Dans votre texte lié, vous n’expliquez pas comment vous appliquerez vos idées, vous ne faites que prétendre que le dividende universel est la clé de notre salut. Sinon, dites-moi dans quel chapitre traitez-vous de la compétitivité et de la solidarité et de son application concrète dans la société. Si je dois comprendre « écologiser le capitalisme » alors dans ce cas-là, vous auriez dû dire « écologisme capitaliste » et non pas capitalisme écologique. De plus, l’histoire nous montre que quelque soit la juxtaposition au capitalisme, le capitalisme finit par l’emporter. Si vous continuez de croire que le capitalisme est équitable alors effectivement nous ne vivons pas dans le même monde. Tant qu’il y aura de l’argent, il y aura des morts car l’homme ne sait pas se satisfaire de ce qu’il possède, il en veut toujours plus ! Déforestation, pollution, extinction des espèces et génocides humains pour de l’argent... ceci est notre monde alors réveillez-vous, il est temps. Il faut que le capitalisme cesse avant qu’il ne soit trop tard, il faut le détruire avant qu’il nous détruise tous. Vous voulez mettre l’homme au centre du capitalisme ? Mais à qui profite le capitalisme si ce n’est aux hommes ??? Le capitalisme est un système pyramidale où un seul homme peut détenir plus d’argent que des milliards d’individus réunis... Réveillez-vous !
« La rédaction n’était pas à la hauteur de l’idée »... Oh le pauvre... j’ai envie de vous taquinez un peu zadig, ne m’en veuillez pas ! Était-ce vraiment la rédaction qui n’était pas à la hauteur de l’idée où votre incapacité à comprendre des phrases simples ? Lire une prose simple vous a semble-t-il découragé de lire la fin de l’article, mais si vous recherchez le style voltairien il ne faut pas venir sur agoravox...
J’aime bien le « Dommage », comme si l’auteur allait pleuré le fait que monsieur zadig n’ait pas apprécié son article... quel égo !
Non, tes arguments sont bidons l’ami ! Redescend de ton piédestal et commence a apprécié les choses simples de la vie.
@L’auteur Bon article, j’ai trouvé votre article très intéressant et plutôt bien écrit.
Comment faites-vous pour juxtaposé la compétition, c’est à dire créer la rivalité, la concurrence entre les individus et, en même temps, être solidaire ?
Dans votre principe du dividende universel, j’ai remarqué d’autre juxtaposition qui m’ont stupéfait. Vous parlez de capitalisme écologique mais pourquoi vouloir capitaliser l’écologie ?
Anthropocentrisme ? C’est déjà ce que nous vivons à notre époque, l’homme comme étant le centre de l’univers... qu’est-ce que vous voulez de plus ?
Je crois qu’il est grand temps maintenant d’arrêter de croire ces inepties. L’homme n’est rien dans cet univers et à l’échelle du temps l’homme n’est qu’une insignifiance...
Nous ne sommes rien et nous détruisons tout, c’est notre seul pouvoir.
Vous semblez avoir la critique facile mais qu’avez-vous fait vous pour changer les choses ? Ce mouvement est encore à son balbutiement alors soyez patient et on en reparlera.
Vous qui semblez connaitre toutes les ficelles pour mener à bien une révolution, pourquoi ne faites-vous rien ?
Vous avez peut-être la théorie mais en pratique c’est médiocre...
L’indignation est le déplaisir que nous cause l’idée du succès de celui que nous en jugeons indigne. Stendhal