• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tescontent

Médecin , passionné par les relations humaines , et désirant contribuer à laisser un monde respecté pour nos enfants .

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Tescontent 6 septembre 2007 15:44

    Resper95 « « acheter civiquement en France » ? Comme si on pouvait choisir ? » Tescontent : Oui, j’ai le choix et acheter d’occasion en fait partie . Resper : « puisque nos tomates sont majoritairement « importées » d’Espagne«  Tescontent : Je les achete francaises et bio de surcroît , source de sante (donc moins de charges sociales) Resper : « Le pétrole et le gaz sont forcément importés, donc on peut dire stop à toute activité économique« . Tescontent : Tu ne m’a pas lu : cela a developpe les chaudières économiques , les activites d’isolation et notre création d’energie , les panneaux pour l’eau chaude et l’électricité , toutes activites creant de l’emploi et de l’energie . Resper : « Même les écrans LCD tellement à la mode actuellement devraient être mis de côté !«  Tescontent : Meuh non ! et meme s’ils augmentent de 5% , n’as tu pas remarque que leur prix a baissé de 50 % depuis 5 ans et cela continue . Resper : « l’idée que faire baisser les charges des entreprises ne va pas faire augmenter les salaires« . Tescontent : Oui , j’ai écrit qu’il faut baisser aussi les cotisations payées par les salariés (d’environ 15% du salaire aujourd’hui a 10% ) d’ou le maintien certain du pouvoir d’achat Resper : « La TVA « anti-délocalisation » est aussi ridicule .......si une entreprise française veut délocaliser pour d’autres raisons, elle le fera. Tescontent : C’est une mesure parmi d’autres , je ne la prétend pas tout resoudre . Resper : « A moins de remettre l’esclavage légal, je ne vois pas comment faire face au dumping social asiatique... » Tescontent : Leurs charges augmentent rapidement, les transports aussi, ils paieront les tgv et airbus 5% moins chers.....en attendant qu’on mette au point de nouvelles piles a combustible ....etc Resper : « si la TVA augmente, les propriétaires vont rechigner à faire des travaux«  Tescontent : Non, puisque leur baisse de cotisation sociale compensera l’augmentation ! Resper : « Bref, la TVA sociale est une bonne idée, mais ce n’est pas la solution miracle » Tescontent : La, je suis d’accord, il y a encore du pain sur la planche . Amities espérantes .



  • Tescontent 6 septembre 2007 13:34

    Si la tva passe de 20% A 25%, les prix augmentent de 5% . Si l’etat baisse non seulement les charges patronales (de 5% du salaire) mais AUSSI LES CHARGES DES SALARIES(de 5% du salaire sur environ 15% aujourd’hui) , alors le pouvoir d’achat est maintenu si les francais achetent civiquement en France , ce qui restreindra les delocalisations et le chomage . Cela permet aux importations et non seulement a notre production interieure de participer a nos charges sociales . Les prix de l’importation augmenteront de 5% mais les francais sont intelligents . Par exemple, ils traitent avec succes le probleme de l’augmentation de 100 %des produits petroliers en isolant le logement en construisant des chaudieres qui consommment 30% de moins et en roulant et consommant moins , toutes mesures qui augmentent l’emploi et la preservation de l’environnement . On peut transposer la sobriete dans d’autres domaines . Un dernier point : SEPARER CE PRELEVEMENT DE LA TVA, afin qu’il soit affecte UNIQUEMENT AU SOCIAL . Amities non taxables .



  • Tescontent 3 septembre 2007 15:01

    Il n’y a pas besoin d’etre chretien pour voir qu’on est tous dans le train de l’enfer . Pourtant les prises de conscience sur le monde de l’humain et de l’environnement sont de plus en plus nombreuses . Les africains evoques dans cet article n’en sont qu’un pilier de plus pour rever puis construire un monde decent pour nos enfants, meme si des cicatrices resteront indelebiles .



  • Tescontent 21 juin 2007 05:43

    J’ai apprécie la clarte de l’article . J’apprécie un peu plus les USA avec leur liberte d’expression et de facilite de contestation du systeme de penses unique dominant. J’espere simplement que cela permettra un jour de poursuivre des etudes epidemiologiques , medicales et toxicologiques serieuses sur ce sujet . Merci beaucoup .



  • Tescontent 8 juin 2007 00:45

    « En se contentant de la PAUVRETE, en refusant de trop consommer,..... »

    La pauvreté n’est pas encore la misère mais elle peut être cause de carences alors que la sobriété prolonge nos jours et elle est compatible avec l’optimisme et le bonheur alors que capitalisme ne rime pas avec le bonheur ni pour les pauvres ni d’ailleurs pour les riches .

    Je préfére le terme SOBRIETE qui est un CHOIX alors que la pauvreté est le plus souvent subie .

    Amitiés .







Palmarès