@coinfinger Bien l’allusion à la Bérézina, rivière où Napoléon a échoué.
L’extraction du gaz de schiste est trop onéreux, même les américains s’en morde les doigts. En effet après avoir fait baiser les tarifs du pétrole pour contrer la Russie, le pétrole de schiste est devenu hors de prix. Entre temps, les cours et actifs sur le pétrole ont baissé. Qu’a fait la Russie ? Elle a tout racheté et la Russie a empoché 20 milliards de dollars en 2 jours.
Les armerlocks en sont malades. Au moins le pétrole russe reste à la Russie ainsi que leurs avoirs.
Si la guerre devait se prolonger :
Je pense que l’objectif numéro 1 est de prendre Marioupol et surtout du point de vue stratégique Odessa. Odessa souhaite faire session avec l’Ukraine, la langue parlé est le russe et il se rappelle bien du massacre d’Odessa par les nazis au printemps dernier, mais Kolomoiski en a fait une de ces villes chéries.
Odessa est aussi une base de départ pour protéger la Transnistrie qui est russe et qui est coincé entre les marionnettes ukrainiennes et Moldaves.
Pour l’instant ce n’est plus le cas pour Obama et sa guerre totale. Les nazis ukrainiens (Pravy Sektor,Svoboda et autres) financés par le mafieux juifs Kolomoiskiy (le même qui a fondé le parlement juif européen en 2012) sont contre le traité de Minsk 2 alors que Porky y est pour. Il est possible que Porky soit renversé d’ici peu de temps par les nazis Tyahnybok ou Yarosh avec la complicité de Kolomosiki qui lui, a reformé un bataillon. Aidar ou Dniepr 1 mais a délaissé un autre bataillon nazi Azov qui est inclus dans l’armée ukrainienne et qui est maintenant très endommagé après avoir été passé à la moulinette par Novorussia.
Le pays est complètement ruiné, des soldats de l’armée officiel désertent et Porky est mis à l’index par l’Allemagne.
La balle est dans le camps des va-en-guerre US. Soit ils aident les ukrainiens et donc ils sont pour la guerre et par la même occasion les USA seront démasqués, soit Porky se plie aux européens et le calme reviendra peut être.
Une fracture est né entre les USA et l’UE, en espérant que les USA seront écarté progressivement de l’UE ,mais comme l’OTAN est lié au traité européen.....
La diversité et son synonyme le multiculturalisme, est un leurre. Connaissant le genre humain, il y aura toujours une ethnie, un groupe religieux, une autre civilisation ou un groupe économiquement fort qui auront tendance à faire de la prédation. Ce rapport s’appelle la féodalité ou les rapports entre vassal et suzerain.
C’est pour cela que les frontières existent et délimitent une nation. Soljenitsyne qui était un internationaliste (bolchevique) à ces débuts, l’a compris après 8 ans de goulag. Il disait « rien ne vaut une nation car elle vous protège ».
Au sujet de la criticité, ce sont vraiment être des buses dans le nucléaire nippon. Lisez l’article sur Tokaï qui a échappé de peu aussi à la catastrophe du ait de la hauteur de la vague.
Les techniciens remplissaient des seaux d’uranium et le vidangeais dans un précipitateur.
Ils n’ont même pas fait attention à la criticité, ils ont rempli le précipitateur et ils .....sont morts.
C’est le b-a ba de surveiller les masses de matière radioactive.
Avec ton article sur le retraits des crayons et les manœuvres déconcertantes des valves par les techniciens, je commence à douter de leur capacité à gérer la piscine du réacteur N° 4.