• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vincent

Vincent, 33 ans
Chef de projet dans l’industrie automobile.
Associé d’une petite agence de communication.
Passionné par les sports de glisses été/hiver.
Pratique assidue du foot et du tennis.
Avide d’informations en tous genres, je passe beaucoup de temps sur la toile pour dénicher des infos que les autres n’ont pas, je ne regarde presque plus les journaux télévisés, je préfère lire la presse en ligne. Je n’ai pas de position politique tranchée, je vote avant tout en fonction des programmes que je lis. J’aimerai apporter ma contribution aussi minime soit-elle à ce site et essayer de donner un angle de vue différent à certains propos ou faits de l’actualité en fonction de mes connaissances. Et enfin confronter mes idées et opinions à celles des autres pour multiplier les échanges afin de s’enrichir mutuellement.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/04/2006
  • Modérateur depuis le 27/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 751 153
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 147 97 50
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Vincent 19 septembre 2008 09:58

    Ha ben ça c’est du commentaire,

    Rien à voir avec ce que j’écris au dessus.

    Mais bon il semblerait que vous vous enfermiez dans votre idée. Que vous vous arc-boutiez sur votre analyse irréprochable.

     

    Soit.

     

    Mais bon, juste pour info, l’image, les affiches, la com en général ça fait un peut, voir beaucoup parti de mon savoir faire, alors merci de m’apprendre et de décrypter ce que nous faisons tous les jours j’apprécie. Vous savez quoi à chacun de vos articles, et mieux en encore, à l’heure du cawa matinal, on compte les métonymies et interconicités de l’article du jour avec quelques collègues.

     

    Hier c’était pas mal, ne vous relâchez pas, surtout.

     

    Pis le jour où par le plus grand des hasards vous décrypterez une de nos affiches, ben je me ferais un plaisir de vous compter la genèse de celle-ci.

     

    Mais il y a fort à parier que l’idée de celle-ci ait été évoquée au café, que nous ayons passé un coup de fil au client, qu’il ait dit pourquoi pas, faut voir.

    Qu’on ait collé un stagiaire là-dessus avec une photo récupérée sur fotolia pour 1.5€, qu’il ait bossé dessus une paire de jours et que nous ayons eu l’accord et le BAT dans la foulée de la part du client.

     

    C’est bien qu’il y ait des gens comme vous qui en fait, décryptent ce que nous faisons naturellement tout les jours, j’apprécie, mais en fait cela ne change rien. Ca reste de la branlette de cerveau comme on dit et comme pas mal d’agences le font pour justifier d’une prestation de com exorbitante. Je pense que vous seriez un bon commercial, un vrai barbouilleur de carreau, un gars qui une fois qu’on l’a écouter ; on se dit :

     

     ha ben super ils ont bossé sur mon projet, je suis convaincu que j’ai eu raison de claquer des milliers d’euros avec cette agence, ils font du bon boulot.

     

    Le plus compliqué étant de trouver un bon concept après on l’habille mais globalement l’idée vient avant, on ne passe pas 15 0000 heures à mettre en place les analyse pour qu’en découle une affiche, non on propose des idée, pis celle qui accroche le plus on la garde. Ensuite on brode autour.

     

    Tient juste comme ça, avez-vous vu le film 99F, avec cette scène où ils vendent une campagne pourrie en comité d’approbation. Ben vos analyses c’est la même chose.

     

    Quelque soit l’affiche que vous analyserez vous arriverez toujours aux même conclusions.



  • Vincent 18 septembre 2008 14:09

    Encore un grande analyse de Monsieur Paul,

    Notre Christian Blachas attitré, Badoumbahhhhh…..

    Comme dit plus haut à part décortiquer la pub, nous expliquer pour la nième fois la métonymie et l’interconicité de la pub, ben ça reste assez creux.

    Je sais vous aller rétorquer que mon commentaire l’est tout autant.

     

    Mais bon, ne pourriez-vous pas prendre parti, ou simplement dire : elle est classe cette pub, ou je la déteste.

     

    Parce uqe honnêtement nous savons que nous sommes des vache à lait, que les communiquant se plient en quatre pour trouver de nouveaux concepts, des idées saugrenues qui attireront notre esprit.

     

    Quand je vois une bonne pub, je me dis tient pas mal, c’est pas pour ça que j’achèterai le produit.

     

    Vous pourriez tout aussi bien ajouter dans vos pertinentes analyses , ha ben voila cette affiche a été réalisée par l’agence Truc, le DA est monsieur Machin, la graphiste mademoiselle Untel et la stagiaire qui apporte le café et les croissant Miss Bidulle.

    Cette affiche a été approuvée par le comité de validation au bout de la quatrième présentation.

    Ils ont utilisé la classique suite Adobe pour les retouche et le photographe et Mister Smiblich.

     

    Au final comme vous pourrez le constater l’analyse effectuée ci-dessus n’apporte absolument rien et de surcroît est déclinable à volonté à condition de changer les noms et de rajouter quelques détail du genre le photographe a utilisé un boîtier Cokon avec un objectif Sigmund et en plus de s’être tapé la stagiaire ce salaud de photographe à terminer les croissant y en avait plus pour le goûter.

     

    Seriez vous en train de vous reconvertir ou plutôt d’ajouter un corde à votre CV déjà bien fourni ?

     

    Parce que si les sujets sont intéressant et bien trouvés les analyses restent très pauvres, et de toute façon est-il besoin de décrypter une affiche, ce qui compte avant tout c’est que celle-ci fasse vendre.

     

    Allez vivement la prochaine analyse.



  • Vincent 16 septembre 2008 11:40

    Un petit complèment par rapport aux pub comparatives :

    http://www.educnet.education.fr/ecogest/ega/18/gescom/pubcomp.htm



  • Vincent 16 septembre 2008 11:37

    Déjà, cette campagne n’est pas nouvelle nous l’avons vue apparaître au mois de janvier, celle-ci reprenait la même typo et la même couleur pour le rouge du cœur que le slogan destiné à la ville américaine de Los Angeles.

     

    Il semblerait que celle-ci n’est pas été assez lisible pour le commun des épargnants et il on donc changer la typo en créant des lettes à partir du logo de la banque postale.

     

    Je ne connais pas l’agence qui à eu le budget, mais bon cette campagne est clairement axée vers les jeunes qui ont assimilé ce langage hétéroclite mêlant abréviation et pictogramme.

    Par ailleurs le message est devenu plus agressif, autant au mois de janvier la poste souhaitait la bienvenue à ses concurrents alors que maintenant ils dénigrent les autres banques.

     

    Plus généralement il semblerait que la pub comparative commence à faire son entrée en France, j’en veux pour preuve la dernière campagne de Huggies vs Pampers.

     

    Si c’est le cas, on va pouvoir s’amuser un peu plus.

    Et vous, vous aurez plus d’article à écrire.

    Et nous en tant que lecteurs nous devrons subir vos analyses de la métonymies et de l’interconicité dans la pub commentée deux termes indispensables à chacun de vos articles…..



  • Vincent 12 septembre 2008 10:51

    oups doublon

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/