Pour pouvoir s’implanter ailleurs, il faut dejà le vouloir vraiment. Donc ne pas avoir de regrets, d’avoir laissé ses amis par exemple, et ne pas avoir d’a priori. La démarche doit être positive. Cela étant c’est un fait qu’on ne ne se sent pas bien partout. J’ai moi-même changé de région plusieurs fois (ma première étant Paris), ce qu’on ressent d’un lieu à l’autre est différent. Je me suis bien adaptée partout néanmoins. Et je me suis fait des amis partout aussi . Ville ou campagne, peu importe.
Je pense effectivement que l’aspect financier est important. Une personne qui décède, c’est la fin des soins de santé, dont éventuellement les soins palliatifs, la fin du versement de la pension de retraite, et des impôts sur l’héritage. Et même s’il ne s’agit que de gagner quelques mois, pour l’État ça peut représenter un montant important.
C’est normal que l’Arcom voit Ph. De Villiers comme un homme politique. C’est ce qu’il est avant tout, même s’il ne dirige plus de parti. C’est comme homme politique qu’il est perçu par les citoyens.
Par ailleurs même si une partie substantielle des français se retrouve dans l’opposition, ça ne veut pas dire que le clan politique proche de cnews incarne ce que souhaitent les gens.