Cet article est un tissu d’ineptie de fausseté, de mensonge et de charges sans arguments contre un personnage que vous n’aimez et qui vous dérange. C’eut été plus simple de l’écrire comme ça et moins long
Anne Sophie LAPIX, qui se prend pour une grande journaliste a déclarée ce soir, qu’elle comprenait les propos de Mélenchon, mais pas le fait qu’il assume ses propos. Édifiant n’est-il pas ?
Il n’ya rien de plus qui m’énerve que d’entendre des intellectuels (écrivains...) ou acteurs qui déclament l’air de rien que eux ne se sente pas près de prendre la retraite, ne l’envisage même pas... Tu m’étonnes ! Tellement enfermé dans leurs bulles qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils sont des privilégiés.
Et puis, il faudrait arreter de penser que les retraités sont des parasites qui ne font rien. Tous ce que je connais et qui sont en relative bonne santé ont une activité très souvent utile à la société de fait ils participent toujours à la richesse du pays. On voudrait aujourd’hui les opposer aux jeunes (on peut lire ici quelques charges dans ce sens) alors que nous avons un destin commun et intérêt d’être solidaire face à tous les profiteurs.
Savez vous que si l’on chiffre les différentes niches fiscales et autres avantages consenties aux particuliers et aux entreprises on arrive à une ponction sur les recettes de l’état de 200 milliards d’€, de quoi combler bien des déficits.
Version purement comptable du problème si problème il y a et qui voudrai désigner des coupables à lapider. Diviser c’est régner parait-il ? Vous oubliez (sciemment ?) les formidables gain de productivité qui on été fait dans le laps de temps qui vous sert de référence. Vous oubliez de dire que la réforme soit disant indispensable est poussée par les agences de notations qui menace de dégrader la note de la France si il n’y a pas réforme. Vous oubliez de dire quelle st la part du PIB de la nation qui est consacré aux recette, vous oubliez de dire quelle sera la part du PIB si on conserve la retraite à taux plein à 60 ans ( ce qui n’existe déjà pratiquement avec l’exigence du nombre de trimestre de cotisation en place depuis 2003) Bref, un article très orienté qui veut nous faire croire dans la droite ligne des biens pensant que nous avons un problème de retraite en France. Le problème n’est pas là, mais dans la répartition des richesses opérées depuis plus de 30 ans
Questions : les voitures électriques présentées au salon ont une autonomie de 150 km, limite incontournable dit-on aujourd’hui ! Pourquoi, comment la Tesla à elle une autonomie de 340 km avec des performances dignes des meilleures sportives (ce qui implique une consomation d’énergie supérieure au nécessaire pour vous et moi pour se déplacer normalement) ?