la soumission aveugle à l’autorité, à la procédure, à la technique......
Tout ça me semble très lié, très proche
Mes maitres m’ont toujours appris à douter, y compris d’eux, ce n’ait visiblement plus le cas depuis quelques temps. On en voit, ici aussi les conséquences.
1) l’échantillon est-il représentatif et suffisament étoffé pour extrapoler ? 2) soumission à l’autorité dites-vous ? ici c’est l’argent depuis que l’on valorise l’écrasement de l’autre pour grimper l’échelle sociale, ce résultat, peut-il être si étonnant que cela (bien que l’extrapolation me semble bien rapide et bien élevée, suis resté moi aussi sur le chiffre de 53% des individus testés outre-atlantique : de là à en faire une loi générale.............)
Le journaliste qui lui tend le micro, sans jamais le mettre face à ses mensonges ou ses outrances est un complice objectif. Il est vrai qu’avec ce genre de personnage il se passe toujours quelque chose, gage de gloire (minable) pour le professionnel de la profession qui l’interroge.
Il faudrait commencer vous même par ne pas déformer la teneur des propos de Libération, ou apprendre à lire. Sarko se comporte comme un gougnafier, c’est cela qui devrait vous scandaliser et vous faire mal à la France. Mais quand le sage montre la lune, il y en a toujours qui ne verront que le doigt