Et ce à cause de « tu ne mangeras pas l’agneau dans le lait de sa mère », interprété par les rabbins « progressistes » (non-fondamentalistes quoi) comme une métaphore de l’inceste et/ou de la pédophilie.
Rappel : l’évolution amène à sélectionner les caractères des individus qui ont le plus de chances de se reproduire. Donc pour un humain, de vivre en gros jusqu’à 20 ans (et encore là je vise haut). Une dentition de frugivore ne signifie donc en aucun cas qu’une alimentation de frugivore est la plus adaptée à un humain dans le monde actuel, mais que c’est celle qui convenait le mieux pour emmener un primate un peu moins obtu de 0 à l’âge de la baise, bonobo staïle.
CE à quoi actias va vous répondre que c’est que leur régime était pas adapté, pas réfléchi correctement. C’est marrant avec un régime végétarien adapté, varié et conséquent j’ai perdu 5 kg en quinze jours, sur une base de 75 pour 1m80, et une perte de force (maximum en développé couché, à la presse) considérable alors que j’avais maintenu mon activité physique (en particulier le judo).
Ah, des ethnies s’en sortent depuis des siècles sans soucis sans viande, voui, d’accord, et pour quelle raison un tel régime serait-il adapté à un organisme ayant des habitudes alimentaires différentes ? Un exemple frappant est celui du sel lors de l’enfance, dont la quantité conditionne le fonctionnement des reins. Je parle pas de génétique ici, juste d’habitudes prises par le corps depuis l’enfance (même s’il y a aussi probablement des facteurs de ce côté).