• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Trashon

Trashon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 635 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 5 0

Derniers commentaires



  • Trashon Trashon 17 juillet 13:03

    @Spartacus


    C’est ailleurs qu’il faut chercher les causes...

    Tout à fait, il suffit d’aller chercher dans vos post les politiques, les modèles économiques et les grands groupes d’entreprises que vous défendez (fort mal) tout au long de vos interventions smiley


  • Trashon Trashon 17 juillet 12:48
    « Libéral ! libéralisme ça rime avec fascisme ! » « Pas plus qu’avec communisme » répondit-je. »

    Hoooo smiley

    Le libéralisme et le communisme sont toutes deux des doctrines, qui si elles pouvaient sembler convaincante sur le papier ont toutes deux été complètement dévoyées dans leur application et qui sont soutenues envers et contre tout par leurs adeptes.

    Si ça ce n’est pas de la rime....... smiley



  • Trashon Trashon 15 juillet 12:14

    @sweach


    Le C.R. n’est pas bête et discipliné, il est plutôt bien fait.
    En effet, les règles de bases (rouler à droite, priorité à droite, ne pas être prioritaire lorsqu’on change de file) s’appliquent partout de la même manière.

    C’est encore heureux. Voyez, Alren pour son petit confort personnel souhaiterais une modification de deux règles de base dans le cas des R.P. (la priorité lors du changement de file et accessoirement la priorité à droite). Soit, dans ce cas pourquoi pas instaurer la priorité à gauche dans les centre ville, la loi du plus fort en banlieue, la conduite à gauche sur les route à plus de 2 voies etc.

    Donc, avec des règles simples que la majorité des conducteurs ignorent volontairement ou non, la circulation est déjà un joyeux bordel alors imaginons avec des règles aléatoires...

    Concernant les R.P. personnellement et en général je me place sur la voie de gauche pour aller à gauche, malgré tout il m’arrive d’emprunter la voie extérieure (le seul véhicule respectant les distances de sécurité à l’approche du R.P. ayant bien entendu accéléré courtoisement lorsque j’ai signalé mon intention de changer de file par exemple..)

    Dans ce cas si un véhicule venant de la voie de gauche venait à me percuter, un constat correctement rempli indiquerait « roulait sur une place à sens giratoire » pour moi et « changeait de file » pour l’autre véhicule.

    Je ne connais pas d’assurance qui dirait c’est un R.P., c’est 50/50 et prendrait à sa charge les frais de réparation de mon véhicule alors qu’ils seraient pris en charge par la partie adverse en appliquant le code de la route....

    Pour finir, je trouve nous sommes tous en permanence dépendant du mauvais comportement des autres conducteurs et que s’est seulement en luttant contre que l’on pourrait diminuer le nombre de mort sur la route surement pas avec l’histoire des 80 sur les route...


  • Trashon Trashon 12 juillet 11:58
    @sweach

    C’est loin d’être un débat stérile, vous faites des affirmations erronées et traitez d’abrutis des conducteurs dans leur bon droit sur la base de croyances populaires et vous continuez dans votre réponse avec des inepties comme quoi il n’y aurait pas de priorité dans un giratoire......

    Pour être plus clair je vais reprendre uniquement des éléments du code de la route :

    Premièrement en France on roule à droite, le carrefour giratoire n’y fais pas exception !!!
    cf. Code de la route : « Qu’il y ai 1, 2, ou 3 voies, il faut considérer ces carrefours comme des routes à sens unique, mais circulaires.

    Il est par ailleurs spécifié : »Possibilité de se placer à gauche pour tourner à gauche ou faire demi tour« C’est bien possibilité et non obligation !!

    Que cela vous plaise ou non un conducteur qui va faire le tours d’un giratoire sur la voie de droite respectera donc le code de la route.

    Toujours selon ce même Code de la route à propos des priorités : »Quand l’anneau du rond-point comporte plusieurs voies, c’est l’usager qui change de voie qui doit céder le passage"

    Cela peut vous paraitre con, anormal, incohérent ou je ne sais quoi il n’empêche que se sont les règles : un type tournant en rond dans un R.P. sur la voie extérieure est dans son bon droit, n’enfreint aucune règle et est prioritaire sur les véhicules venant de sa gauche comme de sa droite.


  • Trashon Trashon 12 juillet 09:11
    @sweach

    J’adore les experts qui n’y entrave pas grand chose...

    Quand tu rentre dans un rond point tu ne dois pas mettre ton clignotant.


    Puis ceux qui font le tour du rond point sur la voie extérieur sont des abruties qui coupent la route à tout le monde
    . 
    .
    Il faudra aussi expliquer comment ils peuvent couper la route à quelqu’un alors qu’ils restent (même s’ils font 3 tours du giratoire sur la voie de droite) exclusivement sur leur voie de circulation et qu’ils sont prioritaires sur les véhicules venant de droite comme de gauche !
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès