• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Toldo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 41 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Toldo 25 mai 2017 00:03

    @philippe baron-abrioux


    Je vous reproche pas d’être socialiste .Je vous reproche de ne pas vouloir voir les relations entre François Mitterrand et l’extrême droite . D’ailleurs c’est un reproche que je fais également à l’auteur .

    Sympathisant du colonel François de La Rocque, il adhère aux Volontaires nationaux, organisation de jeunesse des Croix-de-feu en 1934. 

    Le 1er février 1935, François Mitterrand participe à la manifestation de l’Action française contre les médecins étrangers autorisés à exercer en France, aux cris de « La France aux Français » (plus connue sous le nom réducteur de manifestation contre « l’invasion métèque »).

    Selon Georges-Marc Benamou, François Mitterrand aurait tenu les propos suivants à propos de René Bousquet, ancien secrétaire général de la police du régime de Vichy : « Une carrière ainsi brisée à trente-cinq ans, ce n’est pas supportable... Bousquet en souffrait cruellement. Imaginez cette cassure, cette carrière foudroyée ... »
    En 1974, René Bousquet soutenait et apportait son concours financier au candidat François Mitterrand contre Valéry Giscard .

    En 1981, après la victoire de François Mitterrand à l’élection présidentielle, Bousquet sera reçu au palais de l’Élysée « pour parler politique »

    Le dépôt de gerbe au maréchal Pétain de 1984 à 1991

     1956-57 François Mitterrand était alors ministre de l’Intérieur il « légalise » la torture et il guillotine pour l’Algérie française .


    Après ça,soyez modeste philippe baron-abrioux 







  • Toldo 24 mai 2017 22:00

    @Fifi Brind_acier

    Oui, seulement je suis d’accord avec l’article et non avec Asselineau 

    Car pour moi Mitterrand a créé Le Pen et les anti-Le Pen pour flinger le PCF et la question sociale .En sommes Mitterrand a allumé un contre feu .Par le suite effectivement le PS a utilisé le FN pour contrarier la droite.Cependant ne pas oublier que Chirac en 2002 a fait de même face à Jospin . Ce qui d’ailleurs poussera ce dernier à dire « L’anti-fascisme n’était que du théâtre ».




  • Toldo 24 mai 2017 18:59

    @philippe baron-abrioux


    « Le Front National est un monstre utile au libéralisme » il s’agit là du postulat qui constitue le préalable à cette discution 

    Mais partir du moment ou vous dîtes avoir des camarades au PS, il va de soit que pour vous le FN est un monstre autonome 
    Dès lors,bien enttedu que dans le discours des dirigeants du Parti socialiste le FN est un monstre 





  • Toldo 24 mai 2017 18:21

    @ philippe baron-abrioux


    Qui est le plus monstrueux frankenstein ou sa créature ?



  • Toldo 24 mai 2017 10:08

    @foufouille


    Oui OK,monstrueux 

    Mais les bombes son gentils nulle part, en 2014 le journaliste britannique Robert Fisk écrivait «  Allons-nous continuer à tuer des Arabes et à bombarder, bombarder, et encore bombarder, jusqu’à ce que…l’on continue de bombarder ? Et après ? »

    1,3 million de morts : le vrai bilan de la « guerre contre le terrorisme ». Des associations parlent d’un « crime contre l’humanité proche du génocide ». lesoir.be

    Il vaut peut-être mieux éviter de compter sur BHL et la famille Le Pen pour régler les problèmes 
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès