEUR

International Moyen Orient Liban-Syrie






Palmarès