• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

vivabolivar

Les forums Internet sont des agitateurs d’idées et doivent contribuer à se forger sa propre opinion sous réserve d’être ouvert à tous les points de vue.Longtemps en mode lecture(passif) , je souhaite passer en mode écriture (contributeur)

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 80 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • vivabolivar 2 janvier 2013 09:15

    Encore une fois, bravo pour cet article plein de lucidité

    « En acquérant de la conscience, une dose de raison et du bon sens, on pourrait finir par faire fonctionner cette foutue démocratie la tête dans les étoiles et les actions dans la bonne direction. »
    Je suis aussi d’accord avec vous qu’il ne faut pas accabler le Président, attitude un peu stérile et contre productive qui ne fait qu’aggraver les choses, grossir les rangs des grincheux et opposants systématiques. Comment peut on croire que l’on peut changer les choses en 6 mois ? En cela je n’approuve pas actuellement l’attitude du FDG. 
    Il y a deux moyens d’agir ; le conflit systématique ou la manière plus souple celle de la prise de conscience. Malheureusement FH qui a choisi la 2ème est un peu esseulé et pas assez charismatique.

    Votre photo de feu d’artifice résonne tout particulièrement chez moi. Il se trouve que j’étais ces derniers jours sur la côte d’Azur et que le jardin jouxte le domaine d’un château appartenant à la Famille Lavazza qui a lancé un feu d’artifice d’une demi heure, digne des plus grands spectacles hollywoodiens et dont j’ai pu bénéficier tout en cogitant sur le fait que nous ne vivions pas dans le même monde...


  • vivabolivar 24 novembre 2012 18:51

    Génial pour le titre et la suite

    Le basilic peut durer à l’intérieur s’il fait trop froid, sur la côte on arrive à le faire durer longtemps , avec les coquilles St Jacques c’est pas mal non plus
    Pour l’UMP , le nom disparaîtra mais le sinistre Copé risque de survivre ce que la presse ne souligne pas assez , le Fillon étant dans les has been à mon avis 


  • vivabolivar 23 novembre 2012 11:38

    Il faut évidemment s’insurger contre cette idée de remise en cause du service compris. Est-on sûr que ces 15 % servent au salaire et exclusivement au salaire des employés ?

    Si les employés sont salariés, le patron assure le paiement quel que soit le chiffre d’affaires, même si la part des 15% du chiffre d’affaires ne couvre pas le montant des salaires.
    Mais si les 15% sont supérieurs au montant des salaires à répartir, est-ce que le patron octroie le surplus aux employés, ce qui exprimé différemment, si les employés ont un salaire fixe assuré et une prime variable en fonction des résultats, ils sont intéressés au chiffre d’affaires et le tour est joué. Ils ont été intérêt à ce que l’affaire marche et feront tout pour y parvenir.
    De plus, un serveur particulièrement attentionné , et serviable aura encore une chance d’avoir de temps en temps un pourboire personnalisé donné par le client attentif au service rendu.
    Désolé si la réponse à cette question a déjà été donné dans les commentaires



  • vivabolivar 23 novembre 2012 11:17

    Je ne connais ni l un ni l’autre mis il me semble qu’il y a une nuance

    Pourquoi tout simplement ne pas dénoncer la manipulation de Copé qui me parait pire que son mentor Sarko dans le style « Je fais tout pour accéder au pouvoir »
    Faire semblant de respecter les institutions, mais je m’autoproclame Président de l’UMP s’il faut en passer par là pour donner l’illusion de la démocratie et du choix du peuple.
    je pense qu’il faut tout faire , droite comme gauche pour le détruire à tout jamais, qu’il disparaisse du paysage politique français
    Certes Fillon ne vaut pas mieux, j’ai l’impression qu’il a quand même moins la gnaque et qu’il s’est interposé car ayant vu le danger Copé
    Copé est de la race des nouveaux dictateurs, méprisant, cynique, menteur ...Chaque phrase qu’il ose prononcer est un monceau d’ignominies mais il sait que plus on répète des ignominies, plus on s’habitue, ça se banalise et se généralise.
    Les 2 sont à mettre à la poubelle du passé mais d’une façon plus générale, le concept même de parti est à remettre en cause, Le PS n’a guère de leçon à donner en matière de transparence et démocratie. En France on fait un métier de la politique, c’est malsain et pervers. la démocratie n’en sort pas grandie et surtout il y un réel fossé entre la réalité terrain et la noblesse du pouvoir pour reprendre l’expression de Bourdieu.
    Les journalistes et penseurs (mais y en a t-il encore de sérieux) devrait soulever et animer ce débat et secouer nos pseudo élites au pouvoir



  • vivabolivar 24 août 2012 00:11

    Pas grand chose à rajouter

    Suis complètement en phase avec vos propos
    Les journalistes sont une plaie et ne cherchent que le buzz pour faire vendre leurs articles sans fond
    Nous n’avons aucun miracle à attendre
    Je me mets à penser que le sourire béat de Hollande nous incite à redevenir un peu plus réaliste et moins râleurs
    On peut toujours rêver

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès