• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TIENSVOILADUBOURIN

TIENSVOILADUBOURIN

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/11/2016
  • Modérateur depuis le 05/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 8 115
1 mois 2 1 23
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • TIENSVOILADUBOURIN TIENSVOILADUBOURIN 5 décembre 19:14

    Un moratoire est mieux que rien même si c’est bien peu et bien tard ! Par ailleurs, je note, et trouve également déplorable, que cela n’arrive qu’après les violences. Le citoyen lambda qui manifeste calmement ne serait donc pas écouté, seuls les casseurs le sont ! Il y aurait donc d’un côté ceux qui saccagent et ceux qui ne sont rien ? C’est un bien fâcheux précédent pour ce régime « nouveau monde ». Comme déjà entendu : « Ce n’est qu’un début, continuons... etc. »



  • TIENSVOILADUBOURIN TIENSVOILADUBOURIN 26 septembre 14:58

    @cathy

    Rassurez-moi, vous plaisantez ou vous vous ignorez à ce point l’histoire ?
    L’ une des unités les plus décorées de la première guerre mondiale fut la division marocaine.
    Et selon vous, la deuxième division blindée de Leclerc et l’armée de de Lattre de Tassigny, elle n’étaient composée que de bretons, normands et auvergnats ? Les troupes indigènes d’Afrique du nord et subsaharienne ont constitué une grosse part des forces de la France libre (avec les haïtiens et les antillais) sauf qu’à l’époque, ils étaient français et ils ont combattu le nazisme qui les considérait comme des sous-hommes.
    A propos de nazisme, vous devriez sortir un peu et vous verriez que les néonazis sont partout, pas qu’en Allemagne


  • TIENSVOILADUBOURIN TIENSVOILADUBOURIN 26 septembre 14:37

    @covadonga*722
    Je ne me soumets ni ne collabore à rien et je laisse vos insinuations à leur juste place, à savoir au fond des vespasiennes. Ceux de ma famille morts pour la France, prisonniers de guerre, ’cacheurs« et »passeurs« ’ clandestins de juifs m’ont appris à mépriser vos arguties, exception faite de ce grand oncle mort à Auschwitz d »noncé par un ’bon français"



  • TIENSVOILADUBOURIN TIENSVOILADUBOURIN 5 juillet 11:13

    Je  me doutais bien en lisant l’article Pale Rider, que le sujet soulèverait les passions, mais à ce point !

    Personnellement, je ne pense pas que cette mesure, dont il faut, sans doute, voir l’origine dans la réaction de souffrance de personnes ayant vécu le drame de perdre un proche dans un accident de circulation, porte les fruits espérés. La raison en est que les gens dangereux le restent quelle que soit la vitesse à laquelle ils roulent. Certes 10 Km/h de moins réduiront de quelques newtons la force des impacts, mais les conducteurs dangereux resteront des dangers publics, ce ne sont ni la coercition ni la répression qui apporteront des solutions durables, mais l’éducation.

    Ce point d’éducation me fait m’interroger quant à la nature de certaines réactions à l’article de Pale Rider, notamment celle de Blek.

    @Blek

    Quelle mouche vous pique pour en venir à une injure religieuse, sommes toutes, hors sujet ? je vous cite sans rien corriger aux plans orthographique et grammatical :

    « Retournes dans ton temple à t’occuper des affaires de Dieu et fout nous la paix avec tes états d’ames sur la vitesse. Petit bourgeois égoiste. »

    Quel rapport avec le sujet ? Tout ce que votre propos laisse apparaître est que votre verve n’est que le symptôme d’une aigreur jalouse. Vous confirmez cette hypothèse plus loin et je vous cite derechef :

    « Merci de toutes ces précisions pertinentes dont je n’ai rien à foutre. »

    Et plus loin :

    « Je m’en branle de la TUTURRE je roule en deux roues . Je suis trop vioque pour la moto , rapport aux hanches qui s’en vont en sucette , mais j’ai un superbe Scoot T max Yamaha et les embouteillages je connais pas. »

    Comme vous devez vous sentir seul (je m’appuie sur vos dires, rien à foutre et vous vous en branlez)  et aigri. Instinctivement, si j’étais votre estomac, je vous gratifierais d’un ulcère, histoire de vous changer les idées, mais d’une part vos médications y ont peut-être déjà contribué et d’autre part vous me faites pitié alors à quoi bon en rajouter.

    Voyez-vous, dans tout texte il y a l’esprit et la lettre. Pour ce qui est de l’esprit outre celui de l’escalier qui contribue à votre caractérisation, j’ose espérer un peu plus de bienveillance et moins de mépris quand vous roulez, car si vous maniez le guidon comme vous maniez la plume, je redoute de vous croiser un jour. Quant aux lettres, et je paraphraserai Edmond Rostand dans Cyrano de Bergerac, vous ne faites montre que des trois qui forme le mot SOT. Eh, oui ! L’aigreur mêlée à l’égocentrisme mène souvent à la sottise. Martin Luther King disait que comme l’obscurité ne peut chasser les ténèbres la haine ne peut chasser la violence, seul l’amour le peut. Si les médicaments et le psy restent impuissants à votre égard, qui sait, essayez Dieu qui est amour comme chacun sait.

     



  • TIENSVOILADUBOURIN TIENSVOILADUBOURIN 22 novembre 2016 17:59

    @njama
    Votre allusion à la circoncision n’est pas sans intérêt quand on considère ce débat entre les pères et pairs de l’église (cf. le livre des actes) ; par contre, vos conclusions à ce sujet pour dire que le récit biblique que vous citez est faux sur ce point, me paraissent hâtives.
    Je m’en remets à votre expertise quant au mutisme du Coran sur cette question, manquant de notion pour m’oser lancer dans un tel débat. Tout au plus, me permettrais-je d’avancer que je n’en suis pas autrement surpris dans la mesure où l’institution de la circoncision comme signe d’alliance est postérieure au fait qu’Agar et son fils Ismaël eussent étés chassés.
    Par contre, là où je vous trouve hâtif en besogne, c’est sur votre argutie archéologique. Il est incontestable que cette pratique existe dans les contrées chaudes notamment, depuis des temps immémoriaux avec diverses significations allant de la simple prévention d’infections au rite initiatique pré-nuptial. Où est—il écrit qu’Abram devenant Abraham en est l’inventeur ? Nulle part. Nulle version de la Genèse ne pose ce fait en « première mondiale ». Il n’y a là pas le moindre désaccord entre la Torah -pentateuque- et l’archéologie, sur ce point en tous cas.
    La Bible n’a pas comme certain veulent le faire croire valeur de traité d’histoire naturelle, c’est un ouvrage spirituel. On va pouvoir trouver des points communs entre Bible, sciences, mythologies et autres. L’exemple qui me vient à l’esprit est celui de cette citation de a Genèse :« L’esprit de Dieu se mouvait à la surface des eaux... » qui va dans le sens de la théorie de la « soupe primitive ». Que dire de la terre informe et vide comparée à la théorie du chaos primitif dans les mythologies japonaise, hindoue, égyptienne et grecque ? L’utilisation d’un ouvrage spirituel pour confirmer ou infirmer la Science ou la démarche contraire n’a en réalité que très peu de sens. Ces démarches ne sont en fait que les héritières des débats entre détenteurs de pouvoirs religieux et ceux qui les contestaient.
    Bien cordialement et merci pour votre intérêt à ce débat.







Palmarès