Pourquoi pensez vous qu’il existe autant d’armes de destructions massives ? Simplement pour les ranger dans les musées de la connerie humaine ? si on pousse la logique de votre article un peu plus loin, je pense que vous avez votre petite idée sur l’utilisation qui pourrait (devrait ?) en être faite.
La france a utilisé , armé et payé des terroristes de la pire espèce pour assassiner Kadhafi, la france lèche les bottes de l’arabie sadique, alors les pleurnicheries sur les horribles attentats parisiens sont malvenus, le terrorisme est la nouvelle manière de gouverner de l’occident qui refuse un monde multipolaire, l’effondrement économique n"est pas loin, il est bon de durcir les lois, mettre la pression sur les populations, habituer les gens à voir des hommes lourdement armés, perquisitions agressives le plus souvent arbitraires, on a notre patriot act à la française, hollande triple sa cote de popularité, dimanche aux élection on aura le choix entre l’extrême droite, l’extrême droite, l’extrême droite et l’extrême droite, vive la france !
L’arrêt immédiat de l’industrie de l’armement, le recyclage de tout ce matériel me semble être des mesures prioritaires, peu importe le changement climatique si demain la terre pour nous humains ne sera plus qu’un champ de ruines. Sauver la planète dans une société qui a la haine de la vie, bizarre.