• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

véronique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1575 0
1 mois 0 14 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • véronique 2 juin 13:50

    À l’auteur,

    Je trouve que vous globalisez trop.

    Quand on ne va pas voter, ce n’est pas nécessairement par dépit et pour toutes les élections.

    Pour ma part je ne vote jamais aux présidentielles (par abstention et non pas en votant blanc) parce que j’estime que le président de la république, à la mode de la Vème République, est une institution anti-démocratique (donc anti-républicaine). Même chose pour les élections européennes.

    En revanche je vote toujours au moins au premier tour des législatives, même si je sais que l’assemblée nationale n’est pas un modèle de démocratie. Mais c’est un organe collégial, donc le résultat des élections est plus aléatoire parce que plus difficile à contrôler, et en cours de mandat , il peut se passer pas mal de choses. De plus le financement des partis dépend de cette élection. 



  • véronique 2 juin 13:32

    @Joséphine

    C’est vrai qu’on ne peut pas a priori transposer à mélenchon le concept de parti repoussoir. 
    Mais ça n’invalide pas pour autant ce même concept appliqué au RN. D’ailleurs on a tous pu assister à la diabolisation de LFI, au fur et à mesure que LFI s’imposait dans le paysage politique. Donc même si ce n’était pas prévu par avance, LFI peut très bien servir aussi de repoussoir. 



  • véronique 28 mai 17:50

    @Panoramix

    Oui tout-à-fait. 



  • véronique 28 mai 09:14

    @exocet

    Je pense au contraire que le président, qui est d’ailleurs lui aussi un haut-fonctionnaire sorti de l’ena, a parfaitement conscience de mentir. Il lui faut faire semblant d’avoir une politique pour la France, pour endormir les français, mais lui-même se fiche pas mal de la France. Il sert l’UE et les USA, pour que ce monde occidental perdure tel qu’il est. Il a une vision globalisée de la politique. 



  • véronique 28 mai 08:59

    @Legestr glaz

    La santé des gens est aussi un marché.
    Et dans notre monde c’est tout ce qui compte.
    Bien sûr c’est à la condition que ça rapporte aux « investisseurs » habituels (profiteurs est le mot qui convient le plus, puisque bien souvent il y a de grosses subventions, c’est à croire que les dirigeants politiques ne sont là que pour se servir dans la caisse, sous couvert de pseudo-politiques fourre-tout).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv