• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ThatJazz

Tableau de bord

  • Premier article le 09/01/2008
  • Modérateur depuis le 30/01/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 178 552
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 45 18 27
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires





  • ThatJazz ThatJazz 5 mars 2009 18:46

    J’ai lu votre article, je suis pas d’accord avec tout mais je comprends l’idée. Je serais tentée de vous dire qu’il ne faut pas avoir de vision angélique des sociétés "subtropicales". Ces sociétés ont comme les nôtres de tabous très forts, dont la transgression se solde souvent par la mort. Le fait que les femmes soient dénudées traduit simplement un autre rapport au corps, il n’empèche qu’elles sont comme partout ailleurs ou presque en position d’infériorité par rapport à la sphère masculine. Là où je vous rejoins, c’est que je pense que l’association judéo chrétienne du sexe avec le mal porte en elle des dérives qui conduisent à la perversité, tout simplement parce que tout le monde est fasciné par l’interdit, et que la base du message pervers étant la contradiction, quoi de mieux que "ce qui est mal fait du bien".

    Mais j’ai quand même bon espoir - j’essaie tout du moins - quant à l’évolution des choses.



  • ThatJazz ThatJazz 5 mars 2009 15:40

    Je ne parle pas que des hentais, même si c’est une grande partie de ces jeux, il n’y a pas que ça. De plus contrairement à ce que vous semblez penser, le hentai s’est internationalisé, d’ailleurs, l’expression hentai games ou h-games est américaine, en japonais on parle d’eroge (contraction d’erotic game). Beaucoup de jeux dits hentai sont développés par des occidentaux avec une esthétique manga. Mon propos n’est pas une critique moralisatrice de la culture japonaise que je ne connais qu’assez peu d’ailleurs, je tiens à le préciser.



  • ThatJazz ThatJazz 5 mars 2009 15:35

    Manu
    Je ne sais pas si vous avez déjà lu un de mes autres articles, mais en rêgle générale, j’accepte très bien la critique, nul n’est besoin d’être violent en propos et de m’envoyer en réa, exposer votre point de vue calmement est largement suffisant. smiley
    L’étude que vous donnez en lien date de 1999, ses conclusions sont donc un peu obsolètes. Je vous invite à aller lire cet article : www.japoninfos.com/La-pedophilie-au-Japo n-bat-des.html. qui vous montrera que les choses ont changé depuis 10 ans. De plus je parle ici des enfants, pas des adultes. Si vous regardez des pornos, je ne porte aucun jugement, ni sur vous, ni sur les acteurs. Parce que les deux parties savent très bien ce qu’elles font. En revanche, je pense que mettre des personnages de pokemon ou des simpsons en scène dans des actions dignes de films gonzo n’est pas sain surtout si un enfant tombe dessus.
    J’ai pourtant pas l’impression de dire des énormités !



  • ThatJazz ThatJazz 5 mars 2009 15:21

    Je comprends bien l’idée, mais, voyez vous je suis totalement contre la censure d’internet, et ça ne fait pas de moi une hypocrite. Je pense que défendre l’espace de liberté qu’est internet ne dois pas nous empêcher de pointer ce qui est dangereux. Je crois au contraire que l’hypocrisie ce serait jeter un voile sur la réalité pour qu’on ne voie que ce qui nous arrange. L’information c’est le premier pas de l’éducation, on ne peut protéger les siens que contre les dangers qu’on peut identifier, il est donc de mon point de vue hors de question d’être discrète sur le sujet.

    Je sais que le parallèle est hasardeux, mais imaginons que je sois communiste et que nous soyons en 1979, devrais-je au nom de mes idées qui commencent à être sévèrement critiquées passer sous silence les camps, la dictature et les exactions pour que mon idéal se réalise ? Je ne crois pas !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv